Japan Car

Version complète : nouvelles jantes
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Salut, je viens d avoir de nouvelle jante sur ma civic et je m etonne du bruit que cela fais en roulant par rapport a l origine.
C normal ou alors cela viens du fait que les pneus neuf ?
salut non ersonne ne sais ici Wink


Sinon as-tu mis des jantes plus grandes Confused: Si oui ne cherche pas plus loin Wink les pneus tailles basses absorbent moin les vibration de la route !

Ou alors tu à mis des pneus neiges qui eux aussi font plus de bruit a cause de leur profilé Wink

:@+
Possible que ca soit tes pneus neufs ou peut etre tes roulements
Ben on ne sait déjà pas ce que tu as mis comme jantes ou pneumatiques si tu as des 19p avec des 245 de large, c'est normal :]

Je peux juste te dire que mes Pirelli Drago en 195/50/15 sont très bruyant par rapport à l'origine, je pense donc que ça ne viens pas de la largeur mais plutot du type de pneu monté.
J avais du 175 70 en 13" d origine et la c du 195 45 en 16" en yokohama sur des jantes kosei d racer
d 13" à 16" ne t'étonne pas d'avoir du bruit de roulement en plus Wink

et fait gaffe aux trous et bosses ! elles vont se transformer en obstacles désormais Wink

Big Grin

:@+
Et aussi la marques des pneus si pneus entree de gamme ,plus bruyant et absorbes moins les bruit ou les erstitue dans l'habitacle (j'ai eu le meme tours avec des pneus toyo)dés que je l'ai est mis bruit des roulement atroce alors qu'avt RAS et mes roulement aprés inspection RAS egalement donc ce sont bien les pneus
moi j'ai des michelin pilot exalto sur ma EK3 et ca fait trop de bruit
Je pense que cela peut venir des pneux neufs !!!
Ouais c ce que j ai pensé au debut. On verra a la longue.
Moi aussi je viens de passer en 14' pouce ( merci v tec Wink ) et j'ai mis des uniroyal 185 60 14 devant et a l'arriere c'est des nonames. Ben c'est pas pareil, la voiture tiens vraiment mieux la route mais je constate de nouveaux bruits notament en appui.

Sinon quelqu'un sait s'il faut refaire la goemetrie apres un changement de jantes.
si c est du yokohama A520 pas surprenant du tout
c est efrayant le bruit que cela fait ........
non c des yokohama AVS Sport V102

[Image: Yokohama-V102.jpg]
une fois que ta caisse fera un bordel pas possible tu n'entendra plus t pneu hé hé
C ce que je me suis dis aussi. Mais j ai l impression qu elle fait de moins en moins de bruit. C peut etre aussi que je m habitu au bruit Big Grin mais bon.
vipers: les michelin exalto a mi usure font un barrouffe d'enfer (bruit de roulement): la prochaine fois mais des yoko ou toyo qui sont moins cher!

damien:les avs sport sont trés bon, trés bon choix (un peu moins bien sur mouillé mais dans les normes). par contre du 13 au 16 ta du perdre un peu de patate Wink
Ouais c clair et en vitesse aussi mais bon ca fais joli alors c ca qui compte car les 13" d origine c etait vraiment moche.
les falken Wink
sont pas chere et de tres bonne facture Smile Wink
CA viens des pneus
oui c'est le pneu, plus précisément sa structrure.
faut voir si les pointe de ton profil sont biseautées Wink
Bolton a écrit :Sinon quelqu'un sait s'il faut refaire la goemetrie apres un changement de jantes.

Equilibrage d'office et géometrie fortement conseillé...
Et puis c'est pas le prix que ça coute : env. une 40aine d'€ dans un centre auto.

Moi a ta place je le ferai sans hésiter

Le réglage de la géométrie, du parallélisme ou du train avant (trois termes quasi identiques) est indispensable pour permettre une tenue de route optimale et une usure normale des pneus.
L'équilibrage permet à la roue de tourner sans vibration. Un équilibrage parfait évite de détériorer les amortisseurs et les différentes rotules du train avant.
Une déformation des pneus peut egalement entrainé des vibrations.
A vérifier agelemnt si la voiture tire d'un coté ou de l'autre.
Mahubrahu a écrit :
Bolton a écrit :Sinon quelqu'un sait s'il faut refaire la goemetrie apres un changement de jantes.

