Japan Car

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bonjour a tous et merci de m’accueillir dans ce forum ! Comme beaucoup d'entre vous , je suis confiné chez moi . C'est vrai qu'au bout de 3 semaines  Facepalm Facepalm Facepalm , mais bon ,apparemment  , on sauve des vies alors Yes
j'ai 44 ans , j'habite dans le sud de la France , après avoir acheter une Mazda rx8 que j'ai gardé 2 ans , je viens d'acheté une Honda crx vtec . Je ne connaissais pas cette petite voiture mais j'aime son tempérament :Dr Jekyll et de Mr Hyde a la sauce japonaise ! J'adore . Mais pour l'instant : NADA !!! elle dort !!!
Elle est de 1991 ,couleur d'origine et quasi toute d'origine (sauf jantes en 16 et filtre a air lavable ) et 100000 kms . Les sièges sont pas neuf mais a peine marqué . Pas de rouille . Je n'ai pas toute les factures de tous les entretiens (l'ancien proprio n'a pas demandé les factures lors de son achat en 2008 ) mais je dispose de toutes les autres factures (pièce chez Honda et courroie de distri en 2008 faite chez eu )ainsi que de tous les ct depuis 2008 et 85000kms (c'est lui qui fesait les vidanges donc pas de trace car toutes les feuilles sont devenu blanches avec le temps ) . Maintenant , je vais l'emmener chez Honda pour changer la distribution complète (apparemment , la pompe a eau est d'origine et elle fuit en plus ) réglage culbuteurs , prise de compression et changement bougies . Voir aussi pour changement ou parallélisme des pneus ( michein pilot sport mais 10 ans ) pas pour usure (elle est régulière et ils ont 30 pourcent d'usures au max ) mais je trouve qu'elle flotte  a 100 km/H . Je veux un vrai spécialiste  du pneu pour me conseiller. Cela serait dommage que je perde le contrôle avec . Conscient du prix des pièces et de la main d’œuvre , je pense que c'est le prix a payé si je veux une crx en très bon état et surtout me faire plaisir . Attention , elle ne fera pas de circuit nono
ps : juste pour vous demander conseil par la même occasion , au niveau du tableau de bord , j'ai quelques boursouflures ( du au soleil , je ne sais pas ? )  l'ancien proprio n'a pas su (ou voulu ) me le dire . Pourtant le était était très maniaque vu la conservation de la voiture (sous hangar et sous bâche ) .
Merci de m'avoir lu . Wink
Bienvenue a toi et ton ee8 c est le meilleur choix possible que tu as fait.
Le crx qu il soit ed9 ou ee8 c est une voiture géniale.
Pour en avoir plusieurs je peux te répondre en ce qui concerne le flou que tu as au volant si tu me donne plus de détails. Mais déjà pour moi tu es en 16. Tout viens de la. Un crx c est maximum en 15 sinon il suivra toutes les déformations de la route. Je te conseil vivement de passer en 195/50/15 ou si tu veux coller a l origine et avoir un comportement sein de repasser en 14.

Pour ton tableau de bord tu as des photos? Je n ai jamais eu le cas. La console du chauffage qui fissure oui car ca arrive sur toutes mais pas sur le tableau de bord.

Pour l entretien franchement ne t embête pas a aller chez honda. Tu vas payer un prix astronomique et ca ne sera pas mieux fait que chez un petit garage tenu par un passionné. Tu dois avoir ça chez toi.

Et pour ce qui est des pneus suivant le choix de ta config il y a des dizaines de modèles tout a fait valable pour ta sportive.
Bonne route
bonjour papycivic coucou
Merci pour les conseils mais je vais ouvrir un post ailleurs pour mon tableau de bord (le pourrais mettre des photos comme ça ) En parlant de photo , comment faut'il les insérer ?
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[Image: bwBCYOim.jpg][Image: x1hVN2Im.jpg]
Comme tu viens de le faire apparemment LOL
Et en effet change moi vite ces jantes. C est bien trop gros du 16