Japan Car

Version complète : [H22A5] jauge d'huile complètement sèche.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je viens d'acquérir hier une très très jolie prélude 5G 2,2VTI vtec.
(si question par rapport au confinement je vous invite dans le sujet de ma présentation)

Seulement sur le trajet retour lors d'une pause (air d'autoroute) je m'aperçois que la durite des vapeurs d'huiles était déconnecté du cache culbu.
évidement j'ai retrouver pas mal d'huile dans le moteur, et la gendarmerie qui passait par la nous à gentiment dis de partir et rentrer chez nous dans la précipitation nous avons repris la route sans checker le niveau d'huile.

voyez par vous même la photo après un bon gros coup de papier absorbant.
[Image: x0kbQ.jpg]
Oui j'ai du rouler avec la voiture sans huile pendant un bon moment.

Combien de temps je ne sais pas, ni combien de kilomètres.....
J'ai une goute sur la jauge d'huile ce qui est bien loin du niveau minimal....

Le moteur tourne j'ai remis de l'huile que j'ai en stock (10W60 motul)
J'ai commander un bouchon aimanté pour retirer la limaille lors de la prochaine vidange dans quelques jours ............... j'ai prévue de la 300V 15W50, un filtre et un traitement au P18 en espérant réduire au maximum les dégâts je croise les doigts (j'ai prié aussi et offerte en offrande une guêpe qui c'est introduite dans mon salon)

Il y a t'il des mécanos qui pourrait m'indiquer la meilleure installation pour supprimer cette durite et ce système de recyclage des gaz ?
un reniflard à l'ancienne ?
un OCT pourrait convenir ? si oui quelle capacité prendre ?
Pas sûr que tu ai cassé quoi que ce soit.
J’ai reçu plusieurs autos de collègues au boulot avec la jauge sèche de chez sèche ( et généralement le combo refroidissement ou tu rajoute 1.5l )et après mise à niveau ( + pourrissage du proprio) elles tournent impeccable.

Oui tu peux mettre un oct, c’est assez standardisé comme contenants, à toi ensuite de vérifier régulièrement son remplissage.
Je ne connais pas chez Honda mais sur mon tdi il est obligatoire de l’intégrer ds le circuit sans reniflard extérieur sinon tu crée des pannes.
Après quid de l’utilité ? Sur ma caisse ça évite de beurrer tout le circuit de suralimentation et de créer un dépôt en combinaison avec les gaz venant de l’egr. Sur un Essence d’origine c’est pas le même délire.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Le volume d'huile entre Min et Max sur la jauge chez Honda est d'environ 0.8L, en sachant que le moteur en contient 3,8L, il y a un peu de marge si ta jauge était "sèche".

Si tu avais vraiment roulé sans huile, tu aurais fait un coussinet très vite. Peut-être as-tu usé un peu ton moteur (par ex une usure de 5000km en 500 par manque d'huile).
(06-04-2020, 04:54:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas sûr que tu ai cassé quoi que ce soit.
J’ai reçu plusieurs autos de collègues au boulot avec la jauge sèche de chez sèche ( et généralement le combo refroidissement ou tu rajoute 1.5l )et après mise à niveau ( + pourrissage du proprio) elles tournent impeccable.

Oui tu peux mettre un oct, c’est assez standardisé comme contenants, à toi ensuite de vérifier régulièrement son remplissage.
Je ne connais pas chez Honda mais sur mon tdi il est obligatoire de l’intégrer ds le circuit sans reniflard extérieur sinon tu crée des pannes.
Après quid de l’utilité ? Sur ma caisse ça évite de beurrer tout le circuit de suralimentation et de créer un dépôt en combinaison avec les gaz venant de l’egr. Sur un Essence d’origine c’est pas le même délire.

Merci de ta réponse ça me rassure moi qui vérifie chaque matin le niveau d'huile de mes voitures (oui je suis de ce genre la)

Pour L'OCT et bien le système de recyclage des vapeurs d'huile est vivement critiquer je vais poser la question à AKR performance et mon mécano pro jap/drift.
----------
(06-04-2020, 09:17:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le volume d'huile entre Min et Max sur la jauge chez Honda est d'environ 0.8L, en sachant que le moteur en contient 3,8L, il y a un peu de marge si ta jauge était "sèche".

