Japan Car

Version complète : Boite st205 dans une st185?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, je voulais savoir si une boite de vitesse de celica st205 passait sans modif dans une st185 et s'il n'y avait pas de problèmes de compatibilité avec les cardans et avec l'arbre de transmisson aux roues arrières?
La question qui tue!
J'ai envie de te dire oui mais je ne suis pas sur, perso je monte une boite de st202 sur un moteur de st185 et ca passe!
Normalement ca devrai etre la meme pour toi mais n'ayant jamais fait je ne peu pas etre sur!
Je savais que cette question plairait!!! Big Grin
je vais essayer de me renseigner un peut partout pour voir si cela a déjà été fait et je vous tiens au courant Wink
J'ai déjà trouvé comment les identifier:
http://gtfour.supras.org.nz/gearboxpics.htm

C'est une modif qui a déjà été effectuée par d'autres, mais je ne sais pas s'ils ont dû adapter ou non....
Alors d'apres ce lien , sur ca 165 , il a mis un moteur de 185 + une boite et une boite de transfert de 205 .

http://gt4oc.com/owners/owners_page.php?owner=548


Et la un autre Topic qui confirme apparement et qui parle meme du speed sensor qui doit etre enlevé de la boite de la 185 pour etre instalé sur la boite de la 205

http://www.alltrac.net/phpBB2/viewtopic....05+gearbox

et un autre post

http://www.alltrac.net/phpBB2/viewtopic....05+gearbox

Apparement c'est du tout bon Wink
Nickel, reste plus qu'à trouver une boite (c'est le plus dur) et à voir ce que cela donne Yes
Est ce que tu peux me dire l'avantage à monter une boite de GTfour sur un GT4 ?

rapport 1,2,5 / pont identiques ST185/ST205, c'est juste pour les synchro alors ?
peut etre moins de lag entre le 2 et la 3

par contre quel est le terme francais pour FWD selector ?

moi ce qui m'interresse c'est le visco que nos ST185 n'ont pas
Les avantages sont multiples: Les ratios en 3 et 4 plus courts, boites plus solide et plus agréable de fonctionnement ( même type de boite que la cs, pour avoir testé, cela n'a rien à voir) et bien sûr le visco du diff central.

Mon synchro de 5ème donne de gros signes de faiblesse (gros craquement de 4 à 5 lorsqu'on est pied dedans) et j'ai déjà essayé pas mal de choses pour arrangé cela (vidange boite, remplacement des caoutchoucs des cables de selection de vitesse, remplacement de la durite de l'embrayage hydraulique par une durite avia) et toutes les autres vitesses passent mieux mais celle là rien à faire. Comme il faut tomber le moteur pour changer ou réparer la boite, autant le faire pour quelque chose qui vaille le coup, sachant que rien que les pièces pour réparer la boite standard valent une fortune, sans compter la main d'oeuvre...

Ah oui, j'oubliait, le FWD selector est le selecteur qui permet de passer la boite en 4rm, traction ou neutre, mais à n'utiliser que lorsque le véhicule est tracté, sinon patatras... Pas toujours utile, donc ils l'on viré sur cette boite
donc le visco du du central est dans la boite ?

sinon en c qui concerne les rapport de boite il me semblait bien que les CS était déjà mieux étagées en 3 et 4 que nos ST185.

par contre sur le lien que tu donnes sur gtfour.supras il y a la notion de pont court, avec les réfénrence des pièces à commander chez toy, ca me plait bcp bcp ca pour l'utilisation que j'ai de l'auto
La notion de pont court est justement pour raccourcir la boite de la carlos sainz qui est plus longue que la notre. je te renvoi au lien suivant :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....8&start=15

Apparemment, la boite de cs est plus faite pour la vitesse de pointe...


Le visco est dans le differentiel central accolé à la boite. Je suis encore en train de voir si on peut utiliser celui de la st205 ou s'il faut mettre le notre, ce qui serait moins interressant pour un swap simple...
Merci pour tes lumières

ca me donne des idées pour le Stage V de ma grosse.

hormis le pb de synchro, je me demande si le visco des ST205 ne passe pas sur la boite de nos ST185, parce que ça me dérange mécaniquement de savoir que c'est de l'engrenage direct.

bref à creuser quand la grosse sera re rodée et aura fait quelque km de circuit
Je remontes le sujet parce qu'aprés plusieurs recherche je ne trouve pas ce que je veux

Ou trouver une boite de ST185 rally ?

ou alors

Ou trouver un couple plus court pour ST185

je préfèrerai la première solution meme si la 5 est inchangée, ca à l'air bcp mieux étagé que d'origine entre la 3 et la 4.

au cas ou Wink

Je rappel que je ne fais que du circuit avec la GT4, donc je ne me souci ni de ma conso, ni de mes pneus ...

