Japan Car

Version complète : [ZN6] Ma Toyobaru de papa pressé
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Bonjour à tous !
Voici mon nouveau joujou de papa pressé ! Une GT-86 de 2012 en boite manuelle.

[Image: img_8110.jpg]



[Image: captur34.png]
- Assistance respiratoire HKS  Big Grin
- Bougies HKS
- Radia d'huile HKS
- Map by Monstaka 321whp

[Image: captur35.png]
-Tein Flex Z -2cm

[Image: captur36.png]
-xxr 527 en 18" 245 de large
-pneus Federal RS-R

[Image: captur37.png]
-freinage full Dixcel ES

[Image: captur38.png]
-collecteur HKS EL
-Cata sport
-Ligne Cobra sport résonnée

[Image: captur39.png]
-Filtre HKS

[Image: captur40.png]
-Kit Zele Performance full carbone
-Feux Ar Valenti

[Image: captur41.png]
-Embrayage renforcé HKS

[Image: captur42.png]


[Image: img_8111.jpg]
J'ai vu papa pressé j'ai cliqué Sac (même plus besoin de faire de la promo Sac)

Elle reste donc à Toulouse cette GT86, c'est top Yes
Sacré jouet, tu peux en dire plus sur les specs techniques Langue ?? Tu rebondis bien après la vente de ta S Big Grin ! T'es presque excusé LOL
(23-12-2019, 18:42:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]J'ai vu papa pressé j'ai cliqué Sac (même plus besoin de faire de la promo Sac)

Elle reste donc à Toulouse cette GT86, c'est top Yes
En effet !

(23-12-2019, 18:53:44)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sacré jouet, tu peux en dire plus sur les specs techniques Langue ?? Tu rebondis bien après la vente de ta S Big Grin ! T'es presque excusé LOL
ahah ouf j'ai cru que j'allais devoir changer de pseudo Big Grin
Niveau Specs techniques, disons qu'il y a ce qu'il faut pour donner un vrai agrément à ce moteur. C'est pas la puissance qui m'interessait le plus mais la cohérence et l'homogénéité de la voiture.
J'y reviendrai plus tard en détails Wink
Franchement j'adore, Smile

Peux-tu nous dire comment tu es impacté par le malus s'il y en a un ou la taxe co2 sur ce véhicule d'occasion de 2012?
Merci !

Ouai sal****ie ! Je ne m'y attendais pas au moment de faire la CG ! Déjà la femme, en voyant la CG me dit "vous allez douiller" LOL  et elle enchaine par " va falloir calculer la taxe carbone" et là j'ai changé de couleur... Sad
Finalement 90€ de malus en plus de la carte grise ! Fait chier mais ça va encore...
90€ ça va, c'est moins que ce que j'ai payé en + sans taxe carbone sur celle de la s13 parce que j'avais déménagé dans un département où le cv fiscal était + cher Confused

Je regardais le prix des CG pour une GTR à un moment ... je crois que c'est dans les 4000€ de taxe carbone, la CG est à 6k€ au total LOL
Oui la gt86 reste raisonnable en CG et assurance pour une voiture récente.
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Allé je vais vous raconter comment j'en suis arrivé là !
J'ai d'abord testé une gt86 quasi stock, boite auto avec collecteur et catback et reprog (~200cv).
Je l'ai testé sur une route que je connais très bien qui me sert de repère à chaque modif apportée à la voiture. De plus, ce jour là j'étais accompagné de zabriskie avec sa S2000 quasi stock.

Première impression très bonne : position de conduite top, maintien des sièges suffisant et confort.

Le moteur n'avait aucune saveur particulière sauf dans les 1000 dernier tours où il grognait vraiment. De plus, il fallait absolument le garder au dessus 5000 tr/mn sous peine d'avoir du mal à le relancer. Finalement, on n'a pas l'impression mais le compteur indique tout de même une bonne vitesse en entrées des virages de ce parcours.