Si tu avais vraiment roulé sans huile, tu aurais fait un coussinet très vite. Peut-être as-tu usé un peu ton moteur (par ex une usure de 5000km en 500 par manque d'huile).

Quand j'ai vérifié la jauge seule la pointe avait de l'huile, et ya bien 2 voir 3 cm entre le niveau bas et la fin de la lame de la jauge.

Mais oui effectivement j'aurai couler une bielle si elle avait tourné 100% sans huile.
Tu te renseigneras mais le H22 est un des moteurs Honda à risques niveau lubrification (nombreuses casses sur Accord Type R qui est une version libérée de ton moteur), il est recommandé de rouler avec un petit cm au-dessus du max.
Je te laisse voir plus dans le détail.
(06-04-2020, 16:44:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu te renseigneras mais le H22 est un des moteurs Honda à risques niveau lubrification (nombreuses casses sur Accord Type R qui est une version libérée de ton moteur), il est recommandé de rouler avec un petit cm au-dessus du max.
Je te laisse voir plus dans le détail.

Bha écoute une raison de le traiter au P18 alors.

Je suis étonné de ce que tu dis mon ami l'a déjà depuis un an pour sa part et il est comme moi il hésite pas pour le rupteur et rien ne boue
Pareil notre mécano qui est un pro jap mais vraiment beaucoup dans l'abus nous arrête pas de nous dire que ce moteur est conçu pour être costaud, mais qu'il ne faut pas faire la crampe avec le choix de l'huile.
300V 15W50 d’après ses recommandations ce que je compte faire très rapidement en plus du P18.
Salut,

Je rejoint SoichiroYann et pour l'avoir vécu sur ma Lude,le H22 n'aime vraiment pas le manque d'huile.
Je suis comme toi,je vérifie souvent le niveau d'huile de mes voitures,mais il à suffit d'une fois pour me retrouver avec une casse moteur,
résultat un début de coussinet de bielle et pour arroser le tout un "slap piston" sur 2 cylindres.
Pourtant,après vérification à froid,le niveau d'huile se situait légèrement en dessous du milieu des 2 repères de la jauge. (huile Castrol GTX 10W40 semi syt.)

Il y a un post là dessus sur HPC.
Je vois bon,

De toute manière je vais sortir les grands moyens pour la vidange.

Engine flusch, huile de rinçage, P18 et huile 15W50 300V.

ça vas me couter bonbon mais la elle sera lubrifiée comme une machine outil.
utilité du P18?

(06-04-2020, 04:54:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sur ma caisse ça évite de beurrer tout le circuit de suralimentation et de créer un dépôt en combinaison avec les gaz venant de l’egr. Sur un Essence d’origine c’est pas le même délire.

la même sur les blocs gazoutes béhème.......avec l'EGR ça vient te crassé toute l'admission Facepalm
J’ai déjà réglé une partie, plus d’egr, maintenant je vais acheter un oct et créer le circuit, j’ai ce qu’il faut.
(07-04-2020, 11:01:41)boyou2 a écrit : [ -> ]utilité du P18?

(06-04-2020, 04:54:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sur ma caisse ça évite de beurrer tout le circuit de suralimentation et de créer un dépôt en combinaison avec les gaz venant de l’egr. Sur un Essence d’origine c’est pas le même délire.

la même sur les blocs gazoutes béhème.......avec l'EGR ça vient te crassé toute l'admission Facepalm

De réduire encore plus la friction entre les pièces métallique et donc leurs usure le H22 n'a pas l'air d'être un bonne élève au niveau lubrification.

Alors autant faire ce qu'il faut pour éviter le pire. vu que le P18 n'agit en rien sur l'huile mais bien sur les pièces mécaniques.
----------
(07-04-2020, 12:44:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J’ai déjà réglé une partie, plus d’egr, maintenant je vais acheter un oct et créer le circuit, j’ai ce qu’il faut.

d'ailleurs je compte faire pareil, je fiabilise le moteur avant de le foutre à l'éthanol.
En soit l'ordre n'a pas vraiment d'incidence, mais pour moi c'est rassurant.