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Version complète : [EP3] enlever le compresseur de climatisation
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Salut à tous.

Voilà depuis que j'ai mon Ep3 la climatisation n'a jamais marché, fluide vide, radiateur percé par un caillou et la poulie est grippé, bref.

J'ai acheter une courroie plus courte Gates 7pk1283 pour contourner le compresseur. 
Donc à ce point est-ce possible de démonter le compresseur tout en gardant le chauffage normal chaud et froid sans modification du reste du système ? De durites.... Déshydrateur...

Merci pour les conseils !!!!
Bonjour,

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L'équipe de modération
Hello !

C'est une clim manuel ?
Tu dois pouvoir degager tout ca sans trop de probleme. Tu comptes demonter l'evap dans le tableau de bord ?
En tout cas tous les éléments que tu parles de supprimer n'empecheront pas ton chauffage de fonctionner.
Hello. Oui c'est une clim manuelle.

En fait je pense enlever que le compresseur et garder le reste du système, on sait jamais ça reste un daily.
L'Evap du tableau de bord ??? C'est quoi.
L'unité évaporatrice, c'est un des éléments de la climatisation. Au vu de ce que tu dis, autant le laisser.
Donc si je comprends bien peut être qu'un jour tu la remettras ? si oui pense à bien boucher les tuyaux surtout qu'il ne rentre aucune "impureté" .
+1

tu vires compresseur, radia, tuyauterie jusqu'a l'habitacle, et tu laisses le radia d'echange dans la ventilation d'habitacle, et tu bouches bien les deux entrés, sinon il sera foutu si tu fais machine arrière
Génial les gars !!!!

Donc il faut juste que je bouche bien les deux tube en acier qui vont vers l'habitacle.
Je vais déjà monter la courroie et voir comment ça tombe avec les poulies et le tendeur.
Punaise y a du frigoriste sur ce forum. Oui tu bouches bien les 2 tubes en essayant de faire un truc etanche de ouf.. Pas d'eau ni de poussiere ne doit passer ! Idem pour les tubes et flexibles que tu garderas stockés chez toi !
bon je te dis pas de virer le relais du boîtier elec !
Merci pour les conseils.

Par contre le radiateur de clim c'est bien celui coté distri je crois et seule celui coté boite marche quand le moteur est chaud.

Pour le relais c'est déjà fait Big Grin
? Tu n'arrives pas a faire la différence entre les deux ? Y en a 1 relié au moteur par des gros flex et l'autre relié au compresseur par deux petit tubes..
Oué c'est bon je viens d'y jeter un œil mais faut dire il y a pas beaucoup de place pour bosser la dedans.