Japan Car

Version complète : [HONDA] Fuite d'huile étrange boite série B
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'ai swap il y a 1 an mon eg5 avec un b16a2 et boite s4c
Mais cette boite a un problème bizarre, lorsque je démonte une des 2 tiges de la tringlerie, de l'huile se met a couler une fois la vis enlever !

C'est l'ancienne boite d'un ami et ça lui a toujours fait ça mais j'aimerais quand même bien savoir d'ou vient ce problème, heureusement ça ne m'empêche pas de rouler et il n'y même jamais de tâche d'huile au sol mais toujours une goutte sur la boite.


Je n'ai vu aucun joint derrière cette vis qui tient la tige et d'où fuie l'huile, j'ai regarder les différentes vues éclatées de la boite et je ne vois aucun joint ou autre pièces relatives a cette tige la

Si quelqu'un aurait la réponse, merci bien  LOL


C'est lorsque je sors la vis n°31 du premier schéma que ça fuie, j'ai rajouter 2 vue éclatées, si ça peux aider...

[img][Image: 283626476f0c73dd2dc737296f3965a7413699e3.jpg][/img]


[img][Image: 28362628821f2d421bc5906b04ef836ea61057a1.png]

[img][Image: 283626414043897aae889c03d83c968a4ec0cc26.png][/img]
Salut,

La personne qui possédait la boite à peut-être fait un nouveau taraudage à cet endroit au diamètre supérieur.
N'aurait il pas percé trop profond jusqu'à atteindre l'intérieur de la boite?

Sinon,je vois pas...
elle a une odeur cette huile?
Non je n'ai pas connaissance d'un retaraudage...

Que veux tu dire pas son odeur ? C'était il y a 1 an que je l'ai démonter cette tringlerie donc je t'avoue ne pas me souvenir de son odeur
J'ai un pote qui a la boite qui a cassé à cet endroit précis. Ton carter ne serait-il pas fissuré ?
J'avais pas remarqué de fissures mais je n'avais pas non plus vraiment regarder, la boite de ton pote il y a une fissure dans le filetage ?
On a dépassé la fissure dans le filetage, c'est carrément la protubérance sur laquelle tu emboites la tringlerie qui s'est arrachée.
Utilisation d'une autre vis que l'origine (plus longue) et serrée trop fort ?

J'ai eu cette blague mais de l'autre coté.
Bouchon d'accès au circlip de l'arbre serré trop fort, amorce de fissure qui s'est agrandie...
(27-04-2020, 21:40:20)gineto a écrit : [ -> ]Utilisation d'une autre vis que l'origine (plus longue) et serrée trop fort ?

J'ai eu cette blague mais de l'autre coté.
Bouchon d'accès au circlip de l'arbre serré trop fort, amorce de fissure qui s'est agrandie...

En effet ça parait la théorie la plus probable... C'est un peu la loose...
Si c'est ça il faudrait essayer d'inséré un filetage sans tête (avec une empreinte haxagonale par exemple) et du frein filet pour faire étanchéité Big Grin
Et mettre une vis qui vienne pas buté contre ça Smile
Une vis trop longue c'est probable oui, a moins que je perde trop d'huile pour laisser comme ça je m'en occuperai quand je changerais la boîte pour une s80 et j'essaierai de "colmater" l'éventuel trou oui