Japan Car

Version complète : [EG2] Synchro de boite (3ème)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Je possède un Honda CRX del sol et après diagnostic du garagiste de l'ancien proprio (avant l'achat), la synchro de boite de 3 ème est rincé (d'ou le craquement lors du passage de cette vitesse). Puisque pour réaliser cette opération il faut tomber la boite, autant changer l'embrayage en même temps histoire de repartir sur de bonne base.

C'est une boite de vitesse Y21 monté sur un bloc moteur B16A2, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur car beaucoup de marchand vendent le kit de réfection complet or j'aimerai juste changer l’élément ou les éléments à l’intérieur de la boite qui serait la cause du problème et surtout m’éviter de me lancer dans des frais énormes pour une voiture qui me sert seentiellement pour le plaisir.

Si vous avez des sites me permettant de trouver cette synchro de 3ème, et des conseils je vous en remercie d'avance Smile
Salut !

Essaie de regarder sur Syncrotech.
Chez Honda ?
A ouvrir la boîte fait tout , si le synchro de 3 et rincer les autres sont pas neuf pour autant ...

Ça t'évitera d'y revenir dans 6 mois
Alors pour répondre strictement à ta demande, voici pour les synchros de 3 et 4 ème :

synchros

Pour un embrayage avec son volant moteur allégé vu que tu déposes la B.V :

Exedy clutch

Si tu as des questions, les faq du forum réservé au delsol se trouve là :

crxdelsol.fr

Bonne révision !
Merci tout le monde ! Yes j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Encore merci à vous ! Big Grin