Japan Car

Version complète : [ed7] fuite DOT sur mecanisme FAM : Demontage de came du FAM impossible ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'ai une fuite de liquide de frein a priori très faible qui semble venir de la came du FAM.

Je ne comprends pas c'est le joint présent sur la tige fileté de la came qui serait en cause ?
je dirais plutot une fuite au joint de piston d'etrier, qui coule sur le systeme de FAM.......
A priori non, j'ai démonté mon étrier et j'ai l'impression que la fuite vient de la came du FAM

De plus la came semble bouger pas mal dans son logement je trouve en jeu latéral (le jeu axial et normal je pense)

Dailleurs je n'arrive pas à la démonter (j'ai démonté tout l'intérieur du piston de l'étrier).

[Image: 200101093814254429.jpg]

y a t'il une astuce que je n'ai pas ?

La rotation de la came se fait bien et j'arrive à la tirer de quelques mm mais rien de plus....
Si je me réfère a ce schéma:

[Image: 28070265ad3fc133e9f32493fb5e501189d5141a.gif]

ça n'est pas au niveaux du joint n°12 que tu aurais eu une fuite?

Je pense que tu n'arrive pas a retirer la came car le pin n°10 est toujours engager dans ta came
Tu as peut être bien raison

En effet le pin est encore engagé.. c'est sûrement pour cela que je ne peut pas enlever la came
Mais comment le retirer il ny a pas de prise ou de tête qui dépasse dans le corps de letrier peut être un aimant ?

La fuite de liquide de frein pourrait se faire par ce joint en effet ça remonterait dans la came et faudrait par le haut
Cest bien possible

Jessaierais de voir ça ce soir

Merci en tous cas
ah ouais, ok, donc la came de FAM pousse directement sur le piston dans le circuit hydrau de frein........bizarre......
Je suis aussi surpris que toi

J'ai déjà fait une paire de frein arrière mais seulement le jeu piston joint, jamais démonté la partie FAM.

J'avoue que je n'ai jamais pris la peine de savoir comment le tout fonctionnait.

La partie FAM est donc purement "mécanique" avec le joint n°12 pour faire l'étancheité de partie came-pin.

Par contre le pin doit etre assez gros je m'attendait à un truc de quelques mm mais c'est plutôt 1cm de diametre sur 2-3 de long j'ai l'impression

Je ferais des photos et peutre même un topic de refection même si cela existe déjà pour la partie piston-joint
au prix que coûte un étrier arrière, à ta place, je ne m'embêterai pas
C'est vrai que ca a vachement baissé.... je m'attendais à plus cher que ça..

Mais bon j'aime bien l'idée de comprendre et de refaire comme il faut l'étrier.

On verra déjà la gueule de la came et du pin si c'est trop mort je rachèterais le tout