Japan Car

Version complète : [ED9] Passage 5ème impossible et bruit dans la boite.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tous le monde!

J'ai besoin de vos connaissances concernant une CRX de 1988 avec le D16a9 et la boite qui va bien, avec quasi 280000km.

L'embrayage a été changer il y a quasi 10 000km par mes soins. Pas de souci de coté la, et la voiture marchait très bien, sans bruit ni rien.
Toutefois, depuis quelques temps, et bien après le montage de la boite, mon amie se plaignait d'un bruit dans la boite de vitesse, et de difficulté a passer la 5. Elle a aussi remarquer un début de fuite coté boite.

Après vérification, le joint spi est détérioré (En même temps, il est d'origine, et n'a pas été remplacer lorsqu'on a démonter la boite -Ma faute, par économie mal placé.. ). Il semblait être en bon état toutefois. ) et une fuite s'est crée. Elle a donc rouler -sans le savoir- sans huile dans la boite au bas mot 5 a 8000km ...)

Le bruit est apparu progressivement. Au début, j'ai penser a un roulement de boite, car quand on appuie sur l'embrayage, le bruit disparaît. Mais le bruit semble s'être ensuite amplifier rapidement (en l'espace de quelques jours.)

Concernant la difficulté de passer la 5, j'ai penser que la boite s'était probablement vider de son huile et que c'est a cause de ca que la 5 ne passe plus.
On a donc remit de la MTF3. Et la c'est le drame: Le bruit s'est amplifier encore plus (Un espèce de Frrrrrrrr, comme un roulement et qui disparait dès u'on appuie sur l'embrayage.). Et la 5 ne veux définitivement plus passer (Les 4 autres rapports passent sans soucis).

J'ai donc penser logiquement a un synchro de boite. Pensez-vous que ce serait bien cet élément qui merde ? Et si oui, on arrive a les trouver ? Ou autre chose ?
On a fait pas mal de frais dessus, donc pas envie de les multiplier...
Merci d'avance!
Revidange et regarde si tu a des copeaux de bronze ou ferraille.
Oui comme dit oncle fetide, vidange et regarde la gueule de l'huile
Plus radicale, change ou ouvre ta boite ^^

Y'a pas de mistere, fouchette cassé ou pignon HS ^^ Désolé pour la violence de mes propos LOL
Oui malheureusement, il faut ouvrir!
+1, ya du copeaux qui doit se balader.....
Du coup, elle est partie chez Honda, n'ayant pas le temps de mettre les mains dedans (Et madame en a besoin rapidement ^^ )
J'attends leur réponse et vous dirait ça!

Quand elle a prit la route tout a l'heure, la 5 passait sans forcer .. Plutôt bizarre. Et j'avais ouvert le bouchon voir si il restait de l'huile dedans, mais pas de traces de métal .... Plutôt bon signe ?
Retour de chez Honda, a qui il a fallu trois jours pour faire une devis (Mais bon, passons...)

Il s'agit simplement d'un joint spy a changer! La boite s'est vider totalement de son huile, et le peu que j'ai remit a juste suffit a sauvegarder la boite. Les vitesses repassent a nouveau correctement .... Comme quoi il faut pas grand chose parfois!