Japan Car

Version complète : [FN2] problème purge de freins.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours, me voilà avec un problème 
Voiture :Honda civic fn2 rhd 149 000 km 



Suite au remplacement des mes étrier je n'arrive pas à faire la purge 
Je purge arg ard avg avd (voiture rhd)
Si jappuis fort sur la pédale sa freine mais si je relâche un tout petit peut la pression chute et plus rien. 
Si jappuis doucement je n'ai aucune résistance, la pédale va au fond .
Ah et quand la pédale descend au plancher le liquide remonte un peut dans le vase et les roue le ne freine en rien. 

Mauvaise purge ? Maître cylindre hs? 

Je recherche de l'aide car je ne trouve pas de solution merci à tous
Ça m'est arrivé ton histoire....
Et le seul moyen de récupérer tes freins, c'est d'ouvrir la centrale ABS, d'ouvrir les electrovannes, remplir de liquide de freins, refermer les electrovannes, et resouder la centrale...

Car, évidemment, elle n'est pas démontable en soit, tout est serti...

Je n'avais pas fait la manip moi même, mais un garage competition dans mon coin..... Wink

Je précise qu'on avait essayer de purger par un garage en pression, c'est-à-dire en poussant le liquide par le bocal, mais rien...
Si la centrale s'est mise en sécurité, le liquide passe, mais pas dans les vannes....
Ah merci de ton retour mais je ne veut pas toucher à sa vue la chance que j'ai avec cet voiture... J'ai lu sur d'autre forum qu'il faut déclencher Labs aussi tu a déjà vue sa ?
Peut être aussi une autre solution ?
Mais je me vois mal rouler vite, planter les freins qui, on ne sait pas si ils se déclencheront...

Pou déclencher l'abs, faut freiner très fort, et donc, cela implique de prendre de la vitesse...

Mais peut être que cela peut marcher ?

J'avais eu le même souci que toi en ayant pas bouché les durites de freins pendant que je montais un kit gros freins....
Dac merci à toi, je vais attendre d'autre retour puis sinon lundi elle va au garage... En espérant que sesoit pas le maître cylindre car je ne trouve pas la pièce
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
De retour du garage, conclusion le liquide remonte dans le bocal de frein donc maître cylindre hs
Et gros déséquilibre à l'avant....
MC hs ? J'ai de forts doutes quand même.....
salut

ça mets arrivé une fois lors du montage des durites avia en purgeant au frein ça m'a cassé le maitre cylindre. Le phénomène c'est quand tu appuie ça freine mais après la pression ne tient pas.

On peut le changer sinon sur ce forum j'ai vue que certain trouve des kit de réfection, je ne sais pas si ça existe pour FN2.

Pour la centrale ABS il existe un outil spécial chez Honda qui te permet d'ouvrir les électrovannes via un système d'aimant.
Sympa comme infos nico ! Je ne connaissais pas ce système d'aimants ! Merci ! Wink