Japan Car

Version complète : [WRX04] Défaut bobines 1 et 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Ma Subaru Wrx broute à fond et les check engine indiquent une défaillance des bobines 1 et 3 chez le garagiste dont je sors à peine. 
Le souci est que chez le garagiste de la veille, il indiquait simplement une défaillance des 4 cylindres. 

Bref je vais connecter les prises vertes et noires cet aprem. 

Les symptômes, la voiture (Wrx 2004 sans aucune modification avec 125K Km) broute, la pedale d accélération ne fonctionne que lorsque j’appuie dessus légèrement. Si j’appuie sur le champignon complètement la voiture paraît ne pas réagir. 

Le turbo quand elle cesse de brouter et accepte un peu de monter dans les tours souffre comme d’un trou d’air à 4500 tours  de manière précise et répétées en 3 et 4ème vitesse. 

Ces symptômes évoquent ils pour vous un problème de bobines?
Puis je me permettre de ne changer que les 2? (125k km et ce sont encore celles d’origine)
Dernière petite question, l’ordinateur peut il se tromper? Je me sens un peu sot à écrire ça hahahha. 

Bonzaï! Et merci pour vos réponses. 

Alex
Ca ressemble fortement a un débitmetre.
Le mieux est d'avoir le numéro du DTC.
Sous mon volant, j’ai 2 cosses vertes, une noire et une blanche qui ne vont pas ’ensemble. . Mais pas deux cosses noires punaise.
Je dois retourner chez un garagiste donc je crois?
Ou un reset avec les cosses vertes? Et ensuite observer le check engine qui se déclenche?
Les seul fois ou je me sert des cosses c'est pour fasher la carto.
Pour les DTC, je branche mon pc sur l'OBD et voie les DTC direct.
Achete un OBD USB, et dl free ssm