Japan Car

Version complète : [ek-k20]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous je viens vous présenter un de mes projets quasi fini , mon ek4-k20.

L’histoire est longue du pourquoi du comment d’une base d’ek4 mais je l’expliquerais un peu plus tard. 

J’en ai fais l’achat en janvier 2019, ek4 oui de nom mais vraiment pas sous son plus beau jour, vidée, incomplète, sans mécanique elle n’avais pas grand choses d’attrayant mais je venais de vendre mon ED9 que j’avais swappé au part avant en b16a2 ( que je présenterais aussi plus tard ) du coup je saute sur l’opportunité de la sauvée, une fois à la maison je fais d’autre découverte dont je me serais bien passé, câblage coupé à différent endroit , élément manquant et j’en passe, je refais tout au propre, lui remet des plastiques noir d’origine ainsi qu’un TDB noir et viens à la pose de mon B16a2, soucis est que mon B16 est en obd2a et ma caisse en obd2b et que mon câblage moteur ayant étais transformer de obd2a en obd0 n’étais plus utilisable, je suis quelqu’un qui ne cherche pas complication du coup je me suis dit c’est le moment de passer au choses sérieuses le K20 ! 

Tout c’est fais rapidement, je me suis mis à la recherche d’une EP3 accidentée et bingo trouvée, achetée et amener la maison je la dépouille de son cœur, entre temps j’avais reçu mes supports moteur hasport ainsi que mon sélecteur k tuned ainsi au mois d’avril le swap étais dans la caisse , j’ai ensuite fais un saut jusqu’à CR TUNE près de Paris pour récupérer mes achats , un harness de conversion habitacle K tuned ainsi qu’un K pro V4 posé dans mon ÉCU , je tiens à remercier aussi le professionnalisme de l’équipe au passage pour m’avoir conseiller et répondu à mes questions. 

Nous voici en décembre le swap est fini ,tournant et roulant place au photos ?

[Image: rQxKYN6.jpg]

[Image: QAMRQpG.jpg]

[Image: Ptt2xye.jpg]
Salut, tu es passé en berceau de 5eme gen pour reculer le moteur ou tu as conservé le berceau d'ek? Big Grin
Salut, oui j’ai pris un berceau d’une EG ainsi qu’une crémaillère sans DA et les triangles d’EG aussi, je pense faire un tuto sur un swap K20 car il y a pas beaucoup d’info et les seuls sont en anglais.
Un série B turbo aurait pas été plus intéressant pour le même prix?
Peut-être mais ce n’es pas le même travail non plus , le soucis est que j’ai un b16a2 mais en obd2a et ma voiture en obd2b , je n’ai plus le câblage moteur du coup quand j’ai vu le prix pour un câblage moteur et périphérique du B16 je me suis lancé dans le K20
je suis pas certains que le swap k20 était moins cher pour autant Langue
Hacketo, un bon projet turbo coûte pas loin de 10k€ , bloc forgé , JDC , turbo de qualité et non un wish , piping , gestion etc , un swap k20 fini tourne entre 5-6k€
si tu veux du forgé qui sort 400++ effectivement
Plis cher mais comme tu l'a dit 400+ est le double du k20 atmo mais inserviable sans pneu drag
Du pure bonheur hein ! Dommage que tu n'ait pas mis plus de photos.
Jolie EK, avec un gros cœur.
D'autres idées après ça ?
Si tu veux ajouter du contenu à "tuto" :
http://www.ejsquad.fr/t15398-FAQ-Swap-K20A-2.htm

Il est un peu plus à jour sur le groupe facebook Swap K20 France
salut à tous et bonne année.

Oui une petit prépa soft est en cours, collecteur d'admi , papillon , carto pour en tirer dans les grandes lignes 240 chvx.

je vais ajouter quelques photos ce soir si j'en ai l'occasion.

Paultugal, je vais voir ta page et la compléter au mieux possible Wink

bonne soirée a tous.
Salut à tous , voilà j’ai eu fini le circuit de refroidissement côté ventilo, j’ai été dégourdir un peu la civic et je me suis rendu compte que les freins suivent mal à un moment ... quelqu’un peux m’indiquer un upgrade à faire ? J’ai chercher et je comprend pas l’histoire des disques MZ ? MG ? Ps: mes étriers ont subit une réfection complète sont ok et les 4 roues sont bien purgées. Merci à tous ✌?
L'upgrade commun est de passer en étriers Integra, tu passes de 262mm devant à 282mm, et de 242mm derrière à 262mm.

Pb:
- tu prends une bonne dizaine (quinzaine ou plus pour les 4 coins) de kg mini, les étriers sont plus gros donc plus lourd, les disques aussi et aux 4 coins.
- pour passer du 262 au 282 devant, tu ne peux pas passer directement en disques Integra parce que l'ITR est en 5 trous, ton EK en 4 trous.
D'où le passage en disques de MG ZR qui sont en 282mm et 4*100 niveau fixations, comme ton EK.
Autre difficulté: ces disques sont en 25mm de large, ceux d'Integra en 23mm. Il existe des supports d'étriers "23T" ou "25T" pour les disques en 23mm ou 25mm. A vérifier selon ce que tu trouves. J'avais des 23T que j'ai fait usiner pour récupérer les 2mm, ça fait 5ans et bien 50000km, avec de la piste et RAS, rien ne bouge.

Pour l'arrière, tu peux passer en étriers ITR et disques Civic EP2 (Diesel), toujours pour rester en 4*100.
Les étriers arr ITR étaient durs à trouver il y a 5-10ans, aujourd'hui je te laisse imaginer.
Les éétriers EP3 sont les mêmes mais en miroir, tu dois donc inverser les gauche et droit mais tu te retrouves avec la vis de purge en bas. Tu dois donc les purger démontés du moyeu (avec une cale pour maintenir le piston par exemple).

Je peux pas faire plus complet pour rester sur de l'origine Honda.

Sinon, tu as des kits multi-piston aftermarket, pas bcp plus chers au final mais qui vont te poser des pb niveau jantes (tes origines EK4 ne passeront plus).
je rajouterais que sur Honda en général les freins sont mal refroidi il faut regarder comment faire une arrivée d'air frais depuis le Pc avant
Un grand merci pour ta réponse net et précise SoichiroYann ! Je vais donc regarder à sa Langue bonne soirée à tous
J'ai fait la modif sur mon EG6 en 2013 ou 2014, c'est détaillé sur mon sujet si tu veux Wink
Salut,

Pour aider au refroidissement et pour une utilisation piste, virer les flasques de freins bonne idée ou pas ?
Top dans cette teinte Cool Big Grin
Merci ! Dire qu’elle étais jaune ! J’ai pu remonter à deux anciens proprio mais pas à celui qui a fais ce travail de carrosserie colossale car elle a été entièrement repeinte int/ext !
Dommage de partir d'une jaune, en tous cas cette teinte est magnifique.
salut swapland je suis en cour de réalisation swap k20 sur mon ek3, je réunis beaucoup de pièces pour faire le montage , c est un k20z4 mais j ai une question sur la courroie accessoires à mettre pour supprimer le compresseur de clim, c est une courroie plus courte c est sûr, mais laquelle mettre? merci d'avance pour ta réponse