28-03-2020, 12:02:48
Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir dans le titre, je suis en plein montage d'un turbo sur une Honda civic ec9 de 1991 avec le fameux d14a1 dual carb. ( il faut bien s'occuper pendant le confinement haha)
Voilà le détail des pièces déjà en stock :
Turbo VNT15
Bande thermique
Scotch thermique
Manomètre pression d'huile avec la sonde
Manomètre pression turbo
Manomètre température d'huile avec la sonde
Manomètre température d'eau ( qui doit arrivé sous peu)
Plaque sandwich
Manomètre pression d'essence
Boost contrôler
Il me reste encore à prendre une pompe à essence additionnel, un échangeur frontale ( je sais déjà ce que je vais prendre), tout le piping pour faire la suralimentation, faire mon arrivé d'huile et souder un retour sur le carter d'huile, et fabriquer un " plenum ". Je dois aussi déplacer le ventilateur, mais je pense prendre des spales et les mettres devant juste au dessus de l'échangeur.
Mon problème c'est que je bloque sur le placement exact pour mon turbo, vue que je dois faire ensuite mon tube en S pour relier le collecteur au turbo. J'aimerai mettre des photos mais j'espère déjà être dans la bonne section du forum. J'ai déjà du virer mon collecteur en inox pour avoir plus de place et remettre un collecteur d'origine.
Voilà le détail des pièces déjà en stock :
Turbo VNT15
Bande thermique
Scotch thermique
Manomètre pression d'huile avec la sonde
Manomètre pression turbo
Manomètre température d'huile avec la sonde
Manomètre température d'eau ( qui doit arrivé sous peu)
Plaque sandwich
Manomètre pression d'essence
Boost contrôler
Il me reste encore à prendre une pompe à essence additionnel, un échangeur frontale ( je sais déjà ce que je vais prendre), tout le piping pour faire la suralimentation, faire mon arrivé d'huile et souder un retour sur le carter d'huile, et fabriquer un " plenum ". Je dois aussi déplacer le ventilateur, mais je pense prendre des spales et les mettres devant juste au dessus de l'échangeur.
Mon problème c'est que je bloque sur le placement exact pour mon turbo, vue que je dois faire ensuite mon tube en S pour relier le collecteur au turbo. J'aimerai mettre des photos mais j'espère déjà être dans la bonne section du forum. J'ai déjà du virer mon collecteur en inox pour avoir plus de place et remettre un collecteur d'origine.