Japan Car

Version complète : [WRX9] Retour chez Sub !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, 

Une petite présentation de ma nouvelle acquisition  LOL  arrivée fin octobre

C'est une WRX 9 avec pack Prodrive (moteur et extérieur) couleur 47W Aqua blue totalisant a ce jour 70 000 miles. 270ch et 410nm lors du dernier passage au banc en Juillet 

[Image: DbD4Y2h.jpg]

[Image: y6qTnhH.jpg]

A savoir que ma précédente était une GC8 atmo 125ch le changement est radical  Big Grin 

A bientôt  Wink
Elle est vraiment superbe dans cette configuration !
Plus du double de puissance ca doit bien se sentir effectivement  LOL Belle auto  Big Grin
Originale la couleur, j'aime bien
Jolie modèle, couleur qui change et qui lui va bien
J'adore ces jantes prodrive Smile
La couleur est grise ou bleu/gris très très clair ?
C'est l'EJ25 dessus, tu as fais des opérations de fiabilisation dessus ?
Vraiment très simpa je suis toujours friand de ces petits modèles un peu rare
La teinte est bleue mais par temps nuageux elle tire sur le gris effectivement alors attention des puristes m'ont confirmé que ce n'est pas la teinte des Solberg il y a une légère nuance. C'était effectivement mon choix 1er de trouver une sub avec des pièces rares notamment l'aileron Prodrive officiel et une teinte qui change du bleu Sub que j'aime aussi mais trop courant. En opération de fiabilisation, il y a eu changement de la crépine d'aspi qui était encore celle d'origine donc la semaine suivant l'achat direction le garage Sub pour remplacement par une Killer B. Les quelques changements ont été remplacement de la dump valve encore d'origine par une GFB (au moins ça fait pshitt maintenant) et un turbo timer HKS pas encore installé. Dans l'année ça sera surement pose de quelques manos pour surveiller l'EJ25 et changement de l'autoradio encore d'origine K7 CD
Petites modifs sur la Sub une dump valve GFB car il y avait toujours la dump valve d'origine ! pas un achat forcément utile me direz vous mais bon le bruit j'adore !

[Image: oi0mTrJ.png]

J'ai mis pas mal de temps a choisir mais GFB me paraissait un bon compromis fiabilité prix

Seconde modif un turbo timer HKS pas encore installé installation pas trop compliqué apparemment

Les prochains achats seront surement :

- Manos et sondes pression de turbo, température d'huile si vous voyez autre chose ?
- Par la suite quelques légères améliorations châssis encore à définir et freinage
- Cale de maitre cylindre RHD cependant en regardant de plus près il y a pas mal de composants fixés sur la tourelle d'amortisseur si quelqu'un saurait de quoi il s'agit svp ? 

[Image: eZgERuH.jpg]

Le but étant d'essayer de faire quelques sessions circuit par la suite bien que j'ai quand même une petite crainte de pousser le 2.5
Très belle sub , originale par la couleur ! 
Pour la dump GFB , j'en ai une depuis quelques années sur ma sub et j'en suis plus que content niveau fiabilité et bruit par rapport à la Forge de mon autre sub  Yes
Niveau réglage de la gfb j'ai laissé la co'fig tel que livré je sais pas si il est conseillé de l ajuster ?
Sur la tourelle c'est le solénoide de la gestion du turbo et le capteur de pression.
Sinon en mano pression d'huile c'est pas mal.
La dump, si ça fuit pas laisse comme ça.
petites news sur ma sub, pose d'un timer HKS (pas forcément utile diront certains...) mais des petites questions sur ma dump GFB c'est bien ça fait pshitt mais au final je trouve que ma sub perds en performance par rapport au moment de son achat je m'explique en réglage 50/50 atmo recirculation en suivant les tutos youtube de GFB ou en 100% atmosphère j'ai beaucoup d'accoups vers 3000tr ma sub peine à se lancer correctement et beaucoup de gaz non brulés dans l'échappement (forcément surconsommation) j'ai donc fais le test de la repasser en recirculation avec la dump gfb et la y'a pas photo niveau perfs ça refonctionne parfaitement.(surement que je n'arrive pas à la régler correctement)
Mes questions sont donc les suivantes : repasser en dump d'origine ? car il me semble que malgré que l'origine soit en recirculation il y a un tarage minimum pour évacuer le surplus d'air vers la petite durite ? GFB indique juste de tourner la bague pour passer en recirculation mais dans ce cas ou va le surplus d'air ? je vous avoue que je suis un peu sceptique au final je m'aperçois qu'un moteur sub dès qu'on touche un truc c'est vite compliqué ensuite... merci pour vos retours
C'est simple, l'air qui est dans le circuit est passé par le débitmètre qui l'a mesuré.
Elle doit donc passer dans le moteur.
D'origine, la dumps envoi l'air dans la durite d'induction donc après le débitmètre et avant le turbo.
Si l'air fou le camps dehors c'est pas bon.
Le seul moyen de le faire sans foutre la merde, c'est de passer en capteur map et de faire la carto en conséquence.
Merci Fujiwara pour tes précisions donc pour toi il est préférable de repasser en origine et de garder la GFB quand je passerai par la case remap si je comprends bien car apparemment même pour un passage en ligne 76mm il faut passer par la case remap ?
je ne pense pas que ça soit obligé de passer par la case reprog avec juste une ligne, par contre il faut souvent changer la pompe à essence d'origine par une gros débit, car de mémoire elle juste.

C'est une STI ? car j'ai lu 270cv au début du post et si c'est une wrx elle est déjà reprog car sinon ça sort pas autant
Merci Nico pour tes infos, c'est bien une WRX mais anglaise avec le pack prodrive installé en concession par le 1er proprio avec certificat et passage aux bancs.

Pour info, j'ai démonté la GFB et remis la dump d'origine et le résultat est top plus de trous à l'accélération et des meilleures reprises.

Moralité c'était touche pas à ça petit con !  Big Grin Big Grin
il y avait une vidéo d'un best moto ring je crois, où il test une sub d'origine et après la même avec 3 ou 4000 € de pièce mais ça partais d'une bonne idée genre amorto et un peu plus de chevaux, résultat elle fait une moins bon chrono une fois les pièces installé ça parait bizarre et même si on aime tous mettre des jolies pièces sur nos auto, dès fois faut la laisser d'origine