Japan Car

Version complète : Montage du Catch Tank Cusco
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Le Catch Tank (le mien) tel qu'il a été vendu (d'ocaze) :

[Image: Ales_Jan04%20019.jpg]

Le tuyau souple c'est le retour, il n'y a que de l'air qui s'en échappe l'huile reste stockée dans le réservoir (c'est le but du bignou).

[Image: Ales_Jan04%20024.jpg]

Il faut débrancher la durite d'origine et la remplacer (ici la noire à été remplacée par une transparente)

[Image: Ales_Jan04%20026.jpg]

D'origine la durite noire est branchée sur l'admission.
(la durite souple qui va du filtre+AFM au turbo)

On la débranche et on bouche le trou.

[Image: Ales_Jan04%20025.jpg]

La meilleure des solutions reste d'y mettre une grosse vis fixée par un colier.
(exemple de vis)

[Image: Ales_Jan04%20027.jpg]

Comme ça la tête de la vis va venir s'épauler sur les bords de la durite et ne risque pas d'être aspirée par le turbo.

Vision d'ensemble du montage :

[Image: catch_fit.jpg]

[Image: BAIE_MOTEUR_2.jpg]

Le Catch Tank vient se fixer sur la tourelle d'amortisseur :

[Image: Dump_Valve.jpg]


Voilà, bon montage.


PS : concernant la durite noire à enlever : oui elle est coriace LOL
N'hésitez pas à plonger la nouvelle durite dans l'eau bouillante pour la dilater, elle se montera mieux Wink
bah dis donc ta une sacré longueur de durit pour connecter ta DV... faut réduire ca non??
Pourquoi ?

La pression est une constante, elle est uniforme.

La durite qui va au mano est encore plus longue, et pourtant la réactivitée à l'accélérateur est étonnante Wink
Exact, moi j'ai 3.50m pile poil de durite pour aller jusqu'au mano LOL

(bah oui quoi, je voulais faire un montage bien propre jusqu'à la console centrale)
c t pas pour une question de pression mais de longueur qui sert pas à grand chose.

comme utilisé un fil électrique de 10m alors qu'il te faut qu'1m... c tout.

c t pas méchant.

Visiteur

nono28, c'est pour suivre les deformation du chassis, comme l'intercooler est fixe et tout le reste autour tient avec des collier plastok. Big Grin


SK, tu l'as pu ton catch tank, c'est comme les patchs pour arrêter de fumer alors LOL
SK Flowne

Est-ce que ton catch tank est spécifique à la 200 sx ou bien est-ce un universel car j'ai mon magasin de piece détaché qui en vendent mais ce sont des universels et j'ai pas mal eu de malchance avec de l'universel alors je voulais savoir si il existait des affectations pour chauq catch tank...

Tient moi au courant...

Visiteur

nissan200sxs13, la seule partie specifique à la RS13 c'est la pate de fixation bleue qui tombe pile poil sur les trou du passage d'armorto.

Un cusco c'est cher pour ce que c'est, j'ai fait la connerie d'en acheter un, on peut faire la même chose avec une cannette de soda noir avec des bulles
Sympa !
merci Sk, ca tombe bien j'attend la mienne.
Au fait, y'en a qui fond retourner du tank à l'intake.
T'en pense quoi ?
Et ya des mec qui mettent de la laine d'acier ou
un truc comme ca dedans pour filtrer l'huile.
http://www.c-speedracing.com/howto/catch...tchcan.php
[Image: dsc00258.jpg]

Rien à voir,
elle se connecte a quoi ta dump valve ?
le meme truc que pour la boost gauge ?
faut mettre un T alors si t'as les 2 ?

en tout cas c'est cool les install en photos,
devrait yen avoir plus !
faudrait qu'on se sorte les doigts du cul et qu'on fasse
un peu de concurence au site US Wink LOL

Ludo.
nono28 si tu regardes bien la photo avec le tank tu verra que le circuit est modifié avec un Té pour repiquer également le mano et qu'il n'y a donc plus de durite trop longue.

Des modifs doivent être envisagées dans leur globalité, ça ne sert à rien de faire un montage pile-poil quand on sait qu'on va encore changer la configuration un mois après ^^


roadwolf tout à fait, d'ailleurs je vais bientôt déposer un brevêt pour un chassis-mou, la voiture ne lutte plus dans les virages elle en suit les courbes :]

Ludo_fC3S l'intake est de l'autre côté ça fait un tuyau de plus, et il n'y a pas grand intéret.

