Japan Car

Version complète : [ED6] Odeur essence prés de l'ECU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour / Bonsoir,

Suite au confinement, j'ai effectué quelques petits travaux sur ma vieille mais rien au niveau du circuit à carburant (à part le déblacksonnage coté passager à l'aide d'un décapeur thermique)

Après 1 mois d'arrêt (elle tournait une fois / semaine pendant 10min) j'ai décidé de l'utiliser pour aller faire les courses, mais aprés quelques KM j'ai remarqué une forte odeur d'essence, je me suis arrêté et aprés 2min l'odeur a disparu.

Lorsque la voiture tourne, au bout de quelques seconde il y a une forte odeur d'essence qui vient de derriére le TBD coté passager. Mais aucune odeur dans le compartiment moteur ni au niveau de la pompe à carburant, et aucune perte visible (pas d'essence qui coule sous la voiture ni sous le tableau de bord.)

Avant de me lancer dans le démontage de mon intérieur, quelqu'un a déja rencontré ce soucis ? Est-ce une fuite ou quelque chose d'autre ?

Mercii
Le circuit d'essence est extérieur à la voiture donc ne démonte pas le tableau de bord ....  à l'intérieur tu as la trappe de la pompe à essence .
Le filtre a essence peut fuir de temps en temps selon si tu as toucher aux canalisations dessous la voiture ?  le filtre à essence n'est pas loin de l'entré d'air dans l'habitacle donc la moindre fuite, tu la sens de suite .
Les canalisations (rigides) passent dans l'habitacle quand même...
(21-04-2020, 10:16:12)jeromeg a écrit : [ -> ]Le circuit d'essence est extérieur à la voiture donc ne démonte pas le tableau de bord ....  à l'intérieur tu as la trappe de la pompe à essence .
Le filtre a essence peut fuir de temps en temps selon si tu as toucher aux canalisations dessous la voiture ?  le filtre à essence n'est pas loin de l'entré d'air dans l'habitacle donc la moindre fuite, tu la sens de suite .

Les canalisations (rigides) passent dans l'habitacle quand même...
Ah , je pensais que c'était comme les eg par dessous la caisse mais si elles passent par l'intérieur alors oui il pourrait y avoir des fuites ...
Re-bonjour,

L'odeur avait disparu, voilà pourquoi je ne me manifestait plus ^^

Mais hier j'ai travaillé sous l'auto, puis quand j'ai repris la route l'odeur est revenue, une grosse odeur d'essence venant avec un courant d'air au niveau du sol passager, pas de l’arrière (pompe). J'ai donc trouvé deux raisons probables :

-Soit un problème survient lorsque je lève la voiture d'un coté ou de l'autre
-Soit j'ai une surpression dans le réservoir à cause de la chaleur (vidée), car aprés l'avoir ouvert puis repris la route je n'ai plus eu aucune odeur

Lorsque je l'ai ouvert, il y a eu un long "pshhhhhht", j'ai toujours cru ça normale chez honda car toutes celles que j'ai eu le faisait (2x EJ9, EK3, EJ1, EK4 et ici la ED6) Mais certaines personnes me disent que c'est un probléme de mise à l'air du réservoir :/

Du coup je me demandais si l'odeur pouvait venir de la mise à l'air du canister sur le tablier ? ou si avec la surpression il peut y avoir de la vapeur d'essence qui s'échappe du filtre à essence ?

En tout cas une fois le réservoir ouvert, je peut rouler sans soucis, plus aucune odeur ^^