Japan Car

Version complète : [Toutes] Lecture d'un schéma électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je reviens à mes origines "automobilèsques" pour avoir une info sur un schéma électrique.

Dans ma voiture (mercedes W203), j'ai une commande pour les 4 vitres électriques (+ verrouillage enfant et coffre) au niveau de la porte conducteur.

J'ai en tout 9 fils :

- Bleu
- Jaune
- Vert
- Noir
- Marron
- Rouge
- Gris/Noir
- Beige (blanc ?)
- Gris

Je cherche le fil qui commande l'illumination des différents boutons de la platine.

J'ai trouvé ce schéma qui a priori est celui de ma voiture mais je ne sais pas le lire...

lien : https://www.benzworld.org/threads/wiring...09&slide=0

Si une bonne âme veut bien aide, je l'en saurais gré.

Au plaisir Smile
Hello !
D'apres ton schema, c'est presque que des fils bicolores ! Et on dirait que c'est du multiplexage.
Les cables dont tu parles sont uniquement dédié a la commande dans la porte ? Du coup j'ai pas l'impression que ce soit les bons documents.

++
Oui, les cables dont je parle sont ceux qui arrivent à la commande dans la porte conducteur. Il va falloir que je continue donc mes recherches merci en tout cas.
----------
https://www.benzworld.org/threads/wiring...11&slide=0

Et celui-ci, qu'en penses-tu ?
Non celui la concerne les moteurs de leve vitre et retro si tout endormi que je suis, je comprends bien !
Mais qu'est ce qui t'amène a faire ces recherches ? Quel est ton problème ?
En fait je cherche une alimentation au niveau de la porte qui ne s'allume que de nuit (ou éventuellement de jour mais je préfère la première hypothèse).
Et sur un forum Merco...ils en pensent quoi ? (Parce que c est peut être une panne connue...)
Je ne sais pas si le schéma correspond à la commande des vitres ( on dirait plutôt un schéma pour l'éclairage général ), mais de ce que je comprends, les commandes sont multiplexées, et c'est le composant qui décide ou non d'allumer son éclairage, en fonction des ordres qu'il reçoit.
En fait c'est pas une panne, je veux juste repiquer une alimentation pour mettre un éclairage dans les bacs de porte.

Je l'avais fait sur une E39(BMW) par le passé en ayant trouvé le fil d'alimentation de l'éclairage de la commande des vitres.
La e39 n'embarquait sans doute pas autant d'electronique et le bus devait etre plus simple. Sur ces modeles plus récents, je sais pas si tu peux te brancher aussi facilement.
Tu n'as pas une photo du dit boitier et de son alimentation ?
et pourquoi ne pas tester fil par fil d'abord eteinds, tu fais ton ti tableau Xcel, puis tu allumes, et tu retestes en notant quel fil a du +12v allumé? Rolleyes

tout simplement.
Le boîtier se présente ainsi :

https://www.amazon.com/Window-Switch-203...B07CJLRBFC

De mémoire, celui de la E39 était plus complexe mais j'avais trouvé la nomenclature des couleurs des câbles et donc c'était facile...
Ce qu'a dit boyou est la meilleure solution. Cherche l'alim au voltmètre. Ca devrait pas etre compliqué vu comme c'est fait.
Bon, je me suis sorti les doigts du c.. et avec une pile 9v et deux fils, j'ai trouvé.

C'est donc le fil noir/gris, le marron étant la masse.

Merci à vous !
merci de l'info, qui ne nous servira a rien ici, sur un forum non mercedes Sac LOL
Certes, mais au cas où quelqu'un cherche sur google, il trouvera. Je suis tellement frustré quand je trouve quelqu'un qui a le même problème que moi et qu'il n'y a pas la solution puis c'est aussi une façon de donner suite votre aide même si c'était pas jap !
Alors merci à tous et merci jpcar, depuis près de 15 ans pour moi (merde !)