Japan Car

Version complète : regulateur de pression d essence
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voila alors je veux acheter un regulateur de pression d essence pour pour pour ma s14a
je ne sais pas si il faut un regulateur speciale ou si il faut juste debrancé des tuyaux et les rebranché sur un regulateur (adaptable) car j ai vu sur ebay un nismo qui a l air de se mettre a un endroit bien precis
merci jojo
Le Nismo semble efectivement êter du bolt on et c'est sympa.

Par contre il n'a pas de mano donc pour régler il faut aller au garage :/
Sur ebay tu trouve des FPR avec mano interge, par contre pour l'installation c'est un poil plus chaud. Mais bon, avec des tuyau un peu plus grand, ca va.
Sinoin, il faut e moele pour moteur turbo, avec gestion de surpression et sous pression.
( en fait, les modele pour moteur atmo ne font que repercuter la depression du collecteur. Les modeles pour moteur turbo repercutent aussi la surpression).
donc il faut mieux prendre la nismo !!!!!
Non, vaut mieux prendr eun truc reglable avec le mano... Le montage ou l'adaptation doit pas etre si galere que ca. C'st juste une histoire de tuyau. suffit d'en prendre des assez long.
Le plus galère, c'est demonté le FPR d'origine. Après avec les tuyaux et raccords qui vont bien, tu peux monter sur l'aile, sans problème un FPR avec mano. Clair que c'est moins discret que le Nismo, mais plus pratique.
Après il faudrait savoir aussi si le Nismo a des crans pré réglés pour les pressions?
Style 3b; 3.5b; 4b ..... ?

Anonymous

Mouais, mais réglé la pression c'est pas bien compliké...

je veux dire trouver un mano c'est pas bien dur;...

Pour l'installation, c'est 30 mns sans ce presser Wink

Le mien ( HKS ) etait délocaliser, un adaptateur prenais la place du regulateur d'origine l'adaptatateur etait relié au regulateur , et cela repartais ...

pour le reglé, un T , un bout de durite, un mano pas trop pourris coté presision ... et sé ok...

Il faud faire gaffe à un truc par contre ( je me suis fait niker moi ...)

c'est le type d'embout SUR le régulateur ...

L'HKS à des embout de type AN6 ... c'est du costaux mais super dur a trouver en France...

le SARD type R ( 8mm )est très bien , il à l'adaptateur, et les embouts qui vont bien.

[Image: fuel_regulator.jpg]

[Image: fuelregulator_adopt.jpg]
Après il faudrait savoir aussi si le Nismo a des crans pré réglés pour les pressions?
Style 3b; 3.5b; 4b ..... ?

>>> moi, même question que Grumly...
Tiens question a lada paolo:
Sur la prepa de nismo, l'essence coule a 4 bar. Or, a 1.1bar, ca nous fait 5.1bar dans les injecteurs... C'est pas trop?

Anonymous

C'est le max... faut pas aller au dela.

Mais il roule depuis pas mal de tps deja... et il ne sé pas encore pris un injecteurs dans la gueule... c'est bon signe. Wink

C'est sur les conseils des mecs du NPCLUB québéquois que j'avais fait appliquer ces réglages.

A 4 bar (au ralenti au lieu de 3) tu est juste en dessous du seuil critique ( duty cycle) avec 1.1 bar.

Mais il y a un programme 0.9 bar sur l'avcr, il vaud mieux rouler avec celui la ...
le 1.1 c'est pour jouer de tps en tps...
question a 3 franc 50 et oui je suis un novice !!!

1/ il y a 3 raccord je suppose donc une entré et une sorti d essence et le troisieme c est pour un tuyaux d air ? pour autre
2/ a quelle endroit il faut la mettre je suppose encore une fois a la place de celle d origine lol MAIS ou est celle d origine !!

merci pour votre aide ps si il y a des photo je suis preneur
Celui d'origine et au bout du rail d'injection (celui ou se trouve les injecteurt). Le tuyau d'air se raccord a celui qu'utilise le FPR d'origine, logiquement, c'est un tuyau qui vient du collecteur d'admi.
je regarderais ca demain
je crois que j ai encore une fuite d echappement j espere que c est pas encore le join collecteur turbo si c est ca la je craque