Une fois ceci assimilé, test du châssis. L'essai s'est déroulé avec toutes les aides puis en vsc sport (pas tout déconnecté). Ça se place bien. Pas beaucoup de remontée d'info (à comparer avec la S bleu qui était ultra communicative) mais on se sent vite en confiance avec ce châssis. Les passages en courbes se font vite à un rythme appréciable (confirmé par zabriskie) et lorsque j'attendais ce petit pivotement de l'arrière sur certaines reprises de gaz, le vsc me l’empechait. Peu importe, je savais que sans ces aides j'aurais eu le comportement que je cherchais.

L'amortissement : à vraie dire, il est tellement efficace stock que je ne me suis jamais posé la question tout au long de mon essai ! Bien sur il y avait plus de roulis que dans ma S mais rien d'étonnant.

[Image: img_2180.jpg]


La direction : manquait un peu d'information sur cet essai.
La boite : elle n'a pas voulu descendre de rapport 2 fois lors de mon essai mais je lui en demandais beaucoup. J'ai bien aimé cette boite. Un peu longue il est vrai mais je savais que certains montaient des pont court pour corriger ça.

Au final, au terme de cet essai j'avais trouvé une voiture "moderne", avec un châssis capable d'être au niveau de la S2000, avec 4 places mais dont le moteur manquait énormément d'agrément. C'était en aout 2019.
hâte d'en savoir plus sur cette nouvelle ainsi que ton ressenti sur celle ci, comparé à la GT stock dont tu parles quelques lignes plus haut !
(23-12-2019, 23:10:08)blackfinger974 a écrit : [ -> ]Merci !

Ouai sal****ie ! Je ne m'y attendais pas au moment de faire la CG ! Déjà la femme, en voyant la CG me dit "vous allez douiller" LOL  et elle enchaine par " va falloir calculer la taxe carbone" et là j'ai changé de couleur... Sad
Finalement 90€ de malus en plus de la carte grise ! Fait chier mais ça va encore...

Merci pour ces infos du point de vue fiscal.
J'avoue que c'est difficile d'être sûr car l'évolution de la taxation co2 a été très forte sur ce modèle depuis 2012...A voir pour des gt86 plus récentes.
Je continue l'histoire...
En octobre, la naissance de mon fils m'a décidé à changer de voiture. Le cahier des charges était simple.
Une voiture avec 4 places (en tout cas assez pour mettre un siège bébé), une propulsion, un châssis pas dégueu et un moteur au moins aussi puissant que la S. Il fallait aussi rester dans le budget de vente de la S2000.

Du coup mon essai de la gt86 un peu avant a été très utile et je tombe un soir sur une annonce d'une GT équipée qui était pas loin de la maison. Message envoyé au proprio pour lui demander si on pouvait se voir pour discuter, et voir si éventuellement on pourrait être sur la même longueur d'onde.

On se rencontre et je lui explique ce que je cherche et ce que je pense de la gt86 et surtout de la sienne qui colle à ma vision. Finalement on en arrive même à un essai au volant de sa gt86. Je ne connais pas les routes donc je roule tranquillement avec sa GT qui me semble moins bien amortie que la S en Ohlins. Elle a l'air d'avoir la santé niveau moteur, elle est entretenue et saine. Seul le freinage me semblait un peu léger ou en tout cas n'avait pas le feeling que j'aime. J'y reviendrai...
Finalement nous nous quittons en lui disant que si ma S se vend rapidement et que sa GT toujours là, je la prendrais surement Smile

[Image: img_2181.jpg]


Les jours passent et pas de news de son coté ni du mien... J'ai failli la perdre mais finalement l'acheteur du Mans s'est désisté. Langueale:
Finalement ma S se vend. Arrive le moment de choisir et de décider. Ma femme me disait que la S2000 allait me manquer et d'en reprendre une quasi stock comme avant...
Je reprend contact avec le proprio de la rouge et lui demande un nouveau rdv. En effet, comme elle est rabaissée, il faut que je puisse la rentrer chez moi si je la prend !
On passe quasiment une heure à trouver la stratégie pour faire rentrer la voiture chez moi et finalement on trouve une combine qui marche à peu prés ^^
Je réfléchis un peu et finalement lui envoi le message magique " je te la prend si tu la rehausse de 1cm" Big Grin

Le temps de faire le CT et remonter le cata sport et elle était chez moi mi-décembre ! :cheers:

[Image: 79513610.jpg]
Bonjour à tous !

