Japan Car

Version complète : [Ej257] quelle pièce mettre sur Ej207
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Bonsoir à toutes et à tous, je pense que tout est dans le titre. Un ami va se faire un Ej207 aux petits oignons et étant donné qu'il a accès à un Ej257 en parallèle Sac . Il se demandait si hormis le vilebrequin qui est nitruré sur les Ej257 (corrigé moi si je me trompe)  il pouvait prendre d'autres pièces style culasse complète avec ou sans collecteur, juste le collecteur ?  Huh

J'ai pas vu de forum parlant de mettre des culasses Ej257 sur Ej207 ou d'autres pièces provenant de celui la, donc naturellement je m'oriente vers vous...

Des idées ?  Big Grin

help help help
Garde le 207 t'elle que.
Le207 est plus costaud, c'est pour ça que personne ne predn de pièce du 2.5l pour mettre sur le 2.0l... Big Grin Wink
D'accord juste le vilebrequin étant donné qu'il est nitruré mais rien d'autres ? Ce que je veux dire c'est que dans ma logique vu que la cylindrée est plus grande sur l'Ej257 les culasses sont faites pour un plus grand débit tant à l'admission qu'a l'échappement non ? Et dernière chose c'est quoi la différence majeur en les arbres a cames Ej257 et Ej207 ? Mon ami regarde pour monter des AAC de chez Tomei mais il ne trouve que ceux pour Ej257 ?
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[Image: HgEdRaEm.gif]

Bon pas hyper lisible mais 31mm pour les culasses ej20 contre 27mm pour les culasses ej25...voila voilà la messe est dites  Sac Sac Sac

(D'après le site TomeiUSA)
Les diamètres des cylindres sont très différents entre 2,5l et 2,0l- 99mm comparé a 92mm.
Essaye de trouver un joint de culasses en premier lieu.
Ensuite pour les débits des culasses, la vrai question c'est qu'est-ce que tu va faire comme préparation ? Si c'est pas envisagé dans sa globalité et en cohérence avec les périphériques moteur ça sert à rien

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Si tu veux 600-700cv et refaire ton moteur tout les 1000km, le 2.5 est idéal.
Si tu veux un moteur souple pour faire de la route en te limitant à 350cv, le 2.5l est bien.
Si tu veux une préparation ultime et fiable, un bloc de STI 7 à 8.5 réalésé en 2.2 ou 2.3l avec des culasses de GT retravaillées c'est top, mais inutilisable au quotidien.
Si tu veux un bon compromis, un 2.0l de STI 7 à 8.5 avec un gros turbo et des gros injecteurs bien mappé, au bio, ça sort 420cv, fiable et ça reste roulable tout le temps...

Mais avant tout, faut savoir ce qu'on veut et ou on va... Wink
D'accord compris, je sais pas combien il vise mais vu ce qu'il m'a dit on est plus vers 600 que 420. Pour la prépa il s'est ce qu'il veut juste il pensait que l'Ej257 était "mieux" en périphérique je parles que l'Ej20. Juste par curiosité un stocker style Cosworth 2.1 ou 2.2 je sais plus peut prendre autant ou plus de tour qu'en 2.0 ?

angel
Autant c'est déja bien, un 2.2l à 7800tr, il y aura déja de quoi faire si on veut gratter des chevaux...