Japan Car

Version complète : Problème d'allumage ?? :/
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Bonjour à tous et a toutes,

En ramenant un véhicule d’Angleterre plus précisément un Rx7 FD pour un amis , il a eu une très mauvaise idée de la ramené en roulant car il n'avais pas le budget pour l'importé via dépanneuse ou autre ... elle à été acheté chez un professionnel (garage) ou la prise de compression été bonne, démarré niquel, prenez très bien ces tours enfin il y avait aucun problème, donc la voiture a fait 700km .

Le lendemain, il la prend pour faire son petit tour la montré a de la famille, amis etc puis sur l'autoroute , il tombe en panne et oui je l'avais également prévenu de pas roulé dans le rouge et que sa taite bien ^^', donc panne d'essence pas besoin de vous expliqué comme sensation sa fait bien évidemment plus rien sous la pédale  puis gros raté, pétardement puis cale , à ma grande surprise on lui remet du SP98 donc elle redémarre sauf que au bout de 3-4 minutes des gros raté puis reprend sont régime puis raté enfin le régime n'est donc pas stable jusqu'à en faire calé la voiture , j'ai donc vérifié la pompe a essence car sur ces modèle les pompes n'aime pas tourné à vide, je la test et puis en effet le débit n'est pas stable. Je fini par la changé on la démarre puis des amélioration car elle a calé au bout de 10min mais toujours le même problème (j'ai oublié de précisé quand elle cale impossible de redemarré dans la foulé), je me suis donc penché sur une mauvaise combustion et ce qui ressort souvent ce sont ces fameuses BOBINES D'ALLUMAGES, je change donc les 3 en respectant bien les ordres etc avec des bougies neuves qui sont des BUR9EQP de chez NGK sauf que plus ça va plus elle avais du mal a démarré et a ce jour ne démarre plus du tout, et au bout de 3-4 tentatives elle pue l'essence, ce qui est normal car elle se noie ...

J'aimerais donc savoir si des connaisseurs ou des possesseurs de Rototo on déjà eu ce problème et qu'il pourrait m'aiguillé si possible pour que je puisse aidé mon amis car il est plutôt très très mal :/, en sachant si vous avez besoin de vidéo en essayant de la démarré je peut vous la fournir quand j'ai vidé les rotors d'essence sans bougies j'ai également une vidéo ou en entend bien les rotors PSHIIIITs sur toutes les phases. J'ai un autre amis qui affirme que pour lui c'est un problème d'allumage.

PS: Sur les rotatif sans l'avoir devant les yeux je sais que c'est compliqué a donné des avis etc ..

Merci d'avance du temps pris d'avoir lu le post.

Bélou JDM
Salut,

Sans m'y connaitre plus que ça en rotatif, si la voiture tombe en panne je vois mal comment une panne d'allumage peut arriver par la même occasion ( à moins de vraiment pas avoir de bol).
Pour moi, il faut se recentrer sur le circuit d'essence qui a occasionné la panne. Tu as checker le filtre a carburant ? , il peut être en partie obstrué si tu es allé chercher le fond du réservoir. Et même si tu as de l'essence dans tes rotors si elle arrive sans pression donc sous forme liquide ça brûlera pas !
quand le moteur a des ratés sur une panne seche, le bloc bouge enormemnt sur ces supports

il arrive que des durites ou fils de faisceaux faiblard cassent/lachent sous ces effets de rupture

regarde TRES attentivement le faisceau ET les différentes durites, il arrive que ça lache a ras donc pas forcément visible si on manipule pas avec la main.....donc examen visuel ET manuel obligatoire.
Salut DamDrifting,
En regardant bien tout le filtre a essence d'ailleurs très mal positionné sur les fd ^^' au-dessus du pont arrière sur le circuit essence il n'y a aucune fuite du point A jusqu'à la rampe a injection.
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Bonjour Boyou,
Je vais me penché sur le faisceau , car j'avais démonté l'admission suivi du papillon est justement regarder tous le rastnest sur le quel aucune durite à bougé clapet anti retour pas cassé et solenoid intact
Ce qu il veut dire c est que ton filtre a peut être avaler de la merde qui trainait au fond de ton réservoir depuis des lustres. Donc changement du filtre a essence pour être sûr Wink