Japan Car

Version complète : Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
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je
ne
vois
pas
les
images
au
taf
:O
Si je comprends bien le tableau d'Asphalt, pour un débimètre de Z32, les masses de l'ECU et de la carrosserie sont reliées ensembles dans l'ECU.
Tu peux aussi faire un pont au niveau de la prise dans le cas ou il te manquerait un de ces deux fils de masse dans le faisceau.
Ba enfaîte dans le tableau de asphalt, on ne sait pas si la masse écu et masse baterie sont relier réellement ensemble sur la fiche B de mon faisceau, je ne sait pas ce que ça risque si ils sont ensemble.
Merci boyou, au moins c'est clair pour le maf z32 Smile
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Black_wolf du coup c'est bon j'ai feuilleté le topic que boyou a partagé Smile
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Je pensais à un truc, il y a sûrement moyen de créer des prises femelle en imprimante 3D pour brancher directement le maf z32 sur la prise maf oem du faisceau Ca18det ?!? ?
Pour l'impression 3D de fiches, c'est bien trop complexe.
Çà ne se limite pas qu'au boîtier extérieur, mais il y as aussi tout le système de rétention des broches.
- De 1, il faut créer plein de support, et ça serait la me..e à ôter après.
- De 2, suivant la disposition des couches, la rétention des broches serait super fragile.
- De 3, il manquera toujours les broches, et c'est chaud à trouver en petite quantité...

Perso, quand j'ai refais la connectique de mon MAF, j'ai trouvé des paquets de 5 fiches avec cosses sur alibaba, le tout pour une dizaine d'euros livrés.
Je ne prend même pas la peine d'allumer mon imprimante pour ce prix.
Enfaîte l'idéal serait de trouver la même prise qu'un maf s13 pour brancher le maf z32 directement sur la prise oem du faisceau Ca18det
Je n'ai pas testé mais d'après une connaissance, l'idéal serait de récupérer une prise de z32, et y mettre les cosses de la s13 (ce serait les mêmes ... mais pas pu vérifier, Nissan a décidé de changer les prises sur s14a donc il m'a fallu une prise complète ... sur s14 c'était encore les mêmes que sur s13).
Après moi en attendant de trouver mieux sans couper, j'ai la prise maf z32 sur le maf et les fils avec les pin dans la prise faisceau
Bonjour me revoilà, je suis rentré...

Bon alors j'ai changé le filtre à essence, vidé le réservoir et mis du 98, posé les bougies de si iq27...
La s13 à démarré avec un ralenti pas top, j'ai joué avec la vis de la valve aac en la débranchant pour voir le ralenti, puis dès que le moteur a commencé à chauffer paf elle a calé et impossible de redémarrer. En remettant le contact la pompe walbro recommence à tourner en continue et j'ai le code erreur 13 à l'écu donc capteur temp moteur hs, sauf que mon aiguille compteur temp moteur indique bien la température.... Je comprend pas le probleme
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C'est possible de ne pas pouvoir démarrer à chaud avec la sonde temp soit disant hs ?
ya deux sondes de température, celle pour le compteur, avec une cosse, et celle pour l'ECU, prise jaune avec deux connecteurs
OK celle jaune avec les 2 connecteurs, si elle est hs peut elle empêcher le moteur de fonctionner ?
normalement non, mais elle fait tourner riche de base, en mode degradé l'ECU n'ayant pas l'info tempé moteur, enrichi.
OK et la aussi la s13 une fois le moteur calé, en remettant le contact, la pompe tourne en continu, donc j'enlève le fusible j'attends 10 ou 15 minutes je remet le fusible la pompe retourne 5 sec et elle redémarre
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Et elle ne monte pas au dessus de 4000tr/m
J'espère que cela bien aussi du capteur de température hs
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Vien*
t'as aucun autre code defaut?

ptain ton probleme me dit quelque chose mais je sais plus quoi.......

t'as regardé le sujet sur les symptomes cause et resolution par hasard?
Non pas d'autres codes d'erreurs hormis le code 13, c'est quoi le titre du topic ?
il est epinglé/en post-it Wink
C'est bon j'ai tout lu, j'ai fait des captures d'écran, j'ai commandé un capteur temp moteur et deux bombes de nettoyant contact sur lascaro, je verrais bien si mon problème vien du capteur temp moteur.

En stage3 écu booster, des bougies denso iq27 faut les gapper à combien ?
ca depends de la pression, mais généralement 0.8 c'est bien,a affiner ou augmenter par la suite si necessaire
Je dois être plus ou moins à 0.9bar, 1bar
Bon alors, capteur de température moteur changé, batterie changé.... Le moteur peine encore a démarrer et ne tien pas le ralenti, ne monte pas au dessus de 2500tr/min...

J'ai un doute sur une inversion de prise aac et capteur température moteur écu, les deux sont jaune, une des deux tire légèrement sur le le vert ou et un peu plus pâle... J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.. Un ami pense que la carton a mal été faite.
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Carto*
Personne pour donner son avis ?
t'as inversé les capteurs voir si c'est pas?
Oui j'ai essayé d'inverser et cela ne change rien... La prise jaune vif va sur le capteur temp. Et celle un peu plus pâle sur la valve aac.

Est-ce possible que la carto soit foireuse ?
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Deplus impossible de contacter écu booster... J'ai tenté par messenger et par le formulaire de son site et rien...
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Puis personnes dans le coin pour venir voir.
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