Japan Car

Version complète : [Mazda Mx3] Ma première voiture !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: zJE2Whu.jpg]

[Image: tpK7FOA.jpg]

Hello, 
vu que je viens d'arriver ici et que ma voiture était au garage j'ai pas encore pu vous la presenter, avant tout je tiens à dire qu'il n'y à rien d'extraordinaire pour le moment mais pour moi ça fait tellement longtemps que je cumule les petits job pour me l'offrir que c'est un véritable achèvement ahah
Donc c'est une Mazda Mx3 de 1993 1.6l V6 ,16V 8cv (90cv en passant au banc hier) en boite manuelle. Elle sort du garage avec un embrayage tout neuf :)
Dessus je compte en premier lieu changer les amortisseurs avant et ensuite faire en sorte qu'elle ai un beau bruit en changeant le silencieux puis travailler sur la carrosserie. Je n'y connait quasiment rien en mécanique et en voiture en générale.. Je suis juste passionné depuis tout petit par les voitures japonaises après avoir découvert le manga initial D vers mes 10 ans, j'ai ensuite vu le film tokyo drift et j'était fan des voitures qui étaient dedans. Je me suis donc mis en tête d'avoir la mienne et la mx3 correspondait bien aux critères que je recherchait et aux critères que le jeune permis impose aussi.. 
Il y a beaucoup de choses à faire dessus mais j'ai mes dimanches de libre donc tant mieux :) 
(elle est pas mal cabossé au niveau de la carrosserie l'ancienne proprio en a pas vraiment pris soin)

[Image: 7SjHfdw.jpg]
Rectification le 1.6l est un 4 cylindres en ligne et le V6 est un 1.8l
C'est un 1.8l alors je me suis trompé pardon !
Belle auto ! elle a l'air en bon état  Yes  mais 90 ch pour un 1.8 ? tu es sur d'avoir le 1.8 v6 24 soupapes ? en jeune conducteur tu doit avoir plutôt le 1.6 90 ch avec un v6 tu devrais avoir au moins 129 ch .
En tout cas tes futures modifications seront top , surtout la faire chantée un peu  Big Grin car dans mes souvenirs c'est très discret comme sonorité .
Bienvenue avec ta Mimix.
Je doute que tu aie le V6, même ta plaque renvoie au 1.6l de 90ch Wink
Oui c'est possible alors je ne sais pas trop il faudrait que je regarde en détail mais je doit forcément me tromper quelque part pour le moteur.. oui elle a un bruit plutôt discret j'ai hâte de changer ça Smile
----------
Merci ! Et oui c'est fort possible j'ai du me tromper Langue
Super en première voiture, ça change des EJ / EK Smile ! Malgré que tu dises que la carrosserie a morflée, elle a l'air en état quand même plutôt correct !
Merci Smile c'est surtout l'aile avant droit et des rayures un peu partout
chouette caisse, effectivement ça change des civic
Bienvenue a toi et ta mimix ! Moi je la trouve super chouette ta bagnole. J'ai eu une MX3 V6. Un rail. Une tenue de route sympa et ce son du moteur... je regrette de l'avoir vendu... Au niveau personnalisation je pense que tu vas pouvoir t'amuser il lui faudra pas grand chose pour qu'elle soit sympa !! Je sais pas si j'ai le droit de faire ca (pardon aux modos !) mais je fais don de têtes de cardan (neufs) pour Mazda Mx3 1.6 et Mazda 323 BG donc si ca t'interesse Wink.