Japan Car

Version complète : Claquements = culbuteurs ?
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Bonjour,

J'ai un coupé CIVIC 1L6 sr VTEC de 1996 ( ej8 ) qui à 65000 km.
J'ai fait environ 800 km depuis que je l'ai acheté ( ça fait environ 2 semaines ) et j'ai remarqué que le moteur ne faisait pas le même bruit qu'avant.
On dirait un bruit de diesel, uniquement à froid. Pour le moment c'est pas trés fort mais ça m'inquiète , surtout que je l'ai acheté chez un concessionnaire à 300 bornes de chez moi et je voudrais pas aller le voir pour rien.
Info supplémentaire je mets du sp95 ( çela peut il avoir une inflence ?? ).

Merci de votre aide.
Peut etre faire un reglage des culbuteurs...
pareil Wink
ciao moi j ai la meme chose sur mon crx ee8 donc a part l reglage des culbuteurs j sais pas mais ton ss plomb n a rien a voir la dedans
CRX57, salut, ok, et tu l'as fait le réglage des culbuteurs ? si oui, c'est nickel maintenant ?
Merci.
J l ai pas encore fais mais on ma dit d aller les faires regler donc si j l fais avant toi j te l dirai si c nickel
huile ok, même c'est peut-être moi qui déconne car avant j'ai un eu une Croma TDI roll pendant + de 3 ans... j'ai peut etre le bruit du tdi de graver dans le ( petit ) cerveau yeah
essaye d'enregistrer le bruit....

il y a des sons qu'on reconnait facilement..
salut,

j'ai le meme symptome que toi, ca le fait en 1 et 2e, à bas régime, surtout sur les cotes..en montant dans les tours , le bruit disparait.

tiens nous au courant, ca m'interesserait de savoir si ca vient des cubulteurs.

merci.
Pour enregistrer le son.. ben suis pas équipé.
Le bruit est présent uniquement à froid au 1 er démarrage, mais c'est peut être normal. Par contre si c'est pas normal peut être que quelqu'un sait d'ou cela peut venir.

Par contre une fois le moteur chaud pas de prbs.

Merci à tous.
Dès que je trouverais le temps, j'irai voir chez Honda pour avoir leur avis.

A +

eg6maxx

culbuteurs...Pareil sur mon EG6...
on peut le faire soi meme ? ou faut aller chez Honda ? combien ca coute environ ce genre d'opération ?
J'ai la même chose sur l'EG6, ici on m'a toujours dit que ça ne risquait rien, je les ferai peut-être régler à l'occasion.
Bah écoute, pareil, je l'ai amené chez Honda, ils m'ont dit que c rien, c normal avec l'age ils m'ont dit. Par contre, ils ne savaient pas d'ou ca venait exactement, chuis étonné qu'ils n'aient pas pensé aux culbuteurs...