Japan Car

Version complète : [S13] problème freinage??
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Salut, j'ai depuis peu un soucis avec ma 13

Lorsque je freine, en général au dessus des 50/60 km/h, le volant met un acoups à gauche (environ 5°) et maintient la position et la voiture tire à droite. Plus la vitesse est élevée, plus le défaut augmente. (faut limite braquer plus à gauche pour rester droit)

Le freinage n'est également pas très virulent ( étrier r33 gtst et disque r32gtr, plaquettes r4s) en fait il ne l'est plus depuis les 2 ans et demi d'immobilisation (dot 5.1 rechangé à la remise en route), roulé 4 000 bornes depuis.

si je fais un freinage d'urgence, ça ne freine pas terrible non plus et en dessous de 50, je bloque tjs la roue avant gauche uniquement.

Les roues ont la même chaleur et les disques/étriers aussi, pas de différence entre l'avant gauche ou droit.

Des idées pour m'aiguiller?
pour ta direction, regarde les SB de cremaillere, il se peut que ta cremaillere se balade sur le berceau avant

pour le freinage, le MC peut etre en cause.......surtout après longue immo, le lockeed se charge de flotte, et ca bouffe les joints du MC.
les silent bloc sont des energy suspension, changés 5000km avant l'immobilisation.ils ont roulés 9000km sans soucis. ça me l'a fait du jour au lendemain
j'ai relu ta description, me suis planté Big Grin

donc tu n'as 'que' des problemes de freinages, pas de direction Facepalm

yaurais pas du jeu dans les coulisseaux d'etrier?
j'ai pas pensé à regarder ça....

je pensais à un étrier grippé ouvert. je vais tout démonter pour tout contôler
Je suis en étrier de r33 gtst, je ne vois donc pas de quel jeux de coulisseaux tu me parles.où alors j'ai mal compris

Et tu me parle bien du maitre cylindre? car je l'ai changé récemment, le locked aussi et j'ai mis un autre mastervac car celui que j'avais me rendait la pédale dure.

tout allait bien depuis 3000 km environ et d'un coup j'ai eu ces nouveaux symptômes...
sur etrier stock ya des coulisseaux, faut que j'arrete de lire en diagonale Sac

ABS absent vu que tu bloques?

Si tu bloques l'avant gauche, c'est la plus proche du MC, donc 'normal' qu'elle bloque avant les autres

Spongieux le freinage? Une mauvaise purge peut etre.

Pour ton volant qui bouge et la caisse tire a droite, c'est typiquement un probleme de para, ca rejoint un test revelateur lors d'un test routier, quand tu plantes ça tire d'un coté, quand t'acceleres, ça tire de l'autre...
Regarde si les plaquettes travail bien a plat et usure régulière.
Il ce peut qu'une plaquette coulisse mal et vienne ce bloquer, rendent le freinage  sur la plaquette oposé.
Après faut contrôler le reste.
alors ce freinage?

C'etait bien les coulisseaux? Sac
Salut, désolé mais vu que je me suis fait opéré, j'ai pas pu regarder la voiture depuis novembre.

Alors ce matin, j'ai vu que ma rotule de suspension gauche avait le soufflet éclaté. donc des chances qu'elle soit hs.(est-ce qu'elle peut jouer sur le fait que ça tire à droite quand je freine?)

pour le freinage, j'ai démonté mes plaquettes avant, je les ai poncé un peu et je suis reparti rouler. alors ça freine mieux à vitesse normale. mais en montant à 200 et en freinant, j'arrive assez vite en bout de pédale et je ne trouve toujours pas le freinage virulent. (j'embrasse plus facilement le pare brise avec ma civic mb3 en freinage stock)
On dirait vraiment que j'ai un freinage d'origine qui ne supporte pas les gros freinages endurants.

les plaquettes peuvent être hs après quasi 3 ans sans rouler?
rotule : oui, si elle a du jeu elle modifie la géo sous contrainte

freinage : je suis pas sur que comparer le freinage de ces deux voitures soit pertinent. De plus, j'ai un set-up legerement inferieur au tient (avant et arrière R32gtr) et jamais eu de soucis avec. MC stock ou de z32........je pense vraiment que tu as un soucis avec ton MC, même si purge faite,l'immo a pas du faire du bien a celui-ci. As-tu un flux constant quand tu purges? Il se pourrait qu'un debris/saloperie se soit foutu dans le circuit, en provenance du MC (provenant des joints par exemple)
pour la rotule, je suis pas arrivé à la faire bouger mais mon démonte pneu est vraiment petit et je n'arrivais pas à faire levier avec.

Pour le MC, je l'ai changé l'année dernière (s13 oem)avec purge complète en DOT 5.1. (pareil, bouteille neuve)

Donc à moins qu'il soit défectueux....

Je ne pense pas non plus au mastervac. je l'ai changé en même temps que le MC car j'avais la pédale dure. c'est un d'occasion mais la pédale est redevenue plus souple.

pour l'arrière, je suis oem pour le freinage.

Ca peut flinguer des plaquettes une immobilisation??

j'ai pas précisé mais j'ai toujours un grondement quand je freine plus ou moins fort et il augmente avec la longueur du freinage (ça vibre légèrement aussi)

on m'avait dit que les disques rainurés et percés pouvaient faire du bruit mais je sais pas si ce bruit est normal

on m'a aussi dit que porterfield r4s c'était pas terrible...
grondement : surchauffe en générale, le grondement est suite a la surchauffe du disques (et plaquettes) ça deforme le disque et ca gronde

le tremblement ne remonte pas forcément, car tu es en disque OEM (non flottant) et sur etrier fixe (non flottant contrairmeent a ceux OEM sur coulisseau)

les disques percés et rainures font un léger bruit de 'lechage' quand on roule, mais c'est seulement perceptible quand on roule doucement.

