Japan Car

Version complète : [MB3] choix combinés filetés
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Bonjour, je voudrais partir sur des combinés filetés pour mon mb3.

je n'ai pas de choix précis. Je ne veux pas un truc à 300 euros mais je ne veux pas non plus y mettre 800 euros ou plus.

C'est pour un daily, pas de piste. je veux un minimum de "confort", pas un truc tape cul., enfant en bas âge oblige.

Mon but est aussi de pouvoir régler la hauteur de caisse à ma guise.

Vous avez quelque chose à me proposer qui pourrait rentrer dans mes critères?

Par exemple, j'ai vu ceux là mais je ne sais pas ce que ça vaut

https://www.all4honda.com/en/ap-suspensi...c-95-01-mb

Tout avis est bon à prendre

Merci
Zenky Racing, en tarage " street ".

Maintenant, en toute honneteté, si tu veux garder un confort relatif, le mieux serait de passer par du Bilstein B6 avec des ressorts courts Eibach ... après ce n'est qu'un avis ..
c'est ce que j'ai mais lavant gauche est plus bas de 2 cm par rapport à l'avant droit. pareil en collant les ressorts courts sur amortisseurs oem.

(voiture jamais accidentée)

De ce que j'ai compris, c'est souvent le cas sur les civic

Donc je voulais passer sur des combinés pour pouvoir régler la hauteur comme il faut.
Tu as le poids du moteur plus du conducteur à l'avant gauche, ça s'use plus vite et peut se tasser avant ou plus que les autres.
c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.

sinon, un avis sur les combinés de chez AP suspension? visiblement, ça se monte beaucoup sur les VW, Audi et BMW et les gens ont l'air assez satisfait

https://www.all4honda.com/en/ap-suspensi...c-95-01-mb
Tu parles de gens qui ne roulent pas, font de la ligne droite avec bcp de fumée ou finissent dans les fossés ? LOL
Bon d'accord je Piaf
Non, de personnes qui en ont depuis des années, sur tout type de route. Apparemment, c'est une marque très répandue en Allemagne.

Il n'y a que le réglage de la hauteur, et il faut remettre les coupelles d'origines dessus.

C'est l'équivalent des weitec et juste en dessous des KW
Des AP j'en avais sur mon ancienne ED7, ceux que j'avais (monté par l'ancien proprio), n'avais pas de réglage  de précontrainte séparé. Ce qui fait que plus tu baisse en hauteur plus ça "durci".
Sur la mienne ça faisait un peu bout de boit (j'avais pas mal de Sb Energy aussi). J'était pas ras du sol non plus :

[Image: 280168763581e65bc7adca50b60f43ddd3d6e376.jpg]

Pour moi les Zenky Street serait mieux adapté, sur mon ED actuelle c'est ce que j'ai en tarage 10/5, réglé a la moitié a peu prés partout c'est un peu raide mais réglé au plus souple ça doit être passable. Et tu peu régler hauteur, dureté et précontrainte séparément.
Les zenky sont en rupture ( ou fin de production??) depuis un moment..
AP suspension sont une trés bonne marque.

Toujours entendu du bien d'eux.
Et pourquoi pas du B6 en le faisant rainurer ?
Ca te permettra de régler la hauteur de caisse, mais faut trouver quelqu'un pour le faire.
Salut, alors j'ai monté mes combinés filetés Ap suspension.

Alors c'est vraiment de la bonne qualité, les filets sont assez épais contrèrement aux autres marques ce qui à mon sens facilitera les réglages même filets encrassés. Montage effectué sans soucis particulier.

J'ai changé toutes les butées et gardé les coupelles d'origine.

Niveau confort, c'est parfait, pas trop dur ni trop mou. Ayant fait peu de km avec je ne peux pas trop en dire plus mais ça à quand même l'air de bien tenir le pavé ( aussi efficace et confortable que mes anciens Koni B6 avec ressorts courts -4cm mais pour un budget moindre et possibilité de régler la hauteur)