Dernière sortie de l'année et la première avec la GT86.
Je voulais la tester dans sa config actuelle : rabaissement de -2cm et les Amortos Tein réglé à mi chemin entre le soft et le hard au niveau hydraulique. Les pneus sont les Federal RS-R 595 pas touts neuf mais ils ont encore pas mal de gomme.

En cette fin d'année 2019, il fait très beau mais il fait frais : environ 10° le matin.
Départ de Lacroix-Falgarde  proche de Toulouse), direction Mazeres par les coteaux, puis Castelnaudary et on remontera vers la Montagne Noire pour manger à Hautpoul puis aller vers Lautrec, entre autres... Une belle boucle en perspective ! Cool

[Image: itiner11.png]

Les cafés sont finis, les talkies rechargés et allumés, c'est parti ! Le ciel est couvert, on avance vers Mazeres dans une nappe épaisse de brouillard... Zut ce n'était pas prévu ! On croise des cyclistes avec prudence (certains n'avaient pas de lumière !). Nous gardons nos distances et avançons peu à peu. Torque, que j'ai configuré pour avoir les températures de la GT m'indique que l'huile ne dépasse pas les 76 degré pour l'instant. D'un coup nous sortons de ce brouillard ! Ouf !
Nous voilà sur les coteaux avec une magnifique vue sur la chaine des Pyrénées vêtue de son manteau de neige. Les mécaniques se réchauffent et on peut enfin mettre un peu de rythme à cette balade ! Big Grin

[Image: dsc_2010.jpg]

De suite un point négatif de la GT86 me revient : le freinage. J'ai oublié de le mentionner lors de mon essai de la GT orange en aout mais il m'avait paru suffisant mais ne donnait aucune info, aucun feeling dans la pédale. Ici le phénomène est accentué. Les plaquette Dixcel ont un mordant à froid pour une utilisation normale mais quand on hausse le rythme elle ont du mal à monter en température et à assurer le freinage requis.  Le système de freinage ne remontant pas vraiment d'information, j'arrive dans quelques virages un peu plus vite que prévu.
Pas de quoi se faire peur mais de quoi ne pas se sentir maitre de son véhicule à 100%. Lorsqu'ils sont à température, ils assurent un bon niveau de ralentissement mais c'est un gros point d'évolution pour moi sur cette voiture. Evil

Les pneus : une fois un peu chauds, sont suffisant en grip latéral. En propulsion, j'ai l'impression qu'ils sont un peu justes et laissent s'échapper des watts lorsque je suis en haut régime (couple max). Au vu des températures de la saison je leur laisse le bénéfice du doute et me prononcerai finalement aux beaux jours.

[Image: dsc_1910.jpg]

Nous faisons un tronçon que je ne connaissais pas entre Mazeres et Castelnaudary : très très sympa ! Petites routes de campagne, virevoltant entres les arbres et les champs.

Le plein à Castelnaudary : la galère pour trouver du 98 ! Puis nous remontons vers la montagne noire !

