Japan Car

Version complète : [GC8] branchement tuyaux Solenoïde
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Bonjour,

Je suis en train de remonter mon impreza GT 2000, et je remplace un solenoïde 3 voies par un d'origine 2 voies. J'ai acheté l'auto avec un moteur remappé / cassé, et j'ai remis un moteur d'origine. J'ai pu le redémarrer, mais je dois tout finir de rebrancher en origine.

Du coup, je ne suis pas sûr du branchement des tubes de pression / dépression du solenoïde d'origine 2 voies car il y avait un 3 voies.

Voici le solénoïde d'origine :
[Image: solenoide2.jpg]


J'ai donc un tuyau noir et un bleu. J'ai une connexion côté turbo, et une connexion sur la durit d'admission, et au hasard, j'ai mis le tuyau noir sur la durit admission, et le tuyau bleu côté turbo :
le tuyau noir
[Image: c-t-durit-admission.jpg]

le tuyau bleu :
[Image: c-t-turbo.jpg]

C'est bon comme ça ou pas?

2ème question, la sortie entourée sur la pieuvre ci dessous doit bien être bouchée ? (c'est au milieu de la pieuvre, juste entre alternateur et échangeur)

[Image: pieuvre1.jpg]


Merci Merci!
C'est simple, une durite sur le T et l'autre la ou était branché le 3 vois sur la pieuvre.
Pour la durite bouchée c'est un emplacement pour le mano de pression de turbo.
Merci Fuji pour ta réponse, mais j'ai 2 questions qui viennent :

1- Côté Solénoïde, c'est là où j'ai vraiment le doute...
le tuyau noir (qui va actuellement à la durit d'admission ou durit d'induction) est fixé au bout du solénoïde
le tuyau bleu (qui va actuellement au Té de turbo) est fixé sur la sortie la plus proche du corps du solénoïde
 
C'est là que j'ai une chance sur 2... C'est bon comme ça, ou il faut inverser les deux tuyaux sur le solénoïde??? Ou alors peu importe l'ordre et on peut inverser?


2- Côté pieuvre
Pour clarifier, tu dis dans ta réponse qu'un tuyau doit être branché sur la pieuvre. Tu veux dire sur la durit d'induction, non?
osef du sens c'est un 2 voies.
Pour la durite c'est bien durite d'induction est pas pievre.
cool, merci pour ta patience!  Cool