Japan Car

Version complète : Suzuki X-90
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello, je suis en phase de recherche de ce 4x4 complétement décalé que je ne connaissais pas du tout mais que je croise de temps à temps à Fréjus. Depuis que j'ai capté ce que c'était, j'en veux un Big Grin Je suis donc à la recherche des toutes infos utiles, pas évident de trouver des infos sur le net vu la rareté du modèle. J’imagine que ce n'est pas un pur franchiseur mais j'envisage de l’utiliser occasionnellement pour aller me promener des les chemins non revêtus. Je n'ai de toutes façon aucune expérience tout terrain, donc je ne vais pas m'amuser à escalader des trucs de fous.

J'ai du mal à estimer la côte du modèle, celui a vendre à côté de chez moi est affiché à 3500€, ça reste cher pour ce que c'est mais pourquoi pas.

Je suis à l'écoute de toutes vos infos, si quelqu'un en possède un... Wink
Particulièrement moche, il a été classé dans le top 10 des voitures les plus laides..
Mais c'est ce qui fait son charme !
Il a été construit sur la base du Vitara court, donc fiable mais un peu gourmand.
Je sais qu'il y en a 4 qui viennent encore en entretien chez Suzuki dans le Nord.
Peut étre une piste pour trouver la perle rare Wink
Je serais pas étonné qu'il tienne la première place de ton classement ! Il y en a quand meme 3 a vendre sur lbc. Les jantes concaves sont belles ! Elle iraient bien a un santana !
(17-02-2020, 10:38:43)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Particulièrement moche, il a été classé dans le top 10 des voitures les plus laides..
Mais c'est ce qui fait son charme !
Il a été construit sur la base du Vitara court, donc fiable mais un peu gourmand.
Je sais qu'il y en a 4 qui viennent encore en entretien chez Suzuki dans le Nord.
Peut étre une piste pour trouver la perle rare Wink

ah ba pour le coup, j'adore sa bouille et son habitacle compacte, comme quoi, ça restera toujours super subjectif le design LOL

certains aiment les plugs verts sur une grande place public, d'autres trouvent ça laid, chacun sa merde Sac
Un X90 :

[Image: 1994_Suzuki-X90.jpg]

Un Vitara GLX :

[Image: Suzuki-Vitara-1.6-GLX-cabriolet-gen1_59.jpg]

Je dis pas que c'est moche, mais que y'a du charme dedans, une gueule de concept car quoi..
Bon après, c'est peut étre sentimental, ayant eu de bons souvenirs du Vitara, en blanc Wink
Infos :
http://www.x-90.nl/homeen.htm
Merci pour le lien néerlandais Smile
Spécial le design du X90 mais de là à le classer dans les voitures les plus moches  Neutral

Je me rappelle encore du jour où j'en ai vu un pour la première fois  Smile
Le modèle venait de sortir en j'en ai aperçu un garé alors que j'allais à l'école en bus.
Le soir, j'ai expliqué à mon père que j'avais vu un 4x4 bizarre qui m'était totalement inconnu, avec un coffre comme sur une berline  Big Grin
A l'époque, sans Internet, difficile d'en savoir plus...
Quelques jours plus tard, je l'ai revu et j'ai alors remarqué l'inscription "X90" sur les portes et le sigle Suzuki  Smile
Bon bah voilà, j'en ai acheté un Big Grin 
[Image: GqHCCvfg.jpg]
Bien, classe en bleu Wink
Yes j'aime bien son look so 90's. Les jantes "triangles" à la Viper RT10. La sellerie tissu kitch, les stickers sur le côté. Je vais lui faire un entretient complet (filtres, fluides, bougies...) dès que j'ai reçu la RTA afin de commander les bonnes huiles.

Ensuite, surement un set de roue de Vitara avec des pneus mixtes off/road / route.
J'adore aussi !
Très rare et souvent corrodé.
Le tiens est OK de ce côté là ?
j'aime bien, c'est original
A part quelques traces de corrosion superficielle sur les triangles, rien à signaler Smile Je pense qu'il a toujours vécu dans le sud de la France.

Quelques photos de mon 1er petit road trip dans le Verdon

[Image: YngCO9r.jpg]

[Image: ggJzzkd.jpg]

[Image: 7ZWpaAm.jpg]

[Image: DlPQN2Y.jpg]

[Image: 6wdXgse.jpg]

[Image: LSNtjvr.jpg]

[Image: MXD3uIP.jpg]

[Image: dNLhZto.jpg]

[Image: sDRLXvj.jpg]

[Image: JJnNbkq.jpg]

[Image: 94hfhgn.jpg]

C'est vraiment super fendar comme véhicule LOL  Impossible de ne pas avoir la banane. C'est loin d'être un franchiseur mais je passe sans soucis sur les chemins où je ne me serais jamais aventuré avec ma MX-5. Et c'est pas si pourri que ça sur route, on roule à son rythme, bien souvent plus vite que les touristes Big Grin  J'aurais honte à la places de ceux en A6, X5 et autres Classe C que j'ai dépassé Big Grin
J'adore ! Smile
j'en croisais un régulièrement quand j'étais jeune...