Japan Car

Version complète : [Fn2] Bruit moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, 2008 150,000km je aurais une réglage soupapes et changement courroie acessoires à faire.

Le K20 est un moteur fiable mais je préférais éviter des gros dépenses. Après le essai elle se comporte bien mais on m'a parlé d'un bruit de coussinet de bielle hs, je suis pas expert c'est pour ça que je demande conseil.

Révision complète 125000km, embrayage 112000, courroie acessoires 93000 avec factures.

Relenti stable, pas de fumée niveau échappement et tout puissance, pas de morceaux métalliques dans la dernière vidange et pas de conso de huile le normal pour un vtec.

Pourriez-vous me donner vos avis ? Voici un lien pour les vidéos.
https://drive.google.com/folderview?id=1...IqdUOG-9UM
C'est une voiture que tu veux acheter?
Non, mais avec le confinement j'ai pas pu la récupérer, encore deux jours
Nb : c'est une distribution par chaîne, donc pas de courroie à changer....
Mais le tendeur certainement, et réglage des jeux de soupapes aussi.... Wink
Courroie acessoires, tendeur et réglage jeu soupapes je me suis bourre j'ai modifié mon post. J'ai cherché un peu et j'ai définitivement pas le même bruit des coussinet bielle hs. Je attends d'autres des avis. J'ai pas récupéré la voiture je posterai un nouveau vidéo dans la semaine.
salut

pour moi il faut faire une vidange "d'urgence" car d'après ce que tu dis la dernière vidange à 27 000km c'est énorme.

Peut être un tendeur de chaine et un jeux aux soupapes à faire, mais j'entends pas spécialement de bruit.

Je te conseil une bonne huile moi je mets de la motu 5W40 il faut la changer maxi tous les 10 000 km mais ça fait plus de 100 000 km qu'elle roule avec ça et j'ai pas eu de souci de tendeur de chaine, ni de jeux aux soupapes qui a bougé
Le jeu aux soupapes se modifie avec le temps et l'utilisation de la voiture...
Si on ne passe jamais en plage VTEC, peut de chance que les jeux changent...
Par contre, si on tape souvent voir très souvent, là les jeux peuvent changer...

Honda préconise 60Mkm, en fonction de l'utilisation, c'est bien de vérifier tous les 40...

Pour le tendeur, Honda prévoit son remplacement à 120Mkm puis à 200Mkm....

Perso,vu ce que ça coûte et le temps pour le changer soit 20min,je le change et je suis sûr.

La distri est à vérifier aussi, à 120Mkm, et vraiment à 200... Soit elle est bonne, soit elle est changée avec les guides et le tendeur.... Wink