Japan Car

Version complète : [ED9] fumée gris/marron importante
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Bonjour a tous nouveaux sur le forum, je suis a la recherche de solutions à mon problème sur mon d16a9.

Voilà comme j'ai écrit dans la rubrique présentation.présentation j'ai une ed9 de 88 donc sans cata.
J'ai recuperer cette auto a un ami qui la stocké depuis 5ans apres une préparation moteur.

Niveau prépa 
-culasse raboté de 1mm
-conduit admission et echappement agrandi 
-collecteur echappement 4-2-1
- gestion PIV evo2
- volant moteur allégé 
-embrayage renforce stage 2

Quand jai récupérer la voiture tout aller relativement bien mise a part un régime un peu surélevé.
Compression 14bars en moyenne sur les 4 cylindres pas de fumée en particulier.

Depuis peu quand je démarre mamie elle se met à fumee gris/marron avec une odeur de carburant mal brûlé.
Elle a des ratés d'allumage des quelle reste 10min dehors (je pense aux fils de bougies non étanches) des que je retire légèrement un fil de bougies elle tourne nickel mais toujours cette fumée.
Les bougies sont noires egalement. 


J'aimerais savoir si cela vous ai déjà arrivé sur vos honda???

Ou si quelqu'un peux m'aiguiller, jai fait pas mal de test déjà. Prochainement je vais changer le faisceau de bougies la tête plus le doigt dallumeur mais est ce que le simple faite de changer ça tout va refonctionner????

Merci d'avance
Salut.

Bienvenu.
As tu une idee de ta conso d'huile ? Ca fume a quel moment (regime, charge)?
Jette un oeil a l'intérieur de ton collecteur d'admission. S'il est pourrit d'huile, tu as peut etre un soucis avec ton systeme de "recyclable vapeur d'huile" mise a pression atmosphérique du bloc.

Sur le d16a9 tu as un tube qui va de la culasse a la conduite d'admission. Souvent remplacé par un simple filtre reniflard.
Il y en a un autre qui se branche entre le bas moteur et le collecteur d'admission.
Ce dernier peut foutre la merde et occasionner des remontées d'huile dans le collecteur et donc occasionner des fumées foncées dans les retros.

Certains regle ce problème en installant un "oil catch can" qui va recuperer cette huile et qu'il faut vider a chaque vidange.

Pour ton problème d'allumage, je dirais que tu es sur la bonne voie !

Bon courage
Saut peterjuice

Conso d'huile quasi nulle.
Le système de recyclage a été supprimé pour mettre un oil catch donc pas relié à l'admission.

Ca fume des le démarrage du moteur et dans toutes les plages de régimes.
Je pensé à la base à joint de culasse ou segmentation mais la fumée devrait être bleutée je pense?
Bin si ta conso d'huile est nulle, tu peux ecarter la fumée due a l'huile ! La mienne grille un peu d'huile et ne fume pas.

Tu dois envoyer trop de carbu !
Y a un truc tout con mais sur le calculo, y a une vis de reglage de la richesse. Tu peux essayer de jouer dessus. Tu peux aussi aller voir ton controeur technique et lui demander de faire un controle pollution. Voir faire un reglage de ce potard avec la sonde o2 a l'échappement !
Effectivement jai penser a faire un réglage de l'Ima mais jai pu lire sur le forum quil sert juste au réglage du ralenti hors elle fume tout le temps

Difficile de l'emmener au CT. Je suis entrain de la restaurer et la carrosserie est quasi à nue
Du coup, ce n'est pas l'urgence premiere !
Si tu as du temps, hesite pas a partager ton expérience dans la refection de ta bagnole.

Est ce que tu t'es intéressé a ton regulateur de pression de carburant ? Peut etre qu'il merdouille et que la pression est supérieure a la normale !
Oui je dois le tester, jai vu sur la procédure honda que je dois suinter le main relay et mettre le contact 10s.
La valeur doit être de 230cc.

Cest assez urgent car je dois déposer le bloc pour le refaire à neuf.
Cest pour ça j'aimerais savoir où je vais avant de tout ouvrir.

Je ferai un post des que j'aurais trouver ce p..... de problème ^^
Bon pour apporter des nouvelles en attendant mes pièces j
ai effectué le contrôle de retour d'essence afin d'éliminer les causes de pression de carburant débit de pompe.
Résultats 230cc récupérer en 10s. Valeur conforme

Je viens de monter nouveau doigt d'allumeur et tête de delco
Résultats: impeccable elle fume beaucoup moins quasi normale

Jai essayé de régler vite fait le capteur IMA avec calculo d'origine j'ai des ratés mélangé trop pauvre je pense...
J'ai remis le PIV evo 2 et là ça va
Sûrement dû à la prépa.
A quand des photos de la bete ?
Quand j'aurai trouver comment on fait xd
Je cite An2yo qui m'avait fait un message qui m'a aidé :


(19-11-2019, 01:34:54)an2yo a écrit : [ -> ]Pour les photos : https://www.uploadhouse.com/
Tu selectionne tes photos en haut, tu upload en bas, aprés tu copie/colle le 5 ème lien (BB code) sur ton post elle seront directement en grand comme ça  Wink
Mieux expliquer ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE