Japan Car

Version complète : [DC2] Integra Type R / feedback frein
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Salut à tous ! 

Certains vont reconnaître mon pseudo ou mes autos Big Grin 

Il y a 1 ans j’ai vendu ma civic ec9 pour acheter une dc2, le changement a était radicale. J’ai était là chercher à Lille, donc voyage en bus à l’aller ( j’ai quand même réussi à perdre pendant 30 min mon chèque de banque Sad ). Bref j’arrive dans la ville, le gars me récupère et on part voir / essayer l’auto. Petite balade pendant 45 min à essayer la caisse, on signe on charge la caisse et c’est parti pour 8h de route ! Il est 18h, je fait le pleins et directement la Normandie pour dodo chez mes parents avant de refaire 3h de route pour la ramener chez moi. Premier flash avec la voiture après quelque heures de voyage.. le silencieux spoon N1 sans sourdine c’est le top pour les grands voyages.. j’avais la tête en chou-fleur ! Même après ma nuit de sommeil j’avais encore le son du moteur dans la tête lol 

Bref j’ai pas trop le temps je suis en plein bricolage sur la caisse mais je vous en dirai plus plus tard ! 

A savoir quand je l’ai récupéré elle était équipé : 

254000km
Combiné fileté Zenky 
Intermédiaire SRS + Silencieux Spoon 
Boîtier HRED Mugen ( vtec à 4700tr et rupteur vers 9500 ) 
4/5 VTI 
2 Siège Bride coque en carbone

Voilà les photos qu’il me reste lors de l’achat de la caisse ! 

[Image: 9o2y.jpeg]

[Image: io26.jpeg]

[Image: pisy.png]

Détails du projet : 
 
  • Extérieur : 
  • Ailes avant découpé ?
  • Attaché rapide capot ? 
  • Jantes buddy club P1
  • Bas de caisse
  • Rajout pc arrière 
  • Intérieur : 
  • Arceau Cusco 7 points
  • Revoir les Manomètres
  • Coupe circuit + interrupteur à installer 
  • Finir fixations ceinture de sécurité 
  • Harnais de sécurité 4 pts
  • Châssis : 
  • Changement des SB renforcé du train arrière
  • Changement des SB renforcé du train avant 
  • Camber kit avant
  • Changement Rotule de direction Hardrace 
  • Camber kit arrière 
  • Kit toe arrière 
  • Réglage géométrie 
  • Pneus semi slick 
  • Réglage hauteur de caisse  
  • Réglage suspension
  • Kit double pistons avant + freinage arrière
  • Moteur :
  • Ligne inox spoon
  • Collecteur échappement mugen
  • Admission Tégiwa
  • Faisceau bougies Spoon + bougies 
  • Huiles moteur 15w50 300v
  • Filtre à huile mugen 
  • Carter cloisonné + bouchon aimantée
  • Manomètre AFR + huile + eau 
  • Radiateur d’huile 19 rangées
  • Radiateur eau Alu TEGIWA
  • Durites eau renforcée 
Belle acquisition ! tu va en faire quoi , une pistarde , remise à l'origine ? en tout cas , d'après les photos la carrosserie m'a l'air belle .
Tu auras la réponse d’ici très peu de temps ! Et oui la carrosserie est assez propre mais pas la perfection non plus. Mais c’est pas ce que je recherche
J’ai encore du temps devant moi. Donc je continue pour les intéressés !

Alors voici les premières !

Changement des clignotant avant Blanc par de l’orange et durant la même journée je remplace les jantes d’origine par les jantes que l’ancien proprio m’as vendu avec la bagnole !

[Image: nf1r.jpeg]

[Image: 9rzr.png]

[Image: qazz.png]

[Image: 05t0.png]

J’ai également poser un film teinté sur les optiques arrières dans l’attente de ... Big Grin

Vraiment du pur bonheur cette caisse ! Tenue de route au top, le moteur qui grimpe vite dans les tours et peut importe la vitesse ! Les piétons m’entendent de loin avec le spoon j’adore ça, mes oreilles saignent à cause du bourdonnement .. 

Le seul défaut que j’ai trouvé à cette caisse pour le moment c’était le manque de 6ieme vitesse, car pour faire chauffer l’hulle à température (80/90deg) je suis obligé de rouler à 75km/h en me bridant à 3000tr/min !

Les choses vraiment sérieuse vont très vite arriver !
belle achat. C'est normal ton souci de 5e courte car tu as la 4 et 5 de vit bien plus courte que celle d'origine de l'itr
Oui je sais ! J’ai fait un essai de vmax, je plafonne à 240 pour + de 9000tr ! L’étagement est mieux que l’origine mais pour rouler moteur froid c’est assez chiant !
Je continue mon monologue même si personne semble intéressé par mon auto !

