Japan Car

Version complète : Quelle est la pression d'essence d'un ITR ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde :@+

Vu que cette question n'apparait pas grace à la fonction recherche , et au vu du nombre de posseseur d'ITR sur ce forum je pense que l'un d'entre eux saura bien y répondre Wink

merci Big Grin

:@+
moteur B18C6 pour le modele 98

injecteur de serie 310cc

pression , ben j´en sait rien









ps je doit m´adresser a toi pour mon topic ????
310cc il doit pas y falloir autant de pression que ma celica ! ( 500cc) qui tourne à 2.2 bar Wink
la pression est pas seulement en fonction de la taille de tes injecteurs

elle varie aussis en fonction du diametre des tuyauterie et de la capaciter de debit de ta pompe a injection.


8)
Merde, j'avais répondu à ce post mais mon message à disparu... Shock

Enfin, je re-répond Wink

Le manuel indique pour le B18C5, ITR des US, une pression de 47 à 54 PSI
soit entre 3,3 et 3,8 bar.

Pour la taille des injecteurs, je croyais que c'était des 240cc, t'es sur que
c'est des 310cc ?
merci


pour les injecteur je vais reverifier mais d´apres ce que j´ai pu voir europe 310...

8)
Ryuji a écrit :Merde, j'avais répondu à ce post mais mon message à disparu... Shock

Enfin, je re-répond Wink

Le manuel indique pour le B18C5, ITR des US, une pression de 47 à 54 PSI
soit entre 3,3 et 3,8 bar.

Pour la taille des injecteurs, je croyais que c'était des 240cc, t'es sur que
c'est des 310cc ?

Pareil, 240cc pour les B16 et B18, la seule difference c'est 2.5b pour les B16 et 3.5b pour les Integra ou 3 et 3.5 je me rappel plus.

Mais pas d'injecteurs de 310cc sur ces moteurs.
MDR j'ai appeler le garage honda il n'etais meme pas capable de me donner la reponses truc de fou il ma donner le numero de tlephone honda europe LOL Mr Green
Et si quelqu'un a des infos pour un té porte-sonde pour la pression d'essence pour ITR, avec un filetage 1/8 PT, je suis preneur. :P
bob l'éponge a écrit :MDR j'ai appeler le garage honda il n'etais meme pas capable de me donner la reponses truc de fou il ma donner le numero de tlephone honda europe LOL Mr Green
LOL quand je dit que les concessionnaires savent pas ce qu'ils vendent LOL

Quand je voit que la plupart des mécano honda connaissent même pas les crx ! ( quoi mais non m'sieur ! on fait pas de moto ici ! .... ) :roll:


:@+
y a personne non plus qui a su me repondre chez honda....
toytoy, M.A.T. San, putain je trouve sa quant meme lamentable Sad
Faut pas abuser quand même.....

Le métier d'un concessionnaire est de vendre des voitures. Il va pas vous dire quel est le poids de l'enceite avant gauche non plus.....

Un mécanicien doit avoir réponse a une question d'ordre mécanique, un concessionnaire une réponse d'ordre "économique" choix de model, avantages de celui la par rapport a celui la...


Si vous voulez une réponse a une question comme ca, soit il cherche dans la doc (s'il la, car il va pas avoir tous les manuels technique des voitures depuis la création de la marque), soit il vous file le numéro de tel d'un ingénieur.....


Je trouve ca "normal" qu'il ne sache pas réponsre. Apres, s'il sait tant meiux pour vous, mais ca va pas lui changer la vie...

Quand a l'ingénieur qui a lui même concu le systeme d'injection, la ok, il doit vous donner la réponse cache.

Faut pas non plus prendre les gens pour des cons, ni casser le gars parce qu'il ne sait pas vous répondre a une question hyper précise, qui n'est pas dans son domaine de connaissances.
moi jai appler honda il ma passer le chef de ltelier cest pas le nimporte qui tu voit cets le mec qui gere les mecanos donc il ets senser savoir repondre a ma question non ????
Ca dépend....