Le passage dans une portions très bosselées va presque me faire regretter mon choix de voiture.  Langueale:
Mon pote me disait déjà au début de la balade : " on dirait qu'elle pompe ta voiture, tu le sens pas ?". Voulant voir ce que donnait le réglage actuel des amortos et ayant peur de perdre en confort en "resserrant" l'hydraulique, je n'avais rien modifié. Quelle erreur ! A chaque fois que j’étais en appui et que ce présentait une irrégularité sur la route, l'amortisseur allait en butée et tout le châssis était chahuté ! Je subissais la voiture et ne pouvais pas mettre de rythme. Je regardais mes potes s'en aller petit à petit. Ce châssis qui me paraissait bien jusqu'ici se montrait vraiment incapable de digérer des bosses et maintenir une cadence. L'arrière semblait sauter à chaque détente et le toucher de route était horrible. Je disais à mon passager : "c'est pas possible, je vais reprendre une S2000"  Evil
 

On voit sur cette vidéo comme elle se dandine. N'ayant pas confiance en la voiture je prend énormément de marge sur ce début de parcours (ce n'est pas une arsouille)


[Image: dsc_2011.jpg]

Je reste sur cette note jusqu'à la pause du midi. Le petit village de Hautpoul offre une vue magnifique sur Mazamet.
[Image: dsc_2012.jpg]

[Image: dsc_2013.jpg]

Après la pause,je décide alors de tourner de 2 crans vers le dur, les 4 amortisseurs.

Aaaaah ça se tient mieux ! Smile  A la prochaine pause je remet un cran de plus et ça y est j'ai enfin une caisse qui se tient ! Fini le pompage, le bosselé se passe beaucoup mieux en ayant plus de talonnage, un guidage précis du train avant en appui et l'arrière qui suit sans broncher ! Bien sur on perd un peu en confort sur les dos d’âne des petits villages mais ça va. A voir le comportement en verrouillant un peu plus l'hydraulique des amortos.
En attendant, je retrouve un peu du comportement de ma S d'avant et j'ai essayé d'y appliquer la même conduite : freinage tardif et prise de virage juste après : l'avant s'inscrit bien et donne confiance, l'arrière enroule et suit. On sent qu'il est mobile et prêt à partir quand on veut ! Le roulis est assez sensible et heureusement que les sièges maintiennent mieux que des sièges de S2000.

La fin de cette journée roadtrip s'est bien passée, avec des passages humides en foret, dans des petites routes...

[Image: dsc_2014.jpg]

Comme c'était la première fois, je n'ai pas beaucoup poussé la voiture tant en châssis qu'en moteur. Avec le bon réglages d'amortos ça ira mieux niveau châssis. Le moteur a du coffre mais reste utilisable par ces température en dessous de 5500 tr/mn. Au delà, je ne me sens pas en confiance et franchement je n'en ai pas eu besoin pour cette sortie. Pour l'instant je n'ai quasiment pas fait de "pied au plancher" tellement ça arrache. XD  :P
Quand je serai plus habitué à cette disponibilité j'en reparlerai mieux.
Ce que je peux dire c'est qu'il reste soft en dessous de 3500 tr/mn, puis ça s'ouvre vraiment et ça devient violent à 5000. J'ai pas encore poussé à plus de 6000 et encore pas accélérateur à fond XD  :o
Les power slide sont faciles maintenant ^^  Sac

[Image: dsc_2015.jpg]


Voilà le bilan de cette première sortie forte en émotion ^^ Du boulot en perspective pour la mettre au niveau souhaité et avec le compromis souhaité.  Wink

Photos by : https://www.flickr.com/photos/mesfoto/

vraiment intéressant ton CR !

Elle a beaucoup de gueule cette petite !
alors question con mais tu as pu mettre le petit avec le siège auto? ca passe à l’arrière?
Je n'ai pas encore le siège auto pour la 86 et ce sera pour dans quelques mois. Mais sinon oui l'utilisation de sièges auto dans la 86 est "courante".
du coup les balades se font sans le petit et mâdâme?
Oui. En fait ça reste la voiture plaisir de la maison.
Il faut juste qu'elle ait le potentiel d'emmener le petit à la crèche ou autre si besoin dans le cas où la familiale de madame n'est pas dispo.

Par la suite, quand on commencera vraiment à se balader à 3 on prendra celle là je pense.
Terrible la 86 ! Et tes CR sont toujours aussi agréable !

