Japan Car

Version complète : [Mazda MX6 1993]
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Au mois d'aout l'année derniere ma Honda Concerto rendait l'ame Ouinn , ce fut assez douloureux, je ne reviendrai pas là dessus. Je roule en moto mais Novembre arrivant avec la pluie, la nuit, le froid, j'achetai une voiture. Dans la précipitation une Opel Vectra 1998 à bas prix me tappait dans l'oeuil. Opel me dis je(kadett, Manta, Ascona) la qualité allemande, c'est fiable ça nono que neni, trop récente Facepalm meme pas un an plus tard elle me lache, gros probleme d'electronique, un changement des capteurs d'AAC et de PMH n'y fait rien, l'ordinateur plante la valise de diagnostique,  je lache l'affaire, surtout que je me demande comment le "pro" qui me l'a vendue avait pu lui faire passer le CT. Ca sent l'arnaque et je me suis fait pigeonner, quoi que 1500 € CG comprise pour 11mois y'a pire.

Bref!

Novembre, Decembre cette année il pleut pas trop, il fait pas froid, moto encore, je cherche une japonaise pas trop récente de particulier à particulier et début Janvier je craque pour une Mazda MX6. Voiture peu courante puisque vendue à 600 exemplaires en France entre 93 et 95.
Le proprietaire un jeune mécano à la larme à l'oeil pour la vente, mais sa femme a le sourire, elle va accoucher d'ici une dizaine de jours, et pour le siege bebé, ben, ça le fait pas.
On la passe au CT,  2lignes, serrure du coffre qui ne marche pas on ne peut pas l'ouvrir, feu anti brouillard mal réglè. Pour le coffre j'ai réglè le soucis avec une commande par cable qui me permet de le deverouiller depuis le poste de conduiite.


[Image: mazda10.jpg]

[Image: mx10.jpg]

[Image: img_2016.jpg]

160000KM j'ai aussi une montagne de pieces, moteur, electronique, carosserie, issues d'un vehicule donneur. Dans deux ans si tout va bien je la passe en collection.
Salut,
Tres sympa cette mx6 Wink
On a eu au boulot, la berline 626 ( de la même couleur d ailleurs Wink ) et j ai toujours été étonné du 2l 115 cv...qui me donnait l impression d en délivrer  beaucoup + ! Pour avoir conduit pas mal de 2L de cette période, et même des 2L 16 plus puissant sur le papier (de 133 cv par exemple)...j ai toujours trouvé que le moteur Mazda était devant ses concurents.
Je ne connaissais absolument pas cette voiture mais j'aime beaucoup. Une sacrée marque Mazda, je m'y intéresse de plus en plus Wink
C'est vrai que pour 115 CV d'origine il pousse bien ce" moteur... Il y a du couple et il lui faut pas longtemps pour atteindre des vitesses, que je tairais, sur la voie rapide qui me conduit au taf. C'est ma seule voiture et un V6 m'aurait peut etre fait un peu mal coté conso, là c'est très raisonnable meme avec une conduite pas très économique, elle consomme moins que la concerto qui faisait 90cv et que l4opel de 116 cv avec des perfs nettement supérieures. Pour l'instant je n'ai pas depassé les 6000 RPM, je lui laisse le temps de s'habituer, mais elle estvolontaire...
L'ancien proprio a fait quelques ameliorations, bougies irridium, faisceau d'allumage type"racing", filtre à air K&N et reprogrammation de ce qui est visible ou que j'ai retenu. Coté chassis il a modifié les suspensions(c'est très ferme mais j'aime bien niveau tenue de route) changé les etriers de freins, fait un réglage de paralélisme, chasse , carrossage et d'autres bricoles du coup elle a un comportement très sain. Il ne l'a gardé qu'un an pendant qu'il terminai sa formation de mécano à L'AFPA où il en a profité pour la retapper avec une autre achetée pour piéces.