Japan Car

Version complète : [Toyota Supra MK3 MA70 Turbo Targa] ClubSport
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour la communauté ! (je me répète Big Grin )

J'enchaine les présentations avec cette fois-ci ma ClubSport (mix road/track car)

Il s'agit d'une Toyota Supra MK3 type MA70 en version Targa millésime 1989, motorisée par le L6 3.0 Turbo 24v (code 7MGTE)

Achetée il y a 13 ans, en état moyen mécaniquement (embiellage HS) mais très propre pour le reste (sauf le cuir bien usé...)
Je l'ai restaurée/préparée avec comme ligne de conduite d'avoir une voiture plaisir circuit (propulsion/lourde) pour élargir les sensations de "pilotage"
par rapport à ma Paseo (traction/légère) mais tout en restant street legal Big Grin (la Paseo est full piste Wink )

Voici la liste des spec, toujours pareil, cette liste est non exhaustive, des pièces attendent dans des cartons depuis un certain temps...
Vous l'aurez peut-être compris, cette période étrange aura eu comme point positif le réveil de mon envie de faire re-rouler mes jouets !


ESTHETIQUE:
-Plaques d'immatriculation noires
-Modification PC Av
-Peinture complète ext. bi-ton blanc/noir pur brillant direct
-Peinture int. blanc pur
-Peinture des jantes en blanc brillant
-traitement des vitres Glastint
-Tous les joints, lécheurs, etc etc neufs

HABITACLE:
-Allègement partiel (insonorisant, banquette, plastiques, etc...OUT !)
-Pommeau de levier de vitesse aluminium Toyota

CHASSIS:
-Jantes Lexus IS250 en 17 pouces
-Pneus Bridgestone RE050 A en 225/45/17 à l'avant et 235/45/17 à l'arrière
-Ecrous de roues Rays Formula anodisés rouge
-Amortisseurs Bilstein B8
-Ressorts courts Eibach
-Allégement partiel (traverses, etc...)

MOTEUR:
-Re-conditionné intégralement à neuf avec suppression de diverses pièces et système non essentiel pour l'utilisation (système de clim complet, EGR, etc...etc...) et éradication des faiblesses (JDC, serrage culasse, pompe à huile neuve retarée, etc...)
-Poulie damper allégée 2 pistes en aluminium taillé dans la masse
-Admission d'air Apex'I Power Intake
-Visserie renforcée ARP

Voilà les grandes lignes, me reste beaucoup de travail pour finaliser ce projet, petit-à-petit Wink
Cela fait trop longtemps qu'elle sommeille...!

Quelques photos

A l'achat
[Image: SURrjud.jpg]

En cours de travaux
[Image: mc3Q4Tl.jpg]
[Image: kLiDCrG.jpg]
[Image: xY17uqK.jpg]
[Image: Op52V6Q.jpg]
[Image: JN0934z.jpg]
[Image: y2yu0Ef.jpg]
[Image: QeaIYX6.jpg]
[Image: gNZm4R4.jpg]
[Image: G4Pn2BV.jpg]
[Image: 4qrAMF9.jpg]
[Image: z6IqE77.jpg]
[Image: P0FGchD.jpg]
[Image: CMrvFUP.jpg]
[Image: VUXUoxz.jpg]
[Image: VYJoiqe.jpg]
[Image: c15zSC0.jpg]

A l'heure actuelle, en sommeil dans son écrin boisé avec ses autres congénères Big Grin
[Image: UZNUuDJ.jpg]
[Image: MqD6L0j.jpg]

Voilà pour l'heure, il me reste une auto dans ma "collection" à vous présenter, mais celle-ci est en sommeil profond (je n'y ai pas touché depuis son achat il y a fort longtemps...c'est une très rare Toyota Starlet type EP82 GT Turbo Advance millésime 1995 JDM ! Mon "bijou" Big Grin même pas roulé avec ! Bref, c'est mon prochain projet Wink

Au plaisir !
bravo
magnifique
magnifique boulot !!
Heureux de la voir aussi celle-la!  Big Grin

C'est assez rare une Supra Mk3 qui va sur piste, j'espère que tu comptes nous mettre des petites vidéos de tes diverses sorties! Wink

Par contre pourquoi avoir choisi une targa pour en faire une pistarde? Niveau rigidité une version sans targa aurait été plus adaptée à une utilisation piste non?


