Japan Car

Version complète : [ST165] Ma Celica GT4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, voici la présentation de ma dernière acquisition  love
L’un des Saint Graal (a mes yeux) des Toyota Celica, une ST165 GT4 de 1988 Twisted
Celica de 4ème génération 2,0l turbo 4 roues motrices.
Très rare, pas commercialisée en France, c’est un model allemand à homologuer.

Je cherchais à la base à me faire un projet GT4 plutôt sur une ST185, les ST165 et ST205 étant beaucoup plus rares et onéreuses.

J’ai déjà (eu) pas mal de Celica et je cherchais une base GT4 propre en carrosserie et avec mécanique HS ou manquante, bref je voulais me concentrer sur la partie mécanique et préparation plutôt que de re-re-rerefaire de la carrosserie sur une Celica.

Puis avec la patience, je tombe sur cette ST165, que j’avais déjà repéré depuis quelques temps (voir années) mais qui me paraissait inaccessible...répondant parfaitement à mes critères !!  love
170000km, très propre en carrosserie, châssis, intérieur... mais sans moteur ni boîte Smile

:cheers:  Il se trouve que j’ai un moteur 3SGTE rev2 de ST185 ainsi que sa boîte qui traînent au fond d’un de mes garages  :geek:
Et quand je dis que ça traîne... je refais le moteur tranquillement depuis un moment  Big Grin et c’est presque terminé

Elle sera donc swapé d’un 3SGTE rev1 par un rev2 avec un échangeur air/eau de ST185CS, une légère préparation et une gestion moteur moderne... (genre link ou haltech)
Les 3SGTE rev1 et rev2 sont très similaires dans leur conception, le rev2 est plus fiable, une meilleure base pour préparer et trouver des pièces...

Côté esthétique, je cherche des antibrouillards d’origine et des jantes 16” OZ rally TTE d’époque ou des OZ rally raid de subaru, mais c’est pas évident à trouver et cher...

Voici quelques photos.

[Image: 0e44fd10.jpg]

[Image: 92854e10.jpg]

[Image: 4ba62f10.jpg]

Superbe avec son kit carrosserie spécifique

[Image: 27f0fe10.jpg]

L’intérieur est génial je trouve

[Image: 78a39010.jpg]

Et le moteur... ha non!!  :P

[Image: dfa46710.jpg]

Je suis trop heureux d’avoir ce model d’exception à la maison  :cheers:

A+
Guillaume
Un beau projet qui s'annonce, t'es vraiment un fou de Celica LOL
j'adore cette génération de Celica.

Belle trouvaille
On sort les popcorns ! Beau projet, dommage que ce soit pas de l'OEM ou matching number pour ce genre de bêbêtes qui se font assez rares. Mais je pense que tu vas faire un truc de cochon avec !

Comme jamais commercialisée en France, tu vas avoir une RTI ?
Pour les papiers, ça risque d’être un peu long mais je le savais avant d’acheter.
Ça devrait aller...

(02-12-2019, 19:30:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un beau projet qui s'annonce, t'es vraiment un fou de Celica LOL

Big Grin

(02-12-2019, 19:34:14)nico22240 a écrit : [ -> ]j'adore cette génération de Celica.

Belle trouvaille

Moi aussi  Big Grin
J’ai ma ST162 en daily depuis quelques années, je l’adore.
Elle est en vente du coup si ça intéresse... MP

[Image: 308c4c10.jpg]

[Image: 79c33c10.jpg]
Vraiement sympa, cette trouvaille ! Wink
J ai vu sur le forum dans la fonction recherche, un autre ST165...mais c était il y a 15 ans...et on n a jamais connu la suite Wink
Punaise, j'avais loupé ton sujet... Encore un beau projet Yes ! J'aime aussi beaucoup cette génération de Celica, à peu près dans les mêmes années que mon AE82 Wink . L'intérieur est vraiment sympa ; Je ne connaissais pas du tout la version 4RM, tu as mis la main sur une perle! Il lui manque plus qu'un joli coeur  LOL . Tu la laisse en noir?
Merci.
Oui, elle va rester noir.
Un peu de peinture sur le pare-chocs avant et un coup de polish sur la caisse, elle devrait être pas mal du tout !

Pour les jantes, j’aime bien le style de ma ST162 avec les jantes de Subaru en doré ^^

Pour la ST165 les OZ Rally Raid de Subaru en doré me plaisent bien

[Image: ebe1c010.jpg]

Ou Les OZ Rally TTE, plus Classic sur Celica GT4

[Image: e4229810.jpg]

Des avis pour les jantes?
J'aime beaucoup les OZ dorées, elles sont magnifiques. Sur la voiture noire, ça devrait se marier super bien! Wink T'as plus qu ' à en trouver...
C'est quoi l'entraxe des jantes sur ce modèle?
Je suis plus fan des jantes à 5 ou 6 branches, si possibles des version asphalte pour rester dans l'esprit Rallye.
L’entraxe c’est du 5X100 et il me faut du 16”

Sur les version rally preparées (ST165-ST185) à l’ époque, TTE avait modifié les trains et passé les moyeux en 4x1?? !!
Donc il faut trouver des version civile d’époque en 5x100 et 16”
Ma ST162 est vendue, mais aucuns regrets quand je vois sa remplaçante !!
Hâte de pouvoir me mettre à bosser dessus, mais je vais devoir patienter un peu.
Je dois m’occuper de ma Honda EM2 avant d’attaquer celle ci.
A+ Wink

[Image: e681e710.jpg]
Elle est partie pour combien ? J'en cherchait une il y a pas si longtemps que ça ^^
ça fait toujours quelque chose de vendre sa voiture.
Je poste pour suivre cette aventure ^^