Japan Car

Version complète : [EE9] Blow by
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Hello !

Toujours un problème de blow-by sur mon b16 et conso d'huile ... malgré l'installation de deux gros évent à l'arrière du bloc relier à un OCT + tout mis à l'air libre..

15 de compression à tous les cylindres mais moteur qui suinte de partout ! (moteur qui marche très fort)

Les bougies ont un dépôt blanc --> Beaucoup d'huile brûle dans les chambres de combustion !!

Le moteur vient d'être remis à neuf avec pistons forgés.

Je commence à me lasser de ne jamais trouver le pourquoi du comment ...

Donc pour mon problème je vois que deux solutions :

- Jeu à la coupe des segments pas OK
- Guide de soupape HS (une des seules choses que je n'ai pas remis à neuf)

Je pencherais plus vers le jeu à la coupe car une aussi grosse conso d'huile pour des guides de soupapes me parait étonnant !! ( je précise que mes joints de queues de soupapes sont neufs ! )

Si quelqu'un aurait des idées je suis preneur  Confused
Déjà on parle de combien de conso d'huile sur 1000 bornes et dans quelles conditions ?

Quelle viscosité d'huile ?
Salut !

Huile Motul 300V 15w50 et je dirais 1.5l/1000kms en utilisation classique
Ha oui c'est pas une petite surconso !

Le coup de changer d'huile va pas marcher là ...

T'as fait réaléser le bloc ? ça a été bien fait ? Il t'a pas appliqué le jeu au diamètre mais au rayon ? On m'a déjà posé la question en rectification ...
des guides flingués te flingent des joints en un rien de temps
Oui bloc réalésé au top.

Les joints ont été changés il y'a 1000kms ...
J'ai changé mes joints aussi sur le bloc et ça n'a pas changé la conso d'huile, joint neuf d'origine Honda.
je pencherais plus pour les guides de soupapes du coup ..
@Ludwig : tu as fais les guides ducoup ?
nan pas encore, j'attend plus tard pour refaire une grosse mise à jour du moulin complet.
mais je pense que c'est de leurs faute pour l'huile (après c'est juste mon cas ).
j'vais acheter un autre moteur plus tard pour le claquer dans la civic et travailler sur le miens tranquille