Bref je voudrai que ma 4 rupte vers 180 pour donner une idée pour doner une idée
Les boites de st185 rally sont quasi-introuvables sur le marché de l'occase ou alors peut-être au japon...
Sinon tu peux mettre une boite courte de st205 faite par C-ONE et dispo ici:
http://www.mrs-passion.com/catalogue/pro...cts_id=302
Avec un peut de chance, ils en font aussi pour st185 mais à quel prix!!
GAREàTOY a écrit :Les boites de st185 rally sont quasi-introuvables sur le marché de l'occase ou alors peut-être au japon...
Sinon tu peux mettre une boite courte de st205 faite par C-ONE et dispo ici:
http://www.mrs-passion.com/catalogue/pro...cts_id=302
Avec un peut de chance, ils en font aussi pour st185 mais à quel prix!!
J'avais vu des solutions boite courte, mais merci le prix, c'est pour le plaisir et le loisir que je fais de la piste, je peux pas mettre ce budget là.

je vais quand meme pas mettre une boite de ST182 pour avoir une boite courte boudiou.
Et la 5 qui ressemble à la 4 d'origine ca me va
Tres interressant ce sujet, mais je comprend pas tout Oops! , c'est quoi un visco???, en ce qui concerne les differences de boite entre ST185 et ST205, je savais que la boite de CS etait "mieux" etagée, mais est ce que la boite de CS est la meme que ST205?

Meme si je ne compte pas faire ce genre de modif sur ma CS, je suis toujours avide de connaissance sur nos piti joujou Wink
fatty a écrit :... je savais que la boite de CS etait "mieux" etagée, mais est ce que la boite de CS est la meme que ST205?
Elle est mieux étagée si on veut

Ton rapport de marche arrière est le meme que sur une ST185 Std ou une ST205

tes rapport de 1,2,3 et 4 sont les meme que ceux d'une ST165, la 5 est identique à tous les 3sgte (celica et mr) sauf la version rally

Le ou ca change tout, c'est le pont qui est plus long sur la CS que sur toute les autre celica GT4 existante, donc rapport mieux étagé mais couple final long.

Au final ca accélère pas plus, je dirai meme que c'est pareil, mais ca va un poil plus vite à la fin. Par contre tes 2 premiers rapports sont plus courts qu'une ST185 Std, donc tu as le meme lag sur tous les rapports.

J'ai déjà tapé une pointe avec la GT4, on peut pas dire que d'origine ce soit un modèle de stabilité non plus.

et d'orgine sur un ST185 Std, c'est pas la une et la 2 qui sont pénible, c'est plus la 4 qui creuse un fossé, déjà la 3 un poil plus court ce serai pas un mal.

Pour l'accél et la reprise pure, faudrait presque mettre les rapports de 3 et 4 en 4 et5 et remettre un rapport entre la 2 existe et la nouvelle 4 LOL.
pour ceux que ça interresse, il y a un allemand qui vend un boite de st205 (80000 km) pour 1500 euros:

http://cgi.ebay.fr/Getriebe-Toyota-Celic...dZViewItem
il vend aussi un collecteur avec anti lag et plein d'autres pièces.
Moi j'ai pas les sous...
Mais est ce que la boite se monte en lieu et place ?

J'en ai trouvé une pour bcp moins chere que ca et avec bcp moins de km, mais honnetement je ne vois pas la différence fondamentale hormis les synchro
Ben a part le fait que quelques rapports sont un poil plus court pour un usage courant plus confortable, je ne pense effectivement pas que cela change grand chose pour un usage sur circuit...
C'est plutot le contraire, la boite est mieux étagée, mais les rapports de 3 & 4 sont plus long sur une ST205.

Peut etre le visco qui peut etre interressant, mais alors à condition de mettre le pont LSD derrière, sinon l'ensemble n'est pas homogène.

Bref, oui pour les synchros, meme hors circuit