Japan Car

Version complète : [Concerto] Passage Collection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut la team,

Bon je vais acquérir très prochainement une Honda Concerto de 1989, toute nickelle ( 72.000km ) !!
Elle appartient à un petit papy sympa qui l'a bichonnée, aucune modifs, entretient chez Honda. Full stock quoi.
Je souhaites la passer en collection, pour notamment ne plus être limité sur Paris mais aussi le passage au CT tous les 5 ans !

J'ai lu pas mal de truc concernant le changement, surtout le fameux document constructeur ou FFVE.
Ma question est la suivante: ayant un délai d'un mois pour établir la carte grise, puis-je avoir ce document en moins d'un mois ?
J'ai lu que la FFVE par exemple envoyait le document en trois semaines environ ... Neutral
Pour les autres sites qui proposent le document je n'ai aucune idée du délai, même si j’avoue que leurs tarifs sont abusés.

Si quelqu'un ayant fait le grand saut pouvait me donner des astuces et son expérience je suis preneur.
Merci pour votre aide.

JapanCar for ever Wink
Salut,
Si tu as la CG d origine, le mieux est de la garder...et de ne pas passer en carte grise collection, car il n y a pas d avantage, sauf cette histoire de CT qui est tous les 5 ans (pour le moment), et beaucoup d inconvénients ;

Pour la circulation sur Paris...ça peut être une bonne idée...sauf que ton assureur ne sera peut être pas d accord si tu l’utilises pour aller travailler sur Paris, par exemple...quant à l utiliser les week end, sur Paris...c est autoriser à tous les véhicules...non ? (Je ne suis pas certain de ce dernier point)

on parle de la CGC ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Modi...que?page=3
Hello JP32, merci pour ta réponse.

En fait non il n'y a plus aucun inconvénient à passer en collection, mis à part que ça ne peut pas être un véhicule de société. Tu peux aller au travail avec sans souci, après il faut l'assurer en conséquences bien sur.
Oui tu peux rouler en ancienne sur Paris de 20h à 8h et le week-end. Donc c'est vrai un avantage contenu.
Mais j'ai pas mal de potes sur Paris et quand je passe en fin d'après midi en semaine, j'ai toujours peur qu'on me prenne la tête. Là au moins, fini !!
Mais imagine l'attestation coute 60€, je suis gagnant du fait que je ne dois passer le CT qu'au bout de 5 ans !
Et avoue que pouvoir mettre des plaques noires c'est la méga classe ^

Le véhicule a une CG normale, c'est quand je vais l'acheter dans 15 jours que je vais en profiter pour la passer en CG collection.

Mais est-ce tenable dans les délais, ou bien faut-il d'abord que je fasse juste une cg à mon nom, et ensuite la passer en collection ?
Bah écoute...si tu en es persuadé...tant mieux Wink
La grande majorité des possesseurs d anciennes pense que c est une hérésie de passer en cgc, surtout quand tu peux faire une Cg normale...
Mais pour ta part, tu en as une utlisation très particulière ( en voulant te déplacer sur Paris) ce qui peut se comprendre .

Tu verras à terme cependant que le gouvernement mettra à l index cette catégorie de véhicules...dans sa volonté de vendre des voitures neuves, moins polluantes, etc etc autant + plus que cela ne fonctionne que dans un sens...pas de retour en arrière possible...

Pour le CT...tu gagnes env 100 euros sur 5 ans...soit 20 euros par an...

Pour ta dernière question, je n en sais rien hélas Wink