Japan Car

Version complète : [ek4 b16A2] colle d'origine inconnue impossible à retirer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

J'espere que vous pourrez m'aider. Sur ma ek4, j'ai une espèce de colle épaisse noire sur ma carrosserie. Cette dernière avait été utilisé pour la fixation du bas de caisse (un travail très mauvais) avant que je ne les retire.
J'aimerai savoir si vous auriez des idées pour la retirer. Il y a eu une tentative sur une partie qui n'avait pas bien prit et c'est parti avec la peinture.
Du coup je cherche une autre méthode douce ou radicale (si possible sans trop de dégât carrosserie)

Merci d'avance pour vos retours. [Image: fe9836ebb6c54943af0e31ec6a9058b7.jpg][Image: 64ec6d5fd33ec9cb6545413716e68b17.jpg]
colle a pare-brise
slt,

tu peux essayer avec de l'acétone en frottant bien, ça risque rien pour la peinture Wink
effectivement on dirait de la colle à pare-brise

plus.
Merci pour vos retours.

Je vais essayer l'acétone mais c'est tellement épais que j'ai peur que ça ne soit pas assez efficace.
ça partira pas a l'acetone, ya qu'une action mécanique (aka cutter/lame) pour retirer le plus gros, après, soit avec les doigt, soit a la lame au plus pres, la couche superficiel pourra enfin s'enlever avec un solvant.
Il faudrait essayer avec une gomme de carrosserie , c'est pour enlever les autocollants et les surplus de colle justement .
J'ai déjà utiliser plusieurs fois pour enlever la colle à pare brise mais sur des petites surface , cela marche très bien .
C'est un disque de gomme que tu peux mettre au bout d'une perceuse , la mienne est du 3M mais tu peux en trouver d'autre marque aussi .
Super merci pour vos conseils. Je vais essayer à la lame et solvant et si échec gomme.