Tu as le compresseur Hks dessus si j’ai bien compris ?
Merci
(03-01-2020, 13:24:53)blackfinger974 a écrit : [ -> ]Oui. En fait ça reste la voiture plaisir de la maison.
Il faut juste qu'elle ait le potentiel d'emmener le petit à la crèche ou autre si besoin dans le cas où la familiale de madame n'est pas dispo.

Par la suite, quand on commencera vraiment à se balader à 3 on prendra celle là je pense.

Aucune raison que des sièges isofix ne passent pas oui Yes
Belle auto que tu as là!
Tu peux nous en dire plus sur l'assistance respiratoire? Big Grin
Vous êtes curieux ! Big Grin
Il s'agit en effet d'un kit compresseur HKS.
(07-01-2020, 00:40:43)blackfinger974 a écrit : [ -> ]Vous êtes curieux ! Big Grin
Il s'agit en effet d'un kit compresseur HKS.

Je m'en doutais...
Car ton retour et ton hésitation pour aller titiller la zone rouge n'était pas très cohérent avec un moteur stock! Smile

Ca doit être un bel outil
(07-01-2020, 10:22:09)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je m'en doutais...
Car ton retour et ton hésitation pour aller titiller la zone rouge n'était pas très cohérent avec un moteur stock! Smile

Ca doit être un bel outil

Oui effectivement avec le moteur stock ou même un peu prépa il n'y a aucun soucis à mettre pied au plancher Big Grin
Là c'est pas la même... Plus de 321cv aux roues et 350nm... Ça envoie ! Mais ce n'est vraiment pas ce que je recherchais en achetant cette voiture. Pour moi le compresseur emmène vraiment l'agrément qu'il manque au moteur.

J'ai refait quelques run sur des routes que je connais et enfin déconnecté toutes les aides (hors pedal dance qui, à priori, enlève vraiment tout sauf abs). J'ai encore resserré d'un cran les amortos. Le châssis est plaisant même si pas au niveau de la S bleu d'avant (normal me direz-vous ^^, il est quasi stock). Les réactions ne sont pas les mêmes alors il faut que j'apprenne ce châssis.
L'avant n'encaisse pas aussi bien le bosselé, peut être dû au Mc Pherson au lieu de la double triangulation ?
Comme il y a plus de couple appliqué, le Torsen se verrouille plus rapidement. Le freinage n'est vraiment pas au niveau en augmentant le rythme.

Je l'ai mise sur pont le weekend dernier pour voir un peu comment c'est foutu. L'impression que j'ai eu : tout est moins dimensionné que sur la S. Les éléments de la S font plus robustes. La taille des BAR m'a bien fait rire Big Grin

On va améliorer tout ça petit à petit... Wink
Je pense également que la difference de tenue de route vient aussi de l'hydraulique des amortisseurs.

Entre du Tein & du Ohlins... A mon avis y a un monde.
Et le fait quelle pompe sur les bosses c'est du à une mauvaise gestion de la compression et détente, resserrer le réglage peut aider mais ça la rendra peut être juste plus dure et elle absorbera moins les chocs.
En effet le pseudo McPherson doit jouer un peu.

Ps : Je suis allé voir ton ancienne S2000 du coup, très belle!
(07-01-2020, 14:59:05)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je pense également que la difference de tenue de route vient aussi de l'hydraulique des amortisseurs.

Entre du Tein & du Ohlins... A mon avis y a un monde.
Et le fait quelle pompe sur les bosses c'est du à une mauvaise gestion de la compression et détente, resserrer le réglage peut aider mais ça la rendra peut être juste plus dure et elle absorbera moins les chocs.
En effet le pseudo McPherson doit jouer un peu.

Ps : Je suis allé voir ton ancienne S2000 du coup, très belle!

En fait l'hydraulique passait vraiment trop facile d'un coté à l'autre du piston (si on image un amortos comme un piston simple), en mettant des click ce transfert se fait moins aisément et l'hydraulique joue ainsi son rôle. En tout cas, l'amortissement comme la tenue de caisse ont bien été amélioré par ce réglage.