Après l’été que soit passé, les mauvais jours arrivent .. la nuit qui tombe de plus en plus tôt.. les températures baissent.. bref c’est l’hiver et on as plus la motivation pour la sortie je décide de la mettre sur 4 chandelles au chaud !

Vu qu’a chaque sortie ça me donner un mal de crâne, hop on change tout le système d’échappement !

J’ai pas choisi 36000 modèle j’avais mon idée en tête du montage.. après 2/3 jours de rechercher j’ai trouver mon bonheur.

Petit collecteur 4/2/1 assez rare, pose de la bande thermique. ( comme un con j’ai fait ça dans mon malin sans gants .. y avait plus de bout de ferraille qui traîné dans l’appartement et sur mes mains mdrr )

[Image: 8sbt.jpeg]

Puis viens la suite, intermédiaire et twin loop !  ( les prochaines jantes de l’itr sur la photos )

[Image: m7zq.jpeg]

[Image: qytj.jpeg]

[Image: av0g.jpeg]

Et c’est loin d’être fini..
Vu comment tu taffes sur ls Porsches ! Je ne me fais aucun mourons pour celle-ci, elle semble être déjà en bon état malgré ses bornes ! Les tarifs des 'Tega font peur par contre Sad
Elle est en bonne état, mais je l’équipe avec pas mal de bonne pièce, je suis en attente de pièce spoon actuellement pour mon moteur, et j’ai prévu un truc assez lourd et que peut de monde ont fait ça sur le b18
elle va être équipé de pièces de qualité cette integra , il me tarde de voir son évolution
(20-01-2020, 22:09:40)Piston a écrit : [ -> ]Je continue mon monologue même si personne semble intéressé par mon auto !

wave si si moi ça m'intéresse Big Grin

Une bien belle voiture avec de la pièce de qualité, vivement la suite Cool
De très jolie pièces sur cette integra les jantes sont vraiment sympa.
La bande thermique sans gants c'est une horreur ta pas intérêt à te frotter les yeux ou quoi après Big Grin
On à hâte de voir la suite
superbes pièces pour cette itr, c'est l'ex de mati non ? bel achat elle fesait envi sur le bon coin quand elle y était
(20-01-2020, 22:32:25)mickael64 a écrit : [ -> ]elle va être équipé de pièces de qualité cette integra , il me tarde de voir son évolution
 
Ça  va venir gentiment même si j’ai aps une pause lors des périodes de fêtes de fin d’année ! 
Et sachant que c’est pas la seul voir que je bosse ! 

(21-01-2020, 01:00:12)gossar a écrit : [ -> ]De très jolie pièces sur cette integra les jantes sont vraiment sympa.
La bande thermique sans gants c'est une horreur ta pas intérêt à te frotter les yeux ou quoi après Big Grin
On à hâte de voir la suite

Ouais la prochaine je vais prévoir les Gants et un vieux pull.. l’erreur de débutant ahah 

(21-01-2020, 11:32:11)Ju EJTR a écrit : [ -> ]superbes pièces pour cette itr, c'est l'ex de mati non ? bel achat elle fesait envi sur le bon coin quand elle y était

oui c’est son ancienne. 

BON ALLER, Un peu de tunning en attendant les choses sérieuses ! 

[Image: s0hg.jpeg]

ma toute première voiture ( 106 Kid 45cv ) qui tourne le dos à la Type R 
J’ai profiter d’un repas de famille à plusieurs heures de route de mon appart pour ramener l’itr sur les routes de mon enfances. C’était  un régale et pleins de souvenir son revenu en tête. Le retour de fût difficile ( 4h de vtec,  j’ai profiter pour faire une pause sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute quand il y a eu des bouchons.. hâte de faire la prochaine carto pour éviter d’être à 130km/h dans le vtec ! ) 


[Image: st83.jpeg]

Petit rituel que je fait avec mes voitures, je déshabille l’intérieur pour inspecter d’éventuels tracé ou debut de roule sur les ailes arrières, ou même voir des traces de réparations si effectues. La voiture est clean j’ai quand même mis un coup d’antirouille à l’intérieur des ailes en prévention. J’ai tout nettoyé  et j’ai posé mes harnais 4 pts toit en gardant les ceintures d’origine ! 

[Image: r778.jpeg]

Ça fait beaucoup mieux comme ça avec le bandeau tunning  Sac

[Image: v87z.jpeg]

Et une xbar que j’ai acheté sur un site en Angleterre, vu que j’ai pas les moyens pour mettre un arceau soudé ! Alors je sais que la xbar ça fait plus gadget que ça rend solide mais je voulais un truc racing  Big Grin
on verra bien si j’aurai encore de l’argent à déposer l’année prochaine pour un arceau.
super pièce cette ligne mugen

Pour la carto je sais pas ce que tu veux faire mais en général on baisse l'enclenchement du vtec, qui est souvent trop haut d'origine

Hate de voir la suite
J’ai actuellement une carto avec le vtec à 4700tr et je pense le remonter à 5200 histoire d’être à 140 km/h hors vtec. Mais la carto sur mesure se fera quand mon travaille d’admission sera fini.

