Japan Car

Version complète : [EJ9] Train Roulant DC2/EK9
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Bonjour à tous,

Je vien chercher quelques informations pour être sûr.
J'ai acheté un train roulant complet d'ITR/EK9 en vue de l'installer sur mon EJ9 afin de pouvoir upgrade mon freinage et passer en jante 5*114.3.
Tout va être refait à neuf, peinture, étriers, silentblocs et roulement avant de poser tout ça avec le MC/MV et répartiteur d'EK9.

J'ai une interrogation au niveau des cardans, est ce que je peux réutiliser mes cardans d'EJ9 avec les futurs nouveaux moyeux d'ITR/EK9 ou pas ? Y'a une histoire de nombre de dent pour les têtes de cardans il me semble mais j'en suis pas sûr du tout.

Pour le reste est ce que vous connaissez des particularités ou des truc que je dois modifier avant de monter tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Il faut surtout que tu t'assures avoir prix des train ITR EUDM pour éviter d'avoir des cardan dit de 36mm (écrou de 36 au lieu de 32 sur la tete de cardan) qui montrerait un cardan plus gros.

Attention, avec fusée ITR, tu vas devoir revoir la hauteur de caisse avant.
Espérons que tu ais des trains EK9 et non DC2, la longueur de fusée n'est pas la même de mémoire.
Ok ben j'ai pas de chance alors Big Grin Apparemment le tout provient d'une ITR UK...
Va falloir que je vérifie tout ça
Tu garde tes fusées si tu es en 262 et tu monte roulement et moyeux de ek9/Itr. Le roulement avant Itr, ek9, ek4, ek3, ej9 phase 2 est le même. Le moyeux ek9 et Itr sont identiques.

Vérifie les refs sur oscaro entre Itr et ek4 pour le roulement mais de mémoire c'est la même réf.
J'ai bien des fusées en 262 sur mon EJ9, mais du coup je ne pourrais pas monter les étriers en 282 si je conserve mes fusées et que je met dessus les moyeux d'EK9/ITR ?
Si justement, c'est ce que te propose nico1131 Wink
Pose tout, la fusée est plus courte de 2cm mais en soit ça change pas grand chose sur une caisse rabaissé.

Les cardans iront bien si les fusées ne proviennent pas d'une itr jdm 98 (avec cardans en 36 comme dit plus haut). Si c'est bien en 32 pas de soucis Wink
Son carrossage va être aux fraises non ? (trop positif)
Plus négatif plutôt, à l'inverse EK sur EG j'ai pas vu de différence flagrante, juste qu'en étant trop rabaissé les triangles sup tapent plus vite les tourelles.
Si les étriers 282 peuvent se monter je vais faire comme ça pour pas m’embêter.
Pour illustrer tout ça :

Je conserve mes fusées d'EJ9 en 262, cf en rouge ci dessous
Je conserve mes triangles avant sup d'EJ9, cf en orange ci dessous

[Image: H7dGTWZm.png]

Je prend :
- Moyeux d'EK9
- Roulements d'EK9 (mêmes ref pour EK4, EK3, EJ9)

cf ci dessous

[Image: ohAE8C2m.png]

Je conserve mes fourches inf (11-12) et triangles avant inf (5-6), cf ci dessous

[Image: CAZSHwWm.png]


Vous me dites si je fais une erreur quelque part Big Grin, il me semble ne pas me tromper sur les différentes pièces mais sait on jamais.
Ca me parait bon.
Le roulement si tu le sort il est mort ^^, sur le principe oui tu peux faire ça c'est idéal mais avec un roulement neuf Wink
Oui oui, de toute façon à refaire un truc à neuf comme ça je part sur des roulements neufs
Oui t'as tout bon. Au passage échange tes triangles supérieurs gauche et droite pour gagner un peu de chasse Wink