Japan Car

Version complète : -25% sur les filtres Green
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
https://www.ultraperformance.fr/

En ce moment -25% sur les filtres Green, -18% sur BMC.
Je me pose la question ! C'est vraiment plus efficace qu'un filtre oem ? (les filtres qui remplacent ceux d'origine dans la boite à air)
C’est le petit plus de monsieur plus ds le cadre d’une prépa.
Mais pour une caisse oem ça sert à rien.

Je viens d’en commander un pour ma bora tdi, reprog, boîte à air r32 like, decata..ça boucle le tour.
C est clairement plus efficace qu un filtre a air d origine. Mais comme dit plus haut, ca reste un élément qui entre dans le cadre d une prépa. Mettre jiste un kn va améliorer ton admission d air mais ne révolutionnera pas ta voiture. Déjà qu une admission très étudiée sur une voiture ne fait pas gagner grand chose alors juste un filtre...
Ah d'accord merci pour les précisions !  Smile
Ça laisse davantage passer les poussières très fines aussi.
J'ai un k&n sur la s13 parce que je l'avais trouvé dans ma s14, et c'est les mêmes filtres, un nettoyage/huile à chaque vidange et ça m'évite de les payer.

Par contre si tu as un débitmètre à fil chaud, ça n'aime pas l'huile non plus, donc je le nettoie en même temps que le filtre à chaque fois.

Si je ne l'avais pas déjà je serais resté sur le filtre en papier basique.
Y'avait un test fait pas des Ricain sur le sujet. Les filtre K&N et Cie sont plus efficace, mais au début, car ils se bouche bien plus vite et il faudrait les nettoyer très fréquemment (je crois que c'était autour des 200km Sac ) . ALors qu'un filtre OEM tout en papier sera plus filtrant sur le long terme. Donc pour le prix il vaut mieux changer régulièrement de filtre OEM papier que passer su un filtre K&N et consoeur, mais c'est moins classe LOL
Yolo autant rouler sans filtre Sac
(19-04-2020, 09:00:31)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Y'avait un test fait pas des Ricain sur le sujet. Les filtre K&N et Cie sont plus efficace, mais au début, car ils se bouche bien plus vite et il faudrait les nettoyer très fréquemment (je crois que c'était autour des 200km Sac ) . ALors qu'un filtre OEM tout en papier sera plus filtrant sur le long terme. Donc pour le prix il vaut mieux changer régulièrement de filtre OEM papier que passer su un filtre K&N et consoeur, mais c'est moins classe LOL

Dans un Hot  Rod magazine, j avais lu une batterie de tests de puissance, avec des filtres differents, et même sans...le résultat était intéressant ! Wink
Je scannerai demain l article en question Wink
[Image: bQGYbMem.jpg]

la suite...bientot
Curieux de voir les résultats tiens
Commande faite vendredi à 23h30, reçu aujourd’hui à 14h.