Japan Car

Version complète : [EG3] remplacement carbu Keihin ED74C par quoi?
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bonjour à tous,
alors voila, pour commencer, je ne sais pas trop comment chercher si mon sujet existe déjà ou pas.. et je m'en  excuse d'avance si c'est le cas...
pour continuer, suite à un nettoyage du carburateur de ma civic eg3 1.3 75 cv, carburateur Keihin ED74C ( une belle saloperie cela dit entre nous.... Facepalm ), jai eu le malheur de casser le flotteur, mais cassé quoi... bon j'ai fais Mc Gyver, mini chalumeau, fil de fer très fin, et le voila "ressouder renforcé"... mais depuis j'ai de grosse perte de puissance, du style à la Gladiator, quand t'envoi les feux de l'enfer, pied au plancher pour aller chercher la lune, ben plus rien, comme si plus d'essence, je la laisse reprendre le ralenti tranquillement et elle repart... si je ré-accélère franchement, rebelote... je me doute que mon flotteur doit y être pour quelque chose... mais comme on ne trouve plus nul part de pièce pour ce modèle de carbu...
donc voilà ma vraie question, par quoi remplacer cette daube ( c'est juste parce-que suis énervé hein...), mon fils me parle d'un double corps d'une autre génération sans ECU qui se monte en  lieu et place, auriez vous des infos là dessus??
merci d'avance pour avoir lu cette antithese de ce carburateur....
seb.
Bonjour,

Oui un double corps d'EC9 la génération de Civic d'avant, un peu de recherche et tu trouveras toutes les infos.
Bonjour,
la pièce est trouvable neuve et officielle Honda pour approximativement 40 € en provenance du Japon,
ça fait peut-être cher le bout de plastique, mais peut-être moins que de devoir racheter un autre carbu,
et là, ça se monte sans rien modifier Yes

Voici le lien, site sérieux déjà évoqué sur le forum: https://www.amayama.com/en/part/honda/16013pg6005
Numéro de pièce: 16013PG6005
Nom: FLOAT SET

En espérant que cela vous aide Wink

PS: le carbu en lui même n'est pas mal fichu, il est très complexe certes, mais il ne pose pas de soucis particulier de ce que j'ai pu lire, tant qu'on ne le démonte pas trop Wink

Je vous laisse la vue éclatée du carburateur pour le remontage au cas où: https://i.imgur.com/czg03D5.jpg
Et la doc complète sur ce même carbu en PDF: https://mega.nz/file/J14WFKRS#QC6m3UOJB3...ojZtGMm0-o
Merci à tous de vos retours ! J'ai tenté une nouvelle soudure du plastique du flotteur, qui est apparemment bcp mieux que la première que j'ai faite, et un nouveau réglage avec quelques infos glanées à gauche et à droite, et j'ai réussi ! Sans modifier de trop les cons, elle a retrouver toute sa patate ! Merci encore,