Japan Car

Version complète : [eg6] Direction assistée hydro-électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous  wave ,

En vue d'une future installation d'une pompe de direction assistée hydro-électrique de type 106/saxo sur ma civic eg6, je me pose plusieurs questions.

La crémaillère tiendra t elle la pression de la nouvelle pompe ?
Quelle huile mettre, origine honda pour DA ou l'huile prévu pour la pompe hydro-électrique ?
l’alternateur d'origine suffira ou faut il un plus puissant ?

Si quelqu'un d'entre vous a déjà fait cette modif merci de m'aider.

Meilleur salutation
Post pour suivre, questions intéressantes...
C'est pas de l'ATF dans toutes les DA ?
Après entre la 2 et les suivantes, il y eu pas mal de générations qui se sont succédé ...
L'huile de DA d'eg6 est pas rouge donc je pense pas que sa soit de l'ATF, s'est plutôt de la PSF-S
J'installerais cette pompe

[Image: 3qe0n8rm.jpg]
j'ai eu aucun problème avec ce montage
Atf pour automatique,
Psf s pour manuelle... Wink
(03-05-2020, 12:21:56)nonovtec a écrit : [ -> ]Atf pour automatique,
Psf s pour manuelle... Wink

euh..

ATF pour Boite Auto
MTF pour Botie méca
PSF pour la DA
pas d'huile en crémaillère manuelle

Je pense qu'il y a eu un mélange suite au différents posts Wink

En tout cas, on s'écarte de la question initiale en effet:
Dextron III ou PSF dans le cas d'une DA Honda avec pompe Hydro Electrique?
Exact oui..... Wink
(03-05-2020, 11:14:06)vivic73 a écrit : [ -> ]j'ai eu aucun problème avec ce montage

Tu as déjà fais se montage, aurais-tu plus d'info et des photos stp
quelle genre d'info désire tu ?

je peu poster une ou deux photo mais on voit pas grand chose ....

[Image: y65i.jpeg]
je pense qu'il souhaite des photos de ce que tu as fait essentiellement Wink

montage de la pompe/reservoir, emplacement, gueule du support, passage des durites, passage du faisceau elec', si tu t'es confronté a des diffultées particulières Wink

du partage d'infos quoi, l'essence de ce forum LOL
J'ai monté sur mon EK4 une pompe electro hydraulique de MR2 et j'ai mis l'huile de DA Honda.
Ça marche plutôt bien.
ont a tous nos petits secret LOL

expliquer exactement tous prendrais du temps mais bon
pour les photos malheureusement tous est monté et l'accès pour prendre des photos est minable..

dans les grandes lignes

faisceau de pompe de la saxo/106
un plus batterie/ une masse
et pour ma pars un plus après contact piqué sur le connecteur de climatisation de l'eg

il faut faire un tuyaux hybrid pour l'alimentation de pompe qui tient la pression ( de mémoire 120 bars )

si tu as une crémaillère 3 sortie comme moi il faut faire un deuxième piquage de retour sur le bocal de DA
car il y a un équilibre de pression sur les crémaillères EG6

pour le support c'est 100% maison qui vient ce fixer sur les vis du bloc ABS

je ne peu malheureusement pas faire plus clair, sans photo c'est compliqué à comprendre .... Wink
merci c'est deja enorme les infos Yes
(04-05-2020, 08:51:37)vivic73 a écrit : [ -> ]ont a tous nos petits secret LOL

expliquer exactement tous prendrais du temps mais bon
pour les photos malheureusement tous est monté et l'accès pour prendre des photos est minable..

dans les grandes lignes

faisceau de pompe de la saxo/106
un plus batterie/ une masse
et pour ma pars un plus après contact piqué sur le connecteur de climatisation de l'eg

il faut faire un tuyaux hybrid pour l'alimentation de pompe qui tient la pression ( de mémoire 120 bars )

si tu as une crémaillère 3 sortie comme moi il faut faire un deuxième piquage de retour sur le bocal de DA
car il y a un équilibre de pression sur les crémaillères EG6

pour le support c'est 100% maison qui vient ce fixer sur les vis du bloc ABS

je ne peu malheureusement pas faire plus clair, sans photo c'est compliqué à comprendre .... Wink

Merci  Big Grin , tu as répondu à plusieurs de mes questions.

Pour l’emplacement je vais la mettre à la place de la batterie
Pour les tuyaux je vais faire du sur mesure

j'ai encore 2 petite questions:
tu as mis un fusible de combien d'ampère sur le + batterie ?
Tu as mis de la PSF-S ou de l'ATF (j ai la même crémaillère que toi)
le fusible et le relais sont avec le faisceau de saxo je ne me rappel plus l'amperage il faut que je regarde

pour l'huile je suis en ATF de chez redline
(05-05-2020, 17:24:24)vivic73 a écrit : [ -> ]le fusible et le relais sont avec le faisceau de saxo je ne me rappel plus l'amperage il faut que je regarde

pour l'huile je suis en ATF de chez redline

Merci infiniment pour tes réponses  Notworthy

Reste plus qu'a trouver le matériel, sa va m'occuper  en attendant l'ouverture des circuits  Big Grin
Je n'ai jamais fais la conversion donc je ne pourrais pas t'aider.
La seule question a laquelle je peux répondre est pour l'alternateur des 106, d'origine c'est un 50A, ou 70 / 80A si la voiture est équipée de la clim (il existe les 3 modèles).
Vu que l'alternateur d'EG6 est un 70A, il n'y a aucun soucis pour rajouter la pompe de DA avec l'alternateur d'origine à mon sens.
Je post pour suivre mais la durite hybride qui supporte 120b c’est durite hydrocarbure avec serre gaz?