Japan Car

Version complète : [S13] Prise d'air forcée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
bon comme je rouille ce soir, je me suis posé quelques questions, dont une qui me semble sympa :

Est-ce qu'on pourrai mettre une prise d'air forcée sur la s13 ?
et si oui, où la mettre ?

par exemple lui il en à une :
[Image: ca11.jpg]

ça doit craindre de pas mettre de filtre sur le turbo non ?? Shock

ou alors il doit avoir une petite grille comme lui, à l'entré du turbal :
[Image: DSCF00014.JPG]
et ça vaut quoi ce montage avec l'entrée libre direct ?
j'ai vu ça souvent au japon ! Confused:

Avec un tuyaux en alu je peux faire un truc pareil mais directement accroché au turbo ?
et mon tuyaux qui ressort sur la face avant de la voiture (au niveau du PC avant) avec une grille en guise de filtre ?

voila... c tout :crzy:
pinpinade, Moi perso, je l'ai fait sur mon encienne caisse ATMO Smile

mais pour un turbals, je pense que sa durée de vie va etre assez amoindri,je te conseille juste de metre une grille tres tres fine, genre MOUSTICAIRE Wink (ou plusieurs couche meme)

imagine la vitesse à laquelle tounre la turbine.. un tout petit truc qui cogne contre.......et c'est le drame.. Confused

Perso, je suis assez partisant de cette soluce..

Mais apres il doit falloir cha,ger le maf ou autre, et la pression du boOst doit augmenter aussi... donc prevoir les reglages en consequence.. Smile
yep !
je pense qu'il faudrai mettre un grille asséz grossiere à l'entrée du tube pour parer les caillou et autre objet lourd, puis mettre de la mousticaire derriere pour filtrer les petites saloperies Smile

et après.. je le branche direct au turbo ? ou je fait comme sur la premiere photo ?
Confused:
c'est po des t25 les turbal Big Grin
t70 :P
pinpinade a écrit :et après.. je le branche direct au turbo ? ou je fait comme sur la premiere photo ?
Confused:

Sur un atmo ca a pour effet "d'esperer" tirer de ce montage une sorte de petite "sural", en revanche sur un turbo je vois pas, perso je ne le metterais pas direct dessus en "etanche" comme ca, ca permet aux plus gorsses saletés de "tomber" , ca fait une sorte de filtre en complement du premier (dans le pc par ex la "grille grosssiere")

PS; j'ai jamais vu de montage Etanche de manchon d'air en admi libre sur un turbo.. Wink si t'as des photos Smile
Au moins tu vois l etat de ton turbo direct...PAr contre vu que les circuits de turbo sont toujours un peu gras j aurai peur que plein de poussiere se colle partout au fur et a mesure.....Peut etre que les voitures sur lesquelles ce montage est fait ne sont pas des daily drive mais juste des caisses de Run ou de drift...

Quelqu un peut repondre?
Une admi dite "forcée", ca existe sur les moto, et l'interet est du genre 6 a 8 cv a 15000tr/m a + de 100km/h. Donc, a 5000tr/m,; c'est proche de 2 cv...

Sur un turbo, vu l'aspiration, le tube est plutot un obstacle qui reduit la charge d'aspiration.

Sinon, par contre, ca a le desagrement d'aspirer tout ce qui passe sur la route, poussiere, bestioles, asticot, pluie... Qui vont diminier la durée de vie du turbo, du debutmetre.
Greg_P, ba en parlant du debimetre.. tu le met OU dans cette config?? LOL
A ton avis, ceux qui ouvrent l'admi au niveau du turbo, ils font comment?
Justement il est supprimé et remplacer par un MAP.

Avec tout ce que ça implique niveau gestion : reprog ECU et sévère la reprog, introuvable en Europe en tout cas.

De plus avec un T70 ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient dégagés l'injection d'origine pour la remplacer par une programmable Wink


J'oubliai :

RB26DETTvs2JZ a écrit :tu le met OU dans cette config?? LOL

DTC Twisted
un truc de ouf quoi... Twisted