Si il y a un probleme sur le systeme d'injection, il va essayer de trouver le probleme Smile. Je ne me rappele pas qu'il y ait un mano de pression, d'origine sur une ITR. Donc, il va regarder au niveau de la pompe, et des injecteurs, mais la pression, il s'en fout. Du moment que la pompe est pas bonne,
il change, pareil pour les injecteurs. Apres, si ca marche, ca marche. pas la peine d'aller plus loin, et de savoir, a quelle pression ca devrait tourner, a quelle pression ca tourne.... Wink

Enfin, moi ce me parrait logique. Yes

Un autre exemple :
Le couple ressort amorto a une dureté spécifique. Tu crois qu'il connait la dureté, ou que ca l'importe ?

Si le couple est naze, il le verra a la conduite, voire même a l'oeil. Il change, il en met des neufs.
Le coef de dureté il s'en fout, il met la piece a changer ou elle doit être. Ca sert a rien de se prendre le chou avec 12000 infos alors qu'il y en même pas 100 qui te servent.

C'est clair que ce serait mieux s'il savait, mais faut comprendre qu'il n'est pas obligé de le savoir. Il faut donc être ok sur le fait qu'il pourra ne pas te fournir l'info forcement comme tu la veux.

Moi, je le vois comme ca, apres...
Je suis étudiant, j'ai des exams. J'apprends ce qui est utile. J'ai un copain qui savait tout les petites valeurs de merdes, inutiles, propres, et variables à chaque expérience. Et ben, voila, il s'est rétamé. Je trouve que c'est pas étonant.

Mieux vaut savoir un minimum et dire je ne sais pas plutot que de tout savoir, tout mélanger et dire donner des valeurs fausses.
Wink
Bon, je donne juste ma p'tite opinion sur le fait que le concessionnaire et toute son personnel ne sache pas forcément les données techniques que certains demandent:
OUI, c'est tout à fait normal !
Pour avoir travailler en bureau d'études moteur chez un constructeur auto, je vous confirme qu'en après vente, ils ne sont pas censés connaître toutes les spécifications techniques de telle ou telle pièce: ils gèrent leur travail (pièces détachées et entretien) : avec des N° et réf.de pièces et des protocoles prédéfinis. Dans le cas où ils n'arrivent pas à résoudre une panne, alors ils se mettent en relation directe avec l'usine (ingénieurs et bureaux d'études) et ensemble essayent de résoubre le pb.
Les données techniques sont donc connues par les B.E. puisque ils font partie du cahier des charges que le constructeur impose à ces fournisseurs.
Ceci dit parfois, le constructeur n'a pas connaissance de certaines données techniques de ces fournisseurs: c'est le cas lorsque le constructeur ne maîtrise pas une technologie et demande juste à un fabricant/fournisseur un résultat/produit fini. (exemple: Bosch et Siemens gardent précieusement leurs savoir-faire en livrant cash des injecteurs ou des boitiers électroniques. Il est évident que le BE du constructeur se fout de savoir ce qu'il y a comme composant et comment c'est fait pourvu que ça fonctionne et que ça respecte son cahier des charges). Bien sûr , cela n'exclut pas que la curiosité des ingé et du BE : la curiosité est humaine et fait parti en général de leur caractère. Je veux dire par là qu'on en apprend plus que l'on devrait et plus que nécessaire.

Bon, je me suis un peu étalé , je m'en excuse si ça en gonfle certains: LOL
Je voulais juste prendre un p'tit peu la défense de ces concessionnaires mal considérés: Wink .
Je suis tout à fait d'accrod avec et comme l'expérience est meiux que les mots, je me tais. Yes
ok je m'incline :amen: Wink hihi mais moi je penser juste que le chef datelier aurait pu savoir mais bon c'est pas grave Wink