En huile je commençais à dépasser les 120degres avant de faire la pause ! Faut que je prévois d’installer un radiateur huile
J'aime beaucoup ce que tu as commencé à en faire ! j'ai hâte de voir la suite mais l'ensemble me plait beaucoup !
Elle est de quelle année ?

J'aime beaucoup ton ITR, mais perso plutôt avec les clignotants blancs Smile
Ouai c'est pas mal
Pour en avoir une depuis presque un an, quel bonheur de rouler en ITR.
J'aime bien comme tu la fais évoluer, clignos orange, harnais et set de jantes.

Ton objectif est d'avoir une voiture homogène pour la route, voir les longs trajets et les arsouilles occasionnelles c'est ça ? Ou des sorties piste parfois aussi ?
(22-01-2020, 12:13:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour en avoir une depuis presque un an, quel bonheur de rouler en ITR.
J'aime bien comme tu la fais évoluer, clignos orange, harnais et set de jantes.

Ton objectif est d'avoir une voiture homogène pour la route, voir les longs trajets et les arsouilles occasionnelles c'est ça ? Ou des sorties piste parfois aussi ?


Ça va faire 1 ans le mois prochain que je l’aurai et c’est un réel bonheur. Mais j’aime bien aussi conduire mon ed9 qui a presque rien à voir car pas de VTEC ^^

Oui voilà c’est d’avoir une voiture Homogène avec un d’étoupe+ ou - pistards sur certains éléments et des sorties arsouille dans ma région ou dans les montagnes en vacances ! Avec quelque sortie piste.
Attention à la tempé d'huile, radia obligatoire pour pister, meme occasionnellement sur série B.
Très belle auto, j’adore les jantes que tu vas lui mettre  Big Grin
(22-01-2020, 17:31:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Attention à la tempé d'huile, radia obligatoire pour pister, meme occasionnellement sur série B.

Oui tqt pas c’est prévu je mettrai un radiateur d’huile quand je ferais la vidange avec changement du carter pour passé en cloisonnée !

(22-01-2020, 18:46:29)Benneyts a écrit : [ -> ]Très belle auto, j’adore les jantes que tu vas lui mettre  Big Grin


Merci ! C’est des Buddy Club P1
Pour le Vtec sur autoroute... tu peux le laisser a son regime actuel en pleine charge, mais modifier le parametre d'ouverture papillon a partir duquel il se declenche.

Sur l'ek3 a l'epoque (Vtec-E + boite longue), pour compenser le Vtec tres bas typique du d15z6 et la boite courte, on avait mit le Vtec seulement si papillon ouvert a partir de 60%.

De cette maniere je profitais du regime ideal de declanchement en pleine charge tout en pouvant faire du 150 km/h compteur en stabilisé sans Vtec Wink
Ah oui c’est pas bête, on verra ça lors de la carto
Encore un dimanche pluvieux .. J’en profite pour continuer sur le topic. ( vu que j’attend des sous pour continuer lol )

[Image: k1ph.jpeg]

Petit entretien après quelque mois que je l’ai, histoire de savoir d’où je pars !

Rbf600
Huile 15w50 300v
Filtre à huile K&N
Filtre à Air K&N
Pour le liquide de refroidissement je le changerai quand je remettrai le système à neuf.

[Image: 7bm3.jpeg]

Je continue sur du Tuning, je kiff tellement les veilleuses us sur n’importe quelle voiture etc que je voulais me démarquer des autres ! ( d’où le fait que j’ai acheter des blog clignotant et veilleuse orange )

J’ai donc repris les modules us de la crx pour les mettre sur l’itr
Et petit test pour passer en éclairage LED, je suis assez convaincu, à testé sur route car j’ai pas eu le temps de rouler depuis.

[Image: g67c.jpeg]

Colis qui vient des US : optique arrière Us forcément ( j’en avais marre du film rouge temporaire qui en plus faisait pas propre Sac mnt tout est beau et tout est propre.

[Image: jo9d.jpeg]

Prochain topic : réfection du train arrière.
Génial les feux arrière US, c'est prévu sur la mienne aussi.
En cherchant, je n'avais jamais vraiment réussi à être sûr et certain de la présence des veilleuses latérales aux extrémités extérieures des feux, au moins c'est clair maintenant.

Tu as pris quelle génération de feux ? (clignos oranges ou rouge, fond rouge clair ou foncé ?)
Clignotant rouge fond rouge

[Image: 249h.png]
Ils ont l'air archi propres, je suis jaloux Langue
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