Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Daily
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Bon, comme elle fête ses 60 000km en ma possession, je fais un sujet sur ma bagnole de tous les jours. Ça va être un poil long, il y a un peu plus de 5 ans que je l'ai Wink

[Image: 1gxnAmH.jpg]

Lexus IS200 de mars 2001
Importée d'Italie, première main, achetée fin 2014 dans les 146 000km au compteur, avec toutes les factures depuis la sortie de concession (en Italien).
A priori les équipements sont différents de la série de base vendue en France.
Intérieur cuir/alcantara mais pas de GPS (pas plus mal).

Pour la mécanique on connaît tous :
- Châssis équilibré 50/50
- 1G-FE 6 en ligne
- Boîte mécanique 6 vitesses
- Propulsion

[Image: CLrYXcs.jpg?1]

Achetée montée en hivers sur les jantes origine 17", sur la photo plus haut elle est équipée de jantes 18" récupérées au Japon de chez Rizley, montées en PS4 225 de large.

Première modification, changer l'autoradio :

[Image: hk24jZz.jpg]

Passé les roues hiver sur des Nokian WR-A4 pour remplacer les GoodYear d'origine qui étaient moyen (en bien usés)
Disques rainurés Black Diamond à l'avant, avec plaquettes Greenstuff aux 4 roues.

[Image: 556B9Lz.jpg]

Elle a déjà passé 2 contrôles techniques sans soucis majeurs depuis que je l'ai, et franchement question entretien, il suffit de suivre le manuel d'origine pour que ça tienne (huiles, filtres...).
Le seul vrai problème que j'ai rencontré, j'ai le mauvais œil sur mon train hiver : depuis que je l'ai, 2 crevaisons et une jante poreuse (et une deuxième qui a l'air de commencer à fuir). A priori les jantes poreuses sont un problème récurrent sur les jantes Lexus de cette époque, du coup quand j'aurai fin le reste je pense que je passerai sur d'autres 17" pour éviter que les problèmes ne reviennent...
Les feux ont été remplacés (endommagés par de la caillasse, et ils étaient en plus bien voilés...)
J'ai aussi dû faire redresser le capot, parce que je n'ai pas freiné assez court sur un rond-point... Rolleyes

Et dernièrement le joint du thermostat a rendu l'âme, mais pareil, c'est de l'usure... Un thermostat neuf (10 min de boulot à peine), et c'était reparti comme en 40.

[Image: VOCQTGi.jpg]

Une rotule avant a été changée (usure), l'autre est dans mon stock de pièces pour être faite par la suite.

[Image: Ud50hu9.jpg]

Sortie une fois sur circuit, ce qui a prouvé que la suspension nécessite d'être remplacée. D'un autre côté elle a 214 000 km.

Photos en vrac de pièces montées :

[Image: n47YcMol.jpg]

[Image: oJOEe81l.jpg]

[Image: E2aQtYBl.jpg]

[Image: 6zmciN7.jpg]

[Image: 2mAwJjM.jpg]

Stock de pièces à monter :

[Image: WD8DZQ3l.jpg]

[Image: XG0PCo1.jpg]

[Image: dEuVD82.jpg]

[Image: GaC4dfol.jpg]

Et j'ai aussi un set de plaquettes Project Mu un peu plus musclées que les actuelles, mais je les garde de côté pour quand je ferai la suspension. On fera d'une pierre deux coups (et les actuelles sont encore bonnes).

Et comme on est enfermés chez nous, j'ai collecté de quoi faire un petit entretien en attendant :

[Image: tRd9NpEl.jpg]

Piaf
Je savais pas que t'avais un aileron tiouning, t'attends quoi pour le monter Big Grin
Faut le peindre avant de le monter. Langue

Et avant ça, faut déjà qu'il soit au même endroit que la voiture !
Hey, certaines photos me dise quelque chose, tu est aussi sur le forum Lex ?
J'y suis ^^
C'est ce que je me suis aussi dit ! ^^
Un peu de japanisation, pour pouvoir laisser les fitres entrouvertes sur le parking du boulot sans que la pluie/poussière ne rentre :

[Image: iqSYUNXl.jpg]
Sympa cette petite modif, ça ventile bien l'habitacle quand tu veux éviter la buée sans pour autant devoir mettre la clim ?
Ça réduit pas mal le bruit quand tu roules avec les vitre entre-ouvertes, c'est aussi pour pouvoir laisser les carreaux ouverts sur le parking du boulot sans craindre la pluie.

Pour la buée on verra cet hiver, en ce moment ce n'est pas trop un problème.
J’en avais sur ma première IS200. Les déflecteurs ne recouvraient pas les montants de portes (plus joli à mon sens) par contre et je ne les avais que devant.
[Image: mini_20071404324514858716918976.jpg]
Ça n’est pas ce qu’il y a de plus beau, mais c’est franchement le petit détail qui change la vie pour qui passe du temps en voiture.
Pouvoir fumer (ce qui était mon cas à l’époque) vitre entre ouverte sous la pluie, la réduction du bruit aussi et j’en passe.

Wink
Il y a deux types, ceux qui se montent sur le montant et ceux qui se montent entre le montant et le joint. Wink
[Image: IMI4O00.jpg]
Vraiment sympa ton IS200, c'est une voiture qui me tenterai bien en daily a coté de ma wrx9 avec un petit côté joueur propulsion
C'est une bonne voiture de tous les jours. Franchement si je voulais je pourrait juste me limiter à la maintenance annuelle et tourner bien comme il faut.
Franchement, avec de bons pneus le train arrière n'est pas joueur. La seul fois où j'ai fait du travers était en été sous la pluie avec des vieux pneus hiver usés jusqu'à la corde Big Grin

Derniers trucs :

[Image: ytPzlua.jpg]

Un set de jantes Enkei d'Evo9. Je vais dégager les centres OZ (qui se balladent) refaire les rayures et les passer en anthracite.

J'ai aussi profité de la purge des freins pour remplacer tous les protège-tétons de purge par du neuf, maintenant ça fait tout propre.
Niveau maintenance tu en penses quoi niveau tarif des pièces ? tu as des difficultés a t en procurer ?

Jantes OZ en anthracite le résultat va être bien sympa je pense très bon choix
Pas super cher franchement, et tout dispo chez Lexus ou Toyota. Hors pièces de carrosserie, ils vendent de tout, et il y a assez de pièces partagées avec d'autres modèles pour que les principales soient habituellement disponibles en concession.

Pour le reste, il y a assez d'aftermarket pour couvrir quasiment tout au final.