Equilibrage d'office et géometrie fortement conseillé...
Et puis c'est pas le prix que ça coute : env. une 40aine d'€ dans un centre auto.

Moi a ta place je le ferai sans hésiter

Et ça va servir à quoi ???

En changeant de jantes, on ne modifie pas le carrossage, ni le parallélisme, ni la chasse....
VEI a écrit :
Mahubrahu a écrit :
Bolton a écrit :Sinon quelqu'un sait s'il faut refaire la goemetrie apres un changement de jantes.

Equilibrage d'office et géometrie fortement conseillé...
Et puis c'est pas le prix que ça coute : env. une 40aine d'€ dans un centre auto.

Moi a ta place je le ferai sans hésiter

Et ça va servir à quoi ???

En changeant de jantes, on ne modifie pas le carrossage, ni le parallélisme, ni la chasse....


Et bien si Mr Bolton ne l'a jamais fait avant, c'est le moment!
Tiens VEI tu m'expliquent la différence que tu fais entre : carrossage, parallelisme et chasse ?
Kim a écrit :vipers: les michelin exalto a mi usure font un barrouffe d'enfer (bruit de roulement): la prochaine fois mais des yoko ou toyo qui sont moins cher!


Les Toyo Proxes T1-S, c'est une calamité, même neufs ils font un bruit de roulement... Alors usés, c'est encore pire...
Certes c'est pas cher... mais.... c'est pas terrible non plus... Comme le Yokohama A520... Un bon rapport qualité/prix... quand on voit le prix, on a compris. C'est un pneu moyen et bon marché.
Acceptable si l'on ne conduit pas comme une brute, mais si on apprécie la conduite sportive et les nombreux lacets en montagne, alors je déconseille Wink

Mais pour rouler tous les jours aucun probleme.. Petite préférence pour le Toyo pour la tenue de route sec/mouillé, et petite préférence pour le Yoko si on veut moins de bruit Big Grin
Mahubrahu a écrit :Tiens VEI tu m'expliquent la différence que tu fais entre : carrossage, parallelisme et chasse ?

Alors, en vitesse :

Carrossage : inclinaison des roues par rapport à la verticale, il est souvent négatif ou nul (ça se règle par exemple grâce à un excentrique placé sur la jambe de force)

Parallélisme : on regarde les roues de face, soit pincement soit ouverture (ça se règle grâce aux biellettes de directions).

Chasse : on regarde la voiture de coté, roues plus vers l'avant ou l'arrière du véhicule.


Désolé, ce n'est pas très bien expliqué mais on en a déjà parlé Wink
fushi: le toyo t1s est un peu bruyant mais il est loin du michelin exalto(honte pour lui), par contre sur sec ou mouillé il tiens bien.
moi j'ai des yokohama a539 (mieux ke le a520= pneu tuninge)et ya pas de problème sur sec comme sur le mouillé.
aprés pour ceux ki ont des $$$$ michelin F1, goodyear F1 Bridgestone.....
Tout à fait d'accord avec toi. Le A520 est un pneu Tuning avec de bonnes aptitudes sur le sec et de moins bonnes sur le mouillé.
Le A539 est un bon pneu par rapport au A520 Wink

Sinon, le top niveau pneu pour le moment, après avoir changé à chaque fois de marque, ça reste le GoodYear Eagle F1 GS-D3, vainqueur incontesté.

En tout cas, pour repartir sur le sujet, c'est pas courant comme monte pneumatique le 195/45/16.
VEI a écrit :Désolé, ce n'est pas très bien expliqué mais on en a déjà parlé Wink

nan c bon ça me suffit de toute façon!
Dans ma tete ke prallelisme regroupé la chasse, le carrossage et le pincement. en fat pour moi géometrie et parallélisme etaient des synonymes. visiblement je me trompais !
Tout a été réglé: carrossage, chasse et parallelisme.