Japan Car

Version complète : [WRX 01'] Mon nouveau jouet !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

Je viens de passer par la case présentation, maintenant place à celle de la caisse ! 
Je viens donc d'acheter une Subaru Impreza WRX de 2001, une Bugeye ! 

Elle a 129kms et un entretien full Subaru. 
Le véhicule a 3 proprios et possède une ligne milltek avec un cata sport Supersprint + stage 1.
Elle sort 260cv.

J'ai pas mal de projet pour cette caisse à venir, pas mal de modification à venir également ! 
Je vous laisse une photo : 
[Image: 17032020-IMG-9624.jpg]
[Image: 17032020-IMG-9616.jpg]

Pour suivre sur le projet, je vous laisse ma dernière vidéo mise en ligne sur mon YT :  Big Grin



A+ Smile
Salt Widzi, bienvenu parmi nous Wink ! Belle voiture, j'aime bien cette série de l'Impreza. C'est clair que ça va te changer de la 206... Big Grin 
Une belle base de départ, beaucoup de potentiel... Je suis pas super calé en Sub, mais y a pas mal connaisseurs ici, ils en parleront mieux que moi.
A plus! Cool
Salut ! Oui ça change complètement de la 206 !  Big Grin
Je cherchais une base saine pour le suite ! 
A plus !  Smile
Bienvenue à toi collègue Subiste !! On en voit pas beaucoup des bugeye
Salut et bienvenu !  bon choix l'impreza Wink c'est quoi tes projets , dit nous en un peu plus ?
Salut et merci à tous !  Big Grin

Concernant les projets, pour l'instant je ne vais pas toucher la partie moteur.
C'est déjà largement suffisent pour se faire plaisir et pour perdre son permis !  LOL

Je vais surtout m'attaquer à la partie esthétique pour cette année.
L'idée est de faire ressortir un peu la caisse malgré qu'elle soit grise ! 

Je vais donc partir sur une nouvelle paire de jantes avec un passage en 18", un diffuseur arrière, une lame à l'avant pour commencer. 
Viendra ensuite des combinés filetés afin de rabaisser un peu la caisse.

Et quelques accessoires aussi.. klaxon, logo sti jdm, stabilisateur d'aileron  Big Grin Big Grin
Oui on en vois pas souvent car elles sont boudée, pour beaucoup de monde ce sont les plus moches des Impreza.
J'ai eu l'occasion d'en conduire une, j'ai trouvé la direction plus précise que sur ma GT.
Je remarque que souvent on se dit je vais pas toucher au moteur mais rapidement l'idée revient
J'ai vu ta vidéo elle est propre cette petite sub.
Au contraire c'est la série que je préfère !
Salut à tous,

Merci pour vos retour ! Comme j'ai dit, pour l'instant je ne vais pas toucher au moteur sauf l'entretien. On verra plus tard !  Big Grin Big Grin
Cette semaine, j'ai profité d'avoir un peu de temps pour passer sous la voiture voir un peu l'état du châssis et des soubassements.
Pas de grosse mauvaise surprise, quelques points de rouille très superficielle à des endroits mais rien de grave !

[Image: 28288005e4d786cacbd2a614102fbd0120495cb0.jpg]

[Image: 282879992cd384a157b4a7f261ab270488b0cdf2.jpg]

Concernant le freinage, j'ai les disques percés et rainurés avec les plaquettes EBC Yellowstuf mais je suis un peu déçu du freinage... 
Je pense passer en durite avia assez rapidement et peut être en plaquettes Bluestuff plus tard.

[Image: 28288018d17066c38a2aee74f1e4ea4356094b1e.jpg]

pour ceux qui veulent aller plus loin et en voir un peu plus :

Elle est saine niveau châssis pour une sub Wink elle est pas toute jeune mamie
très propre pour son age !
Salut à tous ! 
Effectivement, le châssis est super sain et comme vous dites, elle a presque 20 ans la cocotte !  Piaf
Bon on avance un petit peu sur le projet, je commence à recevoir quelques pièces !
Aujourd'hui, je vais peindre mes stabilisateurs d'aileron (Wing Stabilizers pour les anglais) !
Ils vont passer de noir brillant à noir mat !
Place aux photos !! 

Ponçage au grain 600 et 1000 à l'eau : 
[Image: 283331805203c63649e3626ae68cf2ac8549fe9a.jpg]
Le rendu après le ponçage :

[Image: 283331770f4436e809a6730750f5b2b2519f71fc.jpg]
Après la peinture. Le rendu est top !

