Japan Car

Version complète : Distribution HS z32
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde!!

Alors voilà, ma 300 est malade... Je roulais tranquilou, que le moteur s'est mis à faire du bruit et s'est arrêté... J'espérai que ça soit le PTU mais aucunement! Après avoir démonté le cache de la distri, je m'apperçois que la courroie est complètement détendu... Au fur et à mesure du démontage, je trouve le coupable!!! La vis du galet enrouleur côté gauche a cassé net!!
Alors ma question est celle ci : Dois je obligatoirement refaire mes culasses ou ai je l'espoir que sur ce type de moteur les soupapes ne puissent venir en contact des pistons lorsque ceux ci sont en position PMH?
Je suis aussi ouvert à tous conseils surtout si je suis obligé de passer par la case déculassage... Je ferai faire les culasses chez un pro, je suis en IDF donc si vous avez de bonnes adresses à me communiquer se serai super...
Si il y a des amélioration à apporter sur les culasses ou tout autre choses à savoir lors de cette opération n'hésitez pas... Wink

Merci pour tous vos conseils et aide que vous pourrez m'apporter...
Post pour suivre, je connais pas le VG30 mais je m'y intéresse de plus en plus
Salut commence par démonter les bougies et regarder l'état des pistons avec une camera endoscopique.
Celà te sonnera un premier aperçu sans tros de boulot.
ce bloc est interferentielle.....donc peu de chances que ça n'ait pas touché.....