Merci pour la S2000 ^^
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Depuis la balade j'ai roulé quelques fois sur ma route test. C'est une petite route de campagne rarement fréquentée. Un peu bosselée. Elle offre des passages différents avec du dénivelé, des passages dans une partie plus arborée type foret humide ou encore des longues courbes  bordées de champs.
Je la connais bien et connais justement le comportement que la voiture doit avoir à chaque virage, en tout cas c'était le cas avec la S.
Je fais en général l'aller-retour sur la portion.

Lors d'un weekend de beau temps j'ai pu y aller 2 fois. J'ai fait à chaque fois l'aller en vsc sport pour mettre la mécanique en chauffe et vérifier l'état de la route. Je préfère le retour, qui se fait en déconnectant "tout".

J'ai resserré d'un click les amortos vers le dur, je dois être à 4/16 en partant du plus dur maintenant.
Le châssis se tient bien. Le roulis toujours bien présent mais très acceptable. Ce châssis s'en sort vraiment bien ! Cool

Le freinage a une répartition av/ar différente de la S et le transfert de masse se fait différemment. Je dois me réhabituer et apprendre cette GT. Les plaquettes ont toujours du mal à chauffer et une fois chaudes, s'effondrent assez vite. J'ai cru comprendre que le setup plébiscité sur le forum GT86 est le MX72 plus de Endless. J'avais été très satisfait des RC6 de CL sur la S mais je pense tester ces endless.

J'ai commencé à regarder du coté des BBK et des ces histoires de bias (répartition de freinage à ne pas trop dénaturer pour les aides électroniques). Je vais déjà upgrader les plaquettes et voir.

En déconnectant, on profite de la juste mobilité du châssis et de sa progressivité. L'arrière enroule bien et on peut compter sur l'avant pour rentrer tardivement en virage (même s'il manque toujours de feeling). Antéa ayant testé la gt a eu le même ressenti sur le train avant.

Une fois chauds, les pneus assurent finalement une bonne propulsion.
Sur un enchaînement de virages successifs droite-gauche à basse vitesse, j'ai l'habitude (en S) de mettre les gaz assez tôt vers le milieu du premier virage, de m'appuyer sur les gommes pour en sortir catapulté en légère dérive (sauf en été avec pneus chauds) et bondir de suite sur les freins pour transférer la masse et ainsi tourner dans l'autre sens (j'adore ce passage  LOL ). Dans la GT, ce n'est pas aussi réactif et je dois encore apprendre le dosage de la pédale avec autant de couple et ce satané accélérateur électronique (vive le câble !). Toutefois, ce passage se fait avec une bonne célérité mais dans un mouvement pas aussi net qu'escompté. On verra bien la prochaine fois...

[Image: 80134810.jpg]


En terme de modif, je réfléchi à un setup de jantes en 17" plus légères mais je trouve ça tellement cher ! Et j'ai tellement peur de me tromper sur les dimensions... Ce sera peut être en occasion.
J'aimerais aussi repasser sur du Ohlins mais le tarif est rédhibitoire pour l'instant. Ce toucher de route me manque. :^^:

Pour l'instant j'en suis assez content. J'ai perdu en efficacité en attaque, ce que j'ai largement gagné en confort ! La conso dans ma config s’élève à environ 11L/100 en mixte soit à peine plus que la S avec voies larges et pont court.

Je commence à exploiter ce moteur et c'est vraiment une folie cette poussée ! Ayant été passager dans la voiture, je m'en suis rendu compte  LOL

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Dimanche dernier, le programme prévoyait un rassemblement statique. Finalement ça s'est terminé en petite sortie dans la Montagne Noire :P

[Image: itiner12.png]


Il fait froid mais la météo est clémente. On part à 2 GT-86 de la Cité de l'Espace de Toulouse et direction Revel par la nationale. L'occasion de cruiser et de profiter des paysages. Au loin on peut apercevoir le haut des cimes enneigées des Pyrénées.
Petite halte au lac de St Ferréol et on attaque les choses sérieuses.