Pressé de voir la suite dans tous les cas!!! bravo
Ah bah, elle ne manque pas de charme non plus celle ci. Big Grin
avec le top noir on dirait une Subaru SVX LOL
Merci pour elle messieurs Blush

"Vlad", j'ai choisi la Targa juste parce que la rouge (non targa) était dans un très bel état à l'achat, je ne voulais donc pas la modifier en "profondeur"
La blanche (grise à la base) s'y prêtait mieux Wink
Mais c'est clair que ça aurait plus performant une non targa pour la pratique de la piste (moins de torsion un peu moins lourde il me semble), mais je ne compte pas m'inscrire au championnat SuperGT Big Grin

D'autant plus qu'elle n'a jamais encore mis ses roues sur un circuit Facepalm LOL
Erreur que je vais réparer l'année prochaine Wink
Même sans s'inscrire en SuperGT une différence de rigidité et de poids telle ça se fait sentir ^^

Pressé d'avoir ton avis et ressenti sur tes premiers tours de roues sur circuit  Wink
Oui c'est vrai "boyou2" LOL
Etonnant cette surface vitrée sur la SVX Shock Atypique dirais-je Big Grin
Mais j'aime bien !
+1 avec la SVX
Oui "Vlad" tu as raison, surtout que ce n'est déjà pas un poids plume la MK3 ! J'ai fait une session sur le Bugatti avec ma Rouge, elle était full stock, je n'ai pas aimé le comportement très pataud, c'est une GT après tout, il faut modifier pas mal de paramètres pour que ce soit amusant et efficace.

A contrario, la Paseo est beaucoup plus fun Smile même quand elle était en moteur stock (90cv seulement) je m'amusais vraiment bien

Mais Je vais essayer de faire de ma Supra un bon mix road/track Wink
Belle remise en état que tu as fais là sur cette "petite" tu l'as certainement sauvée d'un destin plus tragique !

Hâte de lire ton prochain thread sur ta "Toyota Starlet type EP82 GT Turbo Advance millésime 1995 JDM" ca devrait grandement intéresser un pote fan de Starlet Wink
J'adore la MKIII, belle restauration.
Mec jamais 2 sans 3 ....elle est ou?
Merci Smile

Je vais m'arrêter là "fanzie" LOL (du moins pour les MK3... Big Grin )

C'est certain "Arthman78" ! Il y en a pas mal de MK3 qui ont fini tristement...Pour le sujet sur ma GT Advance, il va falloir patienter car je vais (enfin!) m'attarder à terminer mes chantiers en cours avant d'en entamer un autre...J'ai ce gros souci de tout attaquer et de quasiment rien finir... Big Grin
Je me suis séparé de pas mal de machines (surtout motos) en cours de prépa à cause de cette foutue "maladie" LOL
En tout cas je suis un fan absolu de la Starlet aussi !!! J'ai une EP91 en daily Wink

Bye !
Que dire? Terrible, géniale, splendide... Big Grin  J'adore aussi cette Supra, très propre et pure de cette teinte blanche et noire. Au vu des photos, je suppose que tu es de la partie (non?) , je comprends mieux... Le top pour se faire de belles autos (dans les moindres détails) et assouvir sa passion! je suis impatient de découvrir la présentation de ta Starlet, c'est une auto que je ne connais pas du tout. Quelques photos pour nous mettre en appétit ? Wink
Eh bhé!! On en prends plein les yeux
Je post qu’ici car j’ai une préférence pour la blanche mais tes 2 Supra sont vraiment magnifiques.
Chapeau pour le boulot et la passion avec laquelle il est réalisé
Merci messieurs  Blush On peux en dire autant de vos projets  Notworthy

En effet je suis de la partie "Actarus71"  Wink Pour ma Starlet je n'ai pas de photos (elle est au fond de mon garage avec pas mal de poussière... Big Grin)
On en voit un tout petit bout derrière la Supra si tu as bon oeil  Smile

En voici du net pour illustrer (mis-à-part les roues, elle sont d'origine)
[Image: vDHYLV8.jpg]
[Image: PToLTOE.jpg]
[Image: 7Yz9B01.jpg]
J'adore cette gen de Starlet, si tuas un projet en tête avec cette base, ça pourrait déboiter Langue
Merci pour les photos. je me rappelle Biendes Starlet vendues chez nous dans les années 90 (avant la Yaris), mais j'en ai jamais vu des comme ça. Ca promet quelque chose de bien aussi... Big Grin
La France a été dépourvue des Starlet sportives malheureusement...
Et oui j'ai un gros projet sur cette voiture mais c'est pas pour tout de suite... Wink
Salut les passionné(e)s !!! Smile

Je commence à me concentrer de nouveau sur ma Supra MK3 "ClubSport" !

Il est temps !!! J'ai enfin pu dénicher un débitmètre d'air fonctionnel pour elle (je démontais l'admission de la rouge pour chaque utilisation de la blanche...relou...)

