Japan Car

Version complète : [eg2] probleme ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

j'ai grand besoin de votre aide car je seche totalement sur un soucis de ralenti sur ma Del sol VTI, je sais que le probleme a deja été evoqué des dizaines de fois et que le probleme est recurent sur nos Honda mais je pense avoir tout essayé...

Symptome: ralenti instable a chaud comme a froid entre 1000 et 2000 tour min. tourne parfaitement en roulant , prends ses tours , pas de code erreur .

Test effectués:

- Bougies neuves
- Faisceau allumage neuf
- Doigt allumeur neuf
- Joint de papillon neuf
- Purge du LDR jusqu'a que le ventilo se declenche et avec chauffage 2x
- Aucun code erreur au calculo, meme après un reset ECU et procedure habituelle
- Essai avec 3 papillons d'admission differents , tous nettoyés et verifies ( avec sondes map sensor et TPS)
- Essai avec 3 FITV differents , tous nettoyés et verifiés
- Essai avec 2 IACV differents , tous nettoyés et verifier
- A 1ere vu, pas de fuite ou prise d'air au niveau du joint de collecteur d'admission ni a la prise PCV ( aucun sifflement , j'ai passé ma main je ne sens rien
- Les prises MAP sensor et capteur TPS

Si quelqu'un a une piste , quelque chose que j'aurai pu oublié dite moi.. merci pour vos reponses
Lae capteur TPS peut-être ?
j'y ai pensé mais etant donne quil se trouve sur le papillon que j'ai remplacé 3fois..
Sac

Désolé j'avais lu un peu en diagonale… Sac
Tu dois avoir une prise d'air quelque part.... Revois toutes tes durites, les joints.... Wink
yep très certaiement , en suivant cette procedure: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

je sais que l'IACV est operationnel ( il claque quand je le branche en direct )

" 7-Assurez vous que votre voiture est en température. Pendant quel tourne, démontez l'admission juste devant le papillon.
Vous y verrez 2 trous jsute avant le clapet : l'IACV en haut et le FITV en bas.
Avec votre doigt, bouchez celui du bas (ça ne doit pas aspirer si la voiture est chaude).
Si le ralenti baisse alors c'est de la faute du FITV. Remplacez le ou alors démonter le pour le bloquer en position fermée, dans ce cas vosu devrez vous même tenir le régime lorsque la voiture sera froide. "

A FROID : quand je bouche le trou du haut ( donc IACV ) , le ralenti est nikel
A HAUD : Quand je bouche le trou du haut ( donc IACV ), le ralentit est plus bas et toujours instable ( mais un poil mieux )

Je ne sais pas exactement se que ca veux dire .. mais effectivement certainement une depression
Et en bouchant l'autre ou les deux?