[Image: 20200111.jpg]

Les routes sont froides alors la prudence est de mise.
On bifurque en Direction de Sorrèze et cette petite portion met en jambes. Ce sera la portion ayant le meilleur revêtement de la matinée :face:
On monte ensuite en Direction d'Arfons par la D45. La route se fait plus bosselées et les premières épingles arrivent. Avec les pneus froids, je tente de maîtriser au mieux la GT. Je freine à l'entrée de l'épingle et tourne le volant d'un coup sec pour négocier l'épingle en gérant l'accélérateur. Et non !Try again pour la figure artistique :roll: ... : l'avant se dérobe rapidement et l'arrière ne sait pas trop quoi faire... La manoeuvre se fait avec une transition qui laisse le temps de voir venir et de s'adapter donc sans peur  Langueirat: . Bon on va chauffer un peu tout ça hein ^^


[Image: 20200110.jpg]

Sur la suite du parcours j'aurai plus d'avant, une fois les pneus plus à température. La gestion du couple avec le pied droit reste tout de même primordiale pour ne pas perdre l'arrière.
On continue ensuite de monter vers Dourgne par la D12. Là les routes sont plus larges et plus propres.

On bifurque vers l'Est vers Massaguel pour atteindre la D14 et le "Pas de Sant", qui est une spéciale de rallye Twisted
On est là au coeur de la Foret Domaniale de la Montagne noire. La routes est étroite, très poussiéreuse et les virages s’enchaînent rapidement, parfois sans visibilité. J'adore certains passages de cette route avec ces enchaînements où l'on bondit de virage en virage. Ici je reste en 3ème la plupart du temps pour utiliser le couple à mi-régime. Je me retrouve alors dans une situation où ce foutu accélérateur elec me joue des tours et répond "trop tard" à ma sollicitation. Et hop l'arrière qui se dérobe sur une nappe de gravier, contre-braquage et le châssis se remet en ligne tout seul. :roll:  Il fait tout de suite plus chaud dans cet habitacle non ? :face:
Avant d'attaquer le Pas de Sant, mon acolyte du jour me fait remarquer que la caisse bouge toujours un peu vue de l'extérieur.  Je décide alors de serrer de 2 crans les Tein. En effet, cela verrouille encore plus la caisse mais sur une portion comme celle-ci je me fais secouer dans tous les sens ! :x


[Image: 20200112.jpg]

On redescend vers Arfons toujours par la D14 et c'est l'heure de rentrer. Afin de faire une petite boucle, nous remontons vers Soual afin de revenir sur Toulouse par la N126, route de Castres.  

[Image: 20200113.jpg]

La boucle est bouclée.
Cette fois je range la GT au garage avec cette non satisfaction dûe aux amortisseurs. Peut être regarder au niveau des précontraintes si elles sont comme préconisées par Tein? Il faut que je prenne RDV chez ce spécialiste du réglage chassis !

Vivement les beaux jours pour profiter pleinement de ce genre d'itinéraire !
Au top. Super la journée entre potes sur de belle routes
Moi qui suis en général pas du tout fan des rajouts de carrosserie, jdois avouer que sur ta gt, ça fait très chouette

Ça lui donne un côté sportif plus affirmé j'adore

M'faut une gt ptin, m'en faut une
(23-01-2020, 09:40:47)Piston a écrit : [ -> ]Au top. Super la journée entre potes sur de belle routes
Cool

(23-01-2020, 09:50:07)BiSBAR a écrit : [ -> ]Moi qui suis en général pas du tout fan des rajouts de carrosserie, jdois avouer que sur ta gt, ça fait très chouette

Ça lui donne un côté sportif plus affirmé j'adore

M'faut une gt ptin, m'en faut une
Merci 
Oui elle est sympa. C'est vrai que visuellement elle est sympa. C'est ce qui me fait douter sur la descente en taille de jantes...

Pour la derniere phrase, si je ne résous pas cet histoire d'amortissement tu pourras me faire une offre si tu veux  Sac   LOL
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