Japan Car

Version complète : [EJ9] Surchauffe ?
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Bonsoir ! 
Alors j'ai regardé partout sur le forum mais je n'est pas trouvé de soucis similaire. Je m'explique :

J'ai redémarré ma civic Ej9 qui n'a pas roulé depuis 8 mois (elle a démarré entre temps mais n'as pas bougé)
J'ai été faire un petit tour tranquille avec, et au bout de 20 minutes je me rend compte que mon aiguille de température est au max, genre au dessus de la zone rouge.    Piaf

Je m'arrête illico, coupe le moteur et ouvre le capot pour vérifier. Il n'y a aucune fuite, les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont bons, le moteur ne fait aucun bruit particulier et il n'y a aucune perte de puissance. J'ai attendu 30 minutes et l'aiguille est redescendu qu'a la moitié.  Neutral

Vous pensez que ça peut être quoi ?  help

Merci d'avance  LOL
Le thermostat d'eau.
Merci, Tu connais un moyen de vérifier son fonctionnement pour voir si c'est ça ou il y a que en le changeant que je pourrais savoir ? ^^
Normalement ton radiateur doit commencer à chauffer une fois que le moteur est arrivé à température.
Si il est toujours froid mais que la température continue de grimper, change le thermostat.
Alors le radiateur était assez chaud quand je suis rentré donc je vais retenter demain. J'ai roulé 10km dans cette situation, il y a un danger pour la santé du moteur ou c'est bon ?
Tu risques de claquer le joint de culasse, c'est tout...
Ah bon ça va si c'est que ça. Je pensait que ça allait être pire, et puis faudra bien le changer un jour eh eh
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Je rigole bien évidement ^^ La pièce est commandée

[Image: 28142270dfc78596ea79fb909bf92e6ef3a1507c.png]
Vérifie bien tes niveaux à froid. Regarde bien si il y assez de LDR dans le radiateur.
ton thermostat très certainement bloqué en position fermé
Je vous remercie beaucoup, en une journée vous me proposez des solutions c'est cool. Je vais remplacer la pièce vendredi car j'ai ABSOLUMENT besoin de ma caisse samedi soir. Je ferais des photos du montage/ démontage et ferait sans doute un topic pour montrer comment procéder eh eh.
Pour ce faire il te faudra bien évidemment vidanger ton LDR.
Donc les étapes ça serait : Purger le liquide, démonter la pièce, installer la nouvelle pièce, remettre du liquide neuf (en respectant les étapes de vidange spécifique). ?
Non: démonter, changer la pièce, remonter et purger avec du liquide neuf.

Tu pourrais même tester au préalable le thermostat neuf dans une casserole d'eau bouillante pour vérifier son bon fonctionnement.
Attention à ne pas confondre vidanger et purger...
Thermostat changé, c'était un peu galère car les vis sont difficilement accessible. mais en 1H30 j'ai pu purger, changer et vidanger le liquide de refroidissement.
Le problème venait bien de la