Pour porterfield, perso, jamais déçu justement, et c'est ce que j'ai sur ma s13, j'eu ça sur feu ma 525tds (10 freinages d'affilé 180>0 sans faiblir), et tous ceux qui m'entouretn en ont eu ou en ont été equipé, sans problemes non plus Confused

Les r4s sont la version 'street', la version piste sont les r4 Wink

concernant ton MC et ton MV, tant que t'auras pas testé, qu'il soit de l'année dernière, ou d'aujourd'hui, une pièce defectueuse existe en neuf aussi Confused
Pour le MC, je regardais pour un de Z32. mais j'ai vu qu'il avait 3 sorties contre 2 pour un s13 oem.


Méa culpa!!!! LOL

je viens de vérifier mais factures et c'est pas le MC que j'ai changé mais l'émetteur d'embrayage Facepalm Facepalm

Dpnc mon MC est d'origine et je viens de regarder, il fuit (enfin j'ai du liquide entre le MC et le MV qui fuit sur la tôle pare chaleur (vu que je l'ai peinte, la peinture s'enlève toute seule là où le liquide s'écoule)

donc mon freinage de merde doit venir de là!!!! LOL LOL

Donc, il vaut mieux un MC de S13 ou un MC de Z32?

sachant que seul le freinage avant est upgradé. je sais pas encore si je reste oem à l'arrière avec de bons disques et plaquettes ou si je passe en Z32
alors, le MC de z32, physiquement. Il a trois sorties MAIS une est bouché, toi tu as 2sorties car surement un ABS........les versions sans ABS ont bien 3 sorties.

Concernant l'utilité d'un Z32. Et bien ça dépends. Car au dela du ressentie (il sera plus reactif) sa repartition est différente av/ar......demande a yapudo, moi, ça fait des années que j'ai traité le sujet, me souviens plus du postulat Wink
oui, j'avais un abs (il a viré depuis le temps, il était hs) mais je suis resté avec mon MC à 2 sorties

Celle de l'arrière comme avant, pour l'avant, j'ai mis un T qui réparti à chaque roue avant


effectivement, je suis tombé sur un sujet où tu parler de monter ton MC de Z32 mais il ne traite pas de ton ressenti. donc je n'ai pas pu le connaitre!!! Big Grin Big Grin
désolé LOL
on m'a également parlé des plaquettes mintex 1155 qui étaient pas mal aussi.

quelqu'un a des avis la dessus, je ne connais pas du tout la marque
yen a pleins qui sont bien, tout dépends de ton utilisation, et de ton budget.

Le probleme reste les combinaisopns diverses et variés dans les set-up, chacun a son avis, mais qui n'implique que son set-up et son mode de conduite, va falloir que tu testes ce qui te convient le mieux.
J'ai changé mon maitre cylindre de frein par un oem que j'avais en stock. Je me suis aperçu que le gars qui avait fait le montage sur la caisse l'a branché à l'envers..... L'avant sur l'arrière et l'arrière sur l'avant.

Ca risquait pas de freiner comme il faut...

Par contre, je me fait chier pour la purge du circuit de freinage....
tu as prépurgé le maitre cylindre?

en faisant une boucle entre sortie du MC et en replongeant dans le reservoir :

[Image: maxresdefault.jpg]
ah non, je ne connaissais pas. tu peux être plus précis, c'est la première fois que j'entends parler de prépurger le maitre cylindre
ah merde je pensais que la photo était parlante LOL

il faut purger le MC car si completement vide, il arrive qu'il ne se 'remplisse' pas avec la seule action du pompage sans ce système.......
ah ok. merci. je pense pouvoir m'en occuper la semaine prochaine
Faudra que je le fasse un jour sur la mienne, ça freine et la pédale est pas spécialement molle mais je n'ai jamais réussi à purger correctement un MC en laissant le circuit complet et à chaque fois que j'ai eu à vider un circuit j'ai perdu l'attaque franche Neutral
La voiture n'en est pas dangereuse pour autant mais le feeling est pas au top.
Je pige pas le bénéfice de la manoeuvre, jveux dire, OK ça me semble correct la, mais quand tu réinstallé le circuit, de l'air peut de nouveau rentrer Nan ?
Ca doit quand même limiter le risque qu'une bulle d'air se retrouve piégée dans le MC.
S'il y en a dans le reste du circuit c'est plus facile à chasser, mais dans le MC j'ai l'impression qu'il peut rester des points hauts (même si en théorie ça doit être étudié pour pas que ce soit possible).

Mais oui, y'a intérêt à remonter assez rapidement.

Sinon l'autre possibilité serait de faire le vide partiel dans le circuit, mais ça demande un peu plus de moyens, et il y a le risque de faire rentrer les pistons trop loin et rayer les joints.
Quand je purge (et Que le matos est dispo), j'ai un compresseur qui rempli un ballon qui envoi à faible pression dans le circuit en permanence le liquide, ça va super bien, je pense que ça chasse bien toutes les bulles.

C'est un truc fabrique par le gars de la station essence à côté de chez moi qui fait de la course, mais ça fonctionne nikel, ça doit exister dans le commerce je pense.

On pourrai se dire que c'est un achat un peuu inutile, mais quand on roule sur piste on vidange souvent le circuit Smile
normalement tous les ans, ou si tu as un testeur, a chaque fois que le testeur te dit quand le changer...

Un autobleed de ce genre :

https://www.google.com/search?q=brake+bl...FR889FR889
Voil un truc comme ça que j'utilise, sauf qu'il est plus vieux
LOL
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