Japan Car

Version complète : Peinture cache culbuteurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Nissan 100 Nx (1992 c'est le 95ch) et j'aimerais lui donner un coût de jeune dans le compartiment moteur. J'aimerais repeindre le cache culbuteurs dans un bleu claire métallisé ainsi que d'autres pièces comme le support de batterie, la protection du ventilateur..Mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose dans tout sa. C'est donc pour sa que je viens vers vous dans l'espoir de trouver mon sauveur Smile . Je me doute que pour le cache culbuteurs il faut une peinture haute température mais je ne sais pas quoi acheter comme marque combien de couche faut il appliquer. Je précise que je suis prêt à mettre le prix dans des produits de qualités.
Merci d'avance.
tu n'es pas obligé de mettre de la haute température sur ton cache culbu contrairement à ce que l'on peut lire souvent.
ça ne chauffe pas assez pour que la peinture ou le vernis se barre.

il suffit surtout de bien dégraisser /poncer /apprêter tes pièces avant de peindre.
D'accord, et niveau choix de peinture en bombe du a des conseilles des choses sont à inviter? Et pour poncer du 180 est bien? Sinon je vais en acheter d'autres.
si les pièces sont peintes, je m'enm*rde pas, je met du gel décapant. Puis brosse metallique.
ensuite ponçage au 400/600. Surtout bien dégraisser!

Tu apprêtes puis tu ponces ton appret une fois sec au 800 à l'eau.

Ensuite peinture (Motip, Montana font très bien l'affaire)

Pour le vernis par contre... en bombe c'est pas terrible. Donc je ne peux pas trop te conseiller.
Moi je le fais au pétard.
Tu peux aussi demander à un carrossier de te le vernir... ça te coutera 50 balles à tout péter je pense
Ok .Merci beaucoup pour ces conseils, pour le vernis je pourrais demander à un garage que je connais bien. D'accord j'ai encore une questionSmile ma boîte a air s'écaille et j'aimerais la repeindre aussi mais je pense que le ponçage doit être plus léger et pense tu la aussi que le vernis est nécessaire?
elle est en quelle matière ta boite? c'est d'origine?
EN plastique et oui c'est celle d'origine.
+1 avec crashken, niveau peinture la HT n'est pas obligatoire. Un collègue qui faisait de la piste l'avais fait a la Motip et même après plusieurs sortie ça n'a jamais bougé. Et niveau couleur ça élargie le choix parce que en HT c'est souvent noir, rouge ou gris.
Ok. Merci
T'es pas obligé de la vernir, mais si tu veux que ça tienne dans le temps c'est mieux.
OK. Tout cela est enregistrer dans ma petite tête.
Merci pour ton temps et tes réponses.
profites en pour nous présenter ta mémère Wink
Hey. Je montrerais le résultat. Sinon j'ai des mis des photos de l'auto dans PRESENTATION
alors ça avance cette peinture?
Hey désoler de répondre que maintenant. J'e t'avais répondu avec photos mais faut croire que le message n'est pas parti. Et depuis je ne suis revenue sur cette conversation.
Je poste des photos demain
je crois qu'il manque des mots et des lettres, difficiles de dechiffrer ce que tu veux dire Confused