Une batterie neuve, un coup de démarreur et le L6 s'ébroue avec un ronronnement mélodieux love
Pour rappel, cela fait environ 7 ans qu'elle sommeille dans mon garage...

Une grosse révision s'impose donc ! Tout est neuf mais avec une immobilisation prolongée il y a forcément des pièces à remplacer (fluides, filtres etc...)

En attendant les dites pièces, je commence le nettoyage (il y en a grand besoin !), le temps et l'immobilité a altéré grandement mes travaux de restauration de l'époque... Confused

Photos !

[Image: BCGiROw.jpg]
[Image: t8yPmtR.jpg]
[Image: gfeqjmi.jpg]
[Image: iCi9dpk.jpg]
[Image: g3ZMNvt.jpg]
[Image: wcqXCPz.jpg]
----------
Une fois un bon coup de toilette effectué, un petit shooting avec une partie de ses copines s'imposait Smile

[Image: ihRUrtj.jpg]
[Image: q4nHmMG.jpg]
[Image: oIWpsZA.jpg]

Petit sticker discret Wink

[Image: Xps7ukO.jpg]

Pas mal de taf à faire et d'investissement pour arriver à ce que j'ai en tête...à suivre, bye !
Cool de savoir que tu t'y remets, on va suivre avec plaisir ^^
Aaaaahhhhh heureux de la savoir en vie et aux petits soins!  Wink
Salut les gars Smile

J'ai bouiné sur la Supra CS aujourd'hui !

J'ai craqué pour deux babioles qui servent à rien, juste à "cleaner" la baie moteur et à me faire un pti plaisir Big Grin

Les dites babioles sont des supports de radiateur de refroidissement et platines de fixation de têtes d'amortisseurs avant en aluminium.

Il a fallu que je dé-housse (mes jouets sont parés pour l'hiver comme vous voyez Big Grin )

J'ai trouvé des bras d'e-v, j'ai donc profité pour déposer la baie de pare-brise pour restaurer ces trois éléments Wink
Trouvé également deux pares-soleil int., ils sont bleus alors qu'à l'origine gris, mais çà ne me choque pas et se marie bien dans l'habitacle. Photos à venir Wink

Vous l'aurez compris, je compte bien terminer enfin ce projet, je peaufine les détails, m'en reste pas mal (de plus ou moins gros les détails LOL )

Quelques photos pour illustrer :

[Image: vg0ZIvl.jpg]
[Image: cwKgrVA.jpg]
[Image: zZLg9XF.jpg]
[Image: yx5RySt.jpg]
[Image: gYVKsuG.jpg]

HS : après le Citroën TypeH qui est en cours, je vous présente le prochain projet de grosse restauration que je vais effectuer (Scooters Manurhin Wink )

[Image: gmDnjR7.jpg]

Du pain sur la planche...enfin de la tôle sur l'établi plutôt Mr Green

A plusch !
y a de beau projet ici
Oui, sympa Wink
Et en avoir 3 ...ça permet peut être d’en faire 1 ... Wink
Merci Smile Je suis très éclectique dans mes choix de chantiers (je prépare ma Saab en ce moment, une découverte pour moi cette marque, j'aime beaucoup Wink )

En effet "JP32", c'est le souhait du proprio d'en avoir un restauré complètement avec les trois Wink

Bye
Ah cool...une Saab... c’est quel modèle ? Wink
Sur le forum, on est quelques uns à en avoir...ou en avoir eu...avec plus ou moins de réussite LOL
Ah oui il y a quelques amateurs de SAAB sur ce forum ? Et bien j'en fait parti du coup Wink

Je possède une SAAB 9-3 Aero 2.0T bvm6 millésime 2003, 108000km à l'achat, c'est notre familiale remplaçante de la Mazda 6

Vraiment satisfait du comportement, confort et silence de fonctionnement, sans oublier le moteur et son couple très bas dans les tours !
Je viens de faire faire une reprogrammation "stage1" E85, depuis elle est encore plus péchue la bougresse ! Big Grin (passage au banc à venir mais donnée pour 240cv/360nm)

Elle n'est pas exempte de défauts pour autant, surtout d'ordre électronique, quelques bugs de centralisation, lecteur cd quelque fois récalcitrant, mécanisme de lève-vitre remplacé après deux mois d'achat (20 ans que je roule en japonaises, Toyota principalement et je n'ai jamais remplacé de lève-vitre... LOL )

Bref malgré les défauts je (nous) sommes satisfait de cette "sleeper", je verrais bien sur le long terme Wink

Tu as (ou as eu) une SAAB "JP32" ?
Pages : 1 2