Ouais mets un Té, et va jetter un oeuil ici :

http://www.thejapanpower.com/Fiches/NISS...200SX.html

et ici :

http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?p=5510#5510
SK_Flowne, Sympa tes petits résumé j'ai tout lu :top:
Alors ça y est ?


Tu revends ta Silvia de vieux et tu prends une 180 SX ? :]
Sk bricol'tout, mon idole.... :amen:

Tu testes et après je fais la meme chose (quoi copier coller??) Mr Green
roadwolf,

apparemment en effet y'a que le support de fixation qui est spécifique à la voiture...est-ce que c'est vraiment utile un truc pareil ? En fait j'aimerais bien comprendre son utilité. Est-ce que c'est uniquement un réservoir d'huile en plus du carter ou bien autre chose ? En tout cas, merci pour ton message...
Alvogadron a écrit :Sk bricol'tout, mon idole.... :amen:

Tu testes et après je fais la meme chose (quoi copier coller??) Mr Green
LOL
nous sommes au moins deux :ange:

Visiteur

nissan200sxs13, ça sert à eviter les fumées à l'echappement avec un ligne libre.
Et a éviter d'encrasser son IC d'huile, et de jouer un peu plus sur l'avance quand on reprog l'ECU Wink


Attention pour les modifs, je ne dis que j'ai fait les meilleurs choix, ça représente juste le travail effectué sur mon Dindon :]
Y'a un truc qui me turlupine (j'adore ce mot Big Grin) : c'est ton histoire de tuyau souple Confused: Confused: Confused:

D'après ton montage, le gros tuyau renforcé est le seul qui est utilisé dans l'histoire du catch tank non ?
L'autre tétine du réservoir est bien un retour dans l'athmosphère ?

Alors ils sont branchés où tes tuyaux souples ?



P.S. : Goose, pourquoi ce post est pas encore dans les FAQ ? Wink
DTC ? :]


Ben le tuyau souple c'est un trop plein donc tu le mets où tu veux.
SK_Flowne a écrit :DTC ? :]
ça rentre pas, y'a déjà trop de trucs :flic:
LOL

SK_Flowne a écrit :Ben le tuyau souple c'est un trop plein donc tu le mets où tu veux.
J'en avais pas dans mon kit donc le second embout du reservoir, je l'ai mis à l'air libre, sans tuyaux Wink

Ce que je me demandais, c'est pourquoi t'as mis ces 3 tuyaux transparents ?
C'est juste en remplacement des durites noires d'origine tout simplement peut-être ?

Question supplémentaire tant que j'y suis Wink : il se remplit rapidement chez toi le reservoir ?
Haaaaaaaaaaaa, ces tuyaux là !


C'est les tuyaux du solenoïde de mon Boost Controller, rien à voir avec le Catch Tank :]
Ha OK Wink
une petite question,sur le cache culbu du ca18,il y a une autre aspiration des vapeur d'huile qui va au collecteur d'admission,pourquoi tu n'y a pas branche au catch tank?
(je me renseigne,je dois monter le mien bientot!!)merci Wink
C'est un système de pompe, il y a une one-way valve sur le collecteur.

Je l'ai monté là où on m'a dit (SXOC) que ça se montait LOL
J'ai fait exactement pareil (une fois de plus SK Wink ) et ça semble fonctionner Wink



Sinon, il se remplit rapidement chez toi le reservoir ?
Un an après rien n'a coulé, vu la taille du bocal il doit bien falloir 100 000 kms pour le remplir Wink


En fait comme ce sont juste des vapeurs d'huiles qui arrivent je pense qu'elles doivent se condenser puis sécher très rapidement.

Enfin bref je ne me ferais pas de soucis sur le "remplissage" Wink
SK_Flowne a écrit :C'est un système de pompe, il y a une one-way valve sur le collecteur.

Je l'ai monté là où on m'a dit (SXOC) que ça se montait LOL
merci,j'ai plus qu'a faire pareil Wink
OK SK_Flowne, je pensais aussi pareil, mais je préfère demander.
Effectivement, vu la tronche du tuyau chez toi, une bonne partie se dépose en route et sèche dessus déjà Wink
Ma ligne arrive vendredi j'ai commandé mon catch tank pour etre dans les temps et la mail d'Apex en rupture pour 3 semaines Confused
Pas d'autre alternative?
occaz ?autre shop sur et rapide?
Tu peux en prendre un de n'importe-quelle marque en fait.

La seule différence c'est qu'il faudra bidouiller pour le fixer.
Pages : 1 2 3