Japan Car

Version complète : [All Civic] jantes tôle et bague de centrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, ayant toujours eu des voitures avec jantes alu, et ayant pour projet de monter des jantes tôle avec un déport important, je me demandais si il fallait mettre des bagues de centrage comme pour les jantes alu où si les écrous coniques suffisait au centrage de la jante tôle.

C'est pour mon Mb3, alésage honda 56.1 et alésage des futures jantes 57.1

Merci d'avance pour vos réponses
les bagues de centrage c'est plus pour faciliter le montage qu'autre chose , tu peux parfaitement t'en passer.

Perso j'ai mes 3 parties en 9 et 10 X18 ET 20 montées sans avec un alesage oem toyota de 60.1 et un alésage de jante de 73 , et pas la moindre vibration du moment que tu serres bien tout au couple Wink
super merci. c'est bien ce qu'il me semblait que du moment que les écrous étaient coniques, pas besoin de bagues
Je dirais plutôt que ça ne coute pas grand chose d'avoir des bagues de centrage, même en plastique, et au moins t'es sûr d'avoir une jante bien centrée.
Alors pourquoi s'en passer ?
Pour moi les bagues de centrage n'allaient que sur jantes alu. Je sais même pas si elles se montent sur jantes tôles
Une bague de centrage c'est pour faire passer l'excroissance du moyeu d'un diamètre donné à un plus grand, quelle que soit la jante montée dessus.
les bagues de centrages existent surtout pour faciliter la vie des boites de jantes, afin de ne pas proposer et stocker X trou centrale différent pour la totalité des alésage existant sur le marché LOL

de plus, la bague, qu'elle soit alu ou plastique, on me dira pas que son utilité n'est pas simplement pour faciliter la pose avant serrage, sinon, comme dit plus haut, j'en ai monté un paquet sans, sans aucune contrainte, sauf celle de devoir tenir la jante accroupie avec le genou, le temps de foutre les goujons LOL
merci de vos réponses. donc pour passer en jantes tôles pas besoin de ces cales ( surtout pour 1mm de diamètre de différence)