[Image: 28333176bbf6f898099b31b4667f49e5bd58d17c.jpg]
Place au montage maintenant ! A suivre...
Bientôt une petite vidange de prévu également  Smile
propre la bugeyes ! pour le freinage moi je te conseille une autre marque enfin tout dépend ce que tu cherche...
(16-04-2020, 18:17:45)le papa de bambi a écrit : [ -> ]propre la bugeyes ! pour le freinage moi je te conseille une autre marque enfin tout dépend ce que tu cherche...

Merci ! Je vais déjà partir sur des durites avia + d'autres plaquettes (Hawk ou ds2500 je pense).
Ça manque de mordant à mon goût...
Salut à tous,

Et voici ! Les stabilisateurs de l'aileron sont montés. (ils ne sont pas vissés).
Mais maintenant je vous laisse le résultat !  Big Grin

Pendant le montage : 
[Image: 283381588dc224c15dc0110bddd761cb0ea76cca.jpg]
Le résultat final  ! 
[Image: 28338164acdc30113560fb0617005646523e1da3.jpg]
Pour ceux qui veulent voir le montage :  Wink 
C'est sympa comme modif, ça évite que l'aileron s'affaisse.
Elle est propre, pas de rouille, pas de kilomètres il faut la garder ! Ça donne quoi niveau consommation ?
Tu peux essayer une pièce pas trop cher pour améliorer le freinage c'est une cale de maitre cylindre. Les tabliers des imprezas sont assez fin ce qui fait que quand tu freines assez fort le tablier se déforme (dans la limite élastique de la matière bien sur) ce qui donne ce côté un peu spongieux au freinage. Ca sera je pense l'un des prochains achat avant durites, disques et plaquettes
(18-04-2020, 17:36:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est sympa comme modif, ça évite que l'aileron s'affaisse.

Oui exactement ! Après je ne comptais pas monter dessus !  Big Grin

(20-04-2020, 19:19:56)alexandre.m732 a écrit : [ -> ]Elle est propre, pas de rouille, pas de kilomètres il faut la garder ! Ça donne quoi niveau consommation ?

Merci ! Oui elle est propre pour son âge ! 
Je n'ai pas encore assez de recul pour la consommation, mais c'est environ 9/10l 

(20-04-2020, 20:11:14)Hashiriya a écrit : [ -> ]Tu peux essayer une pièce pas trop cher pour améliorer le freinage c'est une cale de maitre cylindre. Les tabliers des imprezas sont assez fin ce qui fait que quand tu freines assez fort le tablier se déforme (dans la limite élastique de la matière bien sur) ce qui donne ce côté un peu spongieux au freinage. Ca sera je pense l'un des prochains achat avant durites, disques et plaquettes

Oui j'ai regardé un peu. Je vais faire étape par étape afin de bien sentir les changements.
Je pense que le cale maître-cylindre va venir très rapidement vu le prix !
Post pour suivre, j'aime bien les subaru et le projet m'a l'aire intéressant à suivre Big Grin

+1 pour les durites avia, j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait (bon c'était une M3 E36) durant mon stage de drift, bah rien à dire ça freine bien comme il faut, en tout cas bien assez pour te stopper dans un trop grand élan Wink
9L/100km, tu dépasses pas les 2000tr/min ? Big Grin

Pour le freinage sur ton choix de plaquettes parmi ce que tu as évoqué, ce que j'en dis : EBC c'est de la merde, DS2500 c'est très cher pour ce que c'est, Hawk c'est bien Wink

Bonne continuation !
(21-04-2020, 21:20:35)Hai-San a écrit : [ -> ]Post pour suivre, j'aime bien les subaru et le projet m'a l'aire intéressant à suivre Big Grin

+1 pour les durites avia, j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait (bon c'était une M3 E36) durant mon stage de drift, bah rien à dire ça freine bien comme il faut, en tout cas bien assez pour te stopper dans un trop grand élan Wink

Salut ! Merci pour le conseil ! Oui les durites viendront bientôt  Big Grin

Citation :Revo

9L/100km, tu dépasses pas les 2000tr/min ? Big Grin

Pour le freinage sur ton choix de plaquettes parmi ce que tu as évoqué, ce que j'en dis : EBC c'est de la merde, DS2500 c'est très cher pour ce que c'est, Hawk c'est bien Wink

Bonne continuation !

Effectivement, on est plus vers les 12l/100  Big Grin
-----------------------

Alors aujourd'hui on lui fait une petite vidange. 
J'ai acheté un pack chez un revendeur spécialisé Sub'. Ce pack comprend 3 bidons de Motul 300V 10W40 et le nécessaire pour faire une bonne vidange ! (filtre, outils, ect..)

Bon aller ! c'est partie, je démonte le cache. Pas trop de rouille sous le cache, je suis plutôt content ! 

[Image: 283512028c3f308e7c5cd8f742926756a4e28eb5.jpg]

On vidange, on remonte le tout, rien de bien compliqué. J'ai fait le changement du filtre à huile, filtre à essence.
J'ai nettoyé mon filtre à air (admission direct), je pense remonter ma boite à air un peu plus tard...
Heureusement j'ai un mé-CHAT-no pour m'aider !  Piaf

[Image: 28351210e33e6bed3770d68c90ffded6bf46ee23.jpg]

Bon, il faut bien que les petits problème arrivent... J'ai mon voyant moteur qui s'allume de temps en temps... (quand je monte dans les tours)
Du coup, un petit coup d'ELM327.
Code défaut P0340 qui correspond à : "Défaut du signal du circuit du capteur A de position d'arbre à cames, rangée 1 ou capteur unique"
Et voici le suspect ! 

[Image: 283512173decc99af2f4c34a45bfcfe363a3a550.jpg]

Donc à voir... Le défaut part après de 2/3 redémarrage, le temps que tout se remette à zéro je pense.
Je vais le démonter, le nettoyer.

Voilà voilà...
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
Propre ta Subaru, même si c'est pas les modèles les plus aimés !

Pour le chat sur le moteur, les proprios de Nissan t'auraient conseiller de pas redémarrer, c'est prémonitoire Sac !
Un ami avait le même problème de capteur sur sa wrx7 apparemment c'est assez simple à changer soi même
(25-04-2020, 21:22:45)Arthman78 a écrit : [ -> ]Propre ta Subaru, même si c'est pas les modèles les plus aimés !

Pour le chat sur le moteur, les proprios de Nissan t'auraient conseiller de pas redémarrer, c'est prémonitoire Sac !

Salut ! Oui ce n'est pas la version la plus aimée. Moi je l'aime bien !  
Heureusement, ce n'est pas un chat noir !  Big Grin

(25-04-2020, 22:44:04)Hashiriya a écrit : [ -> ]Un ami avait le même problème de capteur sur sa wrx7 apparemment c'est assez simple à changer soi même

Oui il est placé juste dessus, rien de bien compliqué   Wink
Salut à tous, bon je commence les travaux esthétique! 
Au programme : feux fond noirs, montage des klaxons, covering jaune pour les anti-brouillards et pose de la lame avant.
Pour ça, j'ai décidé de déposer le pare-choc avant, ça sera plus facile pour le montage de tout ça ! 

Dépose des feux et des anti-brouillards, rien de plus facile 

[Image: 28377072b1ebaabd70727ae4af141fcdc577b9c3.jpg]

Tout est déposé, ça donne un peu plus d'accès ! 

[Image: 283770754e68752e226a5bb6e94f090a98dcf4f1.jpg]

Maintenant place aux travaux !
Salut Widzii. 7.46 min de vidéo pour une dépose de PC et d'accessoires, ok c'est bien, mais c'est plutôt le résultat qui nous intéresse Smile !  Je suis surtout curieux de voir tes AB avec le film jaunes et le tout monté sur la voiture. Allez, une petite photo du résultat Wink !
(02-05-2020, 13:26:55)Actarus71 a écrit : [ -> ]Salut Widzii. 7.46 min de vidéo pour une dépose de PC et d'accessoires, ok c'est bien, mais c'est plutôt le résultat qui nous intéresse Smile !  Je suis surtout curieux de voir tes AB avec le film jaunes et le tout monté sur la voiture. Allez, une petite photo du résultat Wink !

Salut ! Soit patient !  Big Grin
Je ferais des belles photos après le confinement Wink
Bugeye power  Wink




Je sais pas si tu as prévu de faire ça en même temps que tes fonds noirs, mais moi j'ai posé des lenticulaires HID et le rendu en vrai est vraiment terrible  Cool

[Image: 5wl4.